image

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • cchristr
    Member
    • juillet 2012
    • 123

    image

  • Ordiklean
    Junior Member
    • septembre 2012
    • 30

    #2
    bonjour
    quelqu'un sait ou on peut se procurer cet outil à un prix raisonnable

    Commentaire

    • Amine Gouzi
      Compte inactif
      • octobre 2012
      • 11

      #3
      Bonsoir à vous tous !
      Peut on avoir des liens pour les softs de diagnostic BMW style DIS, SSS, etc en Français??
      Grands mercis à vous ! (spécialement le Admin !! )

      Commentaire

      • yotonton
        Junior Member
        • novembre 2012
        • 22

        #4
        Envoyé par Amine Gouzi
        Bonsoir à vous tous !
        Peut on avoir des liens pour les softs de diagnostic BMW style DIS, SSS, etc en Français??
        Grands mercis à vous ! (spécialement le Admin !! )
        Bonjour, pour faire de la lecture de défauts tu as "carsoft" qui est abordable.
        Je l'ai utilisé plusieurs fois et bluffer par son interface simple et claire et c'est un outil qui dépanne bien.

        tu peut en trouver à pas chère sur ebay...

        a +

        Commentaire

        • Amine Gouzi
          Compte inactif
          • octobre 2012
          • 11

          #5
          Envoyé par yotonton
          Bonjour, pour faire de la lecture de défauts tu as "carsoft" qui est abordable.
          Je l'ai utilisé plusieurs fois et bluffer par son interface simple et claire et c'est un outil qui dépanne bien.

          tu peut en trouver à pas chère sur ebay...

          a +
          Bonjour, merci pour la réponse, au fait, j'ai vu quelque part que l'on puisse utiliser ces soft avec une interface D can en VMware; c'est pour celà que je les cherche, surtout en langue française!!

          Commentaire

          • BMW78
            Compte inactif
            • décembre 2012
            • 6

            #6
            Bonjour à vous,

            Vaste sujet mais inépuisé en ce qui concerne les outils de diagnostic automobile. En ce qui concerne celui qui est présenté en photo, c'est un outil de Diag, dédié aux véhicules BMW (jusqu'à 2009). Il permet de faire du diagnostique mais également de la programmation ..... sauf sur les véhicules équipés de fibres optiques (E65/E60, etc).
            D'autre part, il semblerait que nombre de ces outils seraient manufacturés ( des copies) made in China, des vendeurs outre manche propose des produits de qualité fabriqués en Allemagne (voir le site Auto Tools Ireland Diagnostics), mais les prix diffèrent de façon astronomique. Maintenant pour nous, profanes en la matière, il est bien difficile de vérifier le vrai du faux, seuls les témoignages des membres, possesseurs de tels appareils peuvent nous éclairer à travers les affirmations plus que douteuses de certains vendeurs qui officient sur internet.

            En ce qui me concerne, je possède le Carsoft BMW Ultimate Home V8.4, pour fonctionner il exige une connectique "Port série", connecteur qui a malheureusement disparu avec l'arrivée des interfaces USB1/2. Pour ceux dont les ordinateurs ne sont pas pourvus de connectique port série, il existe une prise convertisseur USB/serie. Malgré tout quelques témoignages ci et là reprochent des bugs, des dysfonctionnements qui seraient en partie dus à ce convertisseur. Il convient de relativiser ceci car les problèmes rencontrés trouvent également leur origine du fait de la vente en ligne de copie de Carsoft (...hé oui ... ils font forts ces chinois!).
            Pour conclure ce chapitre sur le Carsoft, je lui reproche de ne pas pouvoir diagnostiquer le boîtier DDE (Electronique de la gestion moteur diesel).... c'est un comble! Aussi est-ce la raison qui me pousse à rechercher un autre outil de diag (Bosch Kit , Bavarian Technic, OPS, OPPS) des outils spécifiques aux véhicules BMW.

            Si vous avez un avis sur la question, je suis preneur.

            BMW78

            Commentaire

            • sorcier16
              Member
              • décembre 2012
              • 186

              #7
              perso , j ai un bosch kts 570 et je passe plutot bien avec les e60 et e61 meme sur la boite auto avec valeurs reels
              valeurs reels moteur , j interoge meme les electronique centrale pour la gestion de charge alternateur et sur le can , pas de soucis !!! maintenant l interface bosch , meme en serie 300 vaut un peu d euros mais couple a easitronic , sa vas plutot bien , je n ai pa eut encorre l ocasion de rentrer sur les modules de confort , mais il me semble que je les ait vus apparaitre la dernierre fois que j ai fais un scan complet sur une e60

              Commentaire

              • BMW78
                Compte inactif
                • décembre 2012
                • 6

                #8
                Bonjour, Sorcier16.
                Merci de votre participation à ce forum et plus précisément pour nos teutonnes à l'hélice.
                J'avais à un certain moment une visée pour la tablette Diag Bosch, un matériel encore utilisé par de nombreux garages. Je suis persuadé que c'est un outil de diagnostic performant que ce soit pour la réalisation de diagnostic ou la programmation, le défaut majeur c'est son prix (on trouve sur ebay ou leboncoin.fr, des outils de Diag Bosch KTS 600 à des prix oscillant de 2700€ à 3500€), l'autre problème vient du prix de la mise à jour de la base de données de ces outils (500 à 700€ ...!!!) Cela freine quelque peu, surtout si l'exploitation de l'outil reste limité à un usage restreint et non utilisé à des fins commerciales. A partir de ce qui est énoncé plus en avant, il convient de mettre en corrélation le ratio du prix d'achat de l'outil de Diag, le prix d'un diag chez BMW et le nombre de pannes pouvant survenir sur son véhicule. Même étant un inconditionnel du "It's better to do it yourself" qui au demeurant est une démarche intéressante, il ne faut pas hésiter à sortir sa calculette.
                Félicitation pour votre achat, une acquisition à n'en point douter qui vous comblera pour de nombreuses années.

                Maintenant, je voulais faire un bref retour sur mon message précédent notamment en ce qui concernait le l'outil de Diag Carsoft 8.4 et ses problèmes de fonctionnalité. Il s'avère que la version Carsoft 8.4 comporte un Bug de programmation qui interdit l'accès à la fonction "Motrice" ... c'est orthographié comme cela pour la traduction francisée. Un clique sur l'icône de cette fonction fait apparaître le message d'alerte suivant ... "Actuellement pas disponible ...!!!"
                J'ai désinstallé Carsoft 8.4 de l'ordinateur puis installé Carsoft V9.0., le menu "Motrice est reconnu et fonctionne normalement.
                L'autre point d'achoppement pour cet outil de diag, c'est le boîtier UHB569 (RS232) l'interface entre l'ordinateur et la prise OBD2 du véhicule. Ce boîtier comporte cinq LED, une diode ne s'allume pas, c'est celle de la fonction "Service Interval".
                J'ai envoyé plusieurs emails au revendeur local qui se trouve en Belgique, celui-ci a pris contact téléphonique avec moi et m'informe qu'un technicien se mettra en relation avec moi dès ce mardi suivant.
                A toute la communauté des bmwistes, je vous tiendrai informé de la suite des événements.

                Cordialement.

                BMW78

                Commentaire

                • sorcier16
                  Member
                  • décembre 2012
                  • 186

                  #9
                  je comprend votre raisonement cher bmw78 , pour l interface , elle est carrement hors de prix et je n ai pas trouve encorre de clone , perso , je suis un petit garage de campagne , donc il me fallait un multimarque
                  mon fils , est technicien chez audi , il fait aussi du multimarque ,le week end ,pour les copains , donc il rentre dans vos critere de recherche , il as telecharger la base easytronic et avec des simple lecteur de codes , je trouve qu il se debrouille plutot bien , naturellement , ca ne lui offre pas les meme possibilite que que l outil constructeur , mais ca repond
                  bien a ses attentes !!! car comme en general !!! c est toujours les bases de donnees qui font grand defaut !!
                  essayer d atrapper easytronic et d en faire lecture ,et je pense que vous serez surprit , naturellement pour un multimarques !!!! j ai 2/3 client en bmw , et jusque maintenant je ne bute pas !!! sauf pour recodee les boitiers !! mais comme vous l avez si bien dit , cela mais arrive 1 fois en deux ans !!! donc , je suis passe par bmw apres echange ,il me semble d un capteur de taux de rotation de volant , qui est codee , puisque il est sur un systeme multiplexe !!
                  bmw m as, un peu prit pour un blaireau !!! mais bon
                  ils ont tous retelecharger les programes de la voiture , mises a jours oblige m as t on dit , et dans tous les cas le tarif
                  etais forfaitaire ravis de vous avoir lu , et d echanger quelques point de vue avec vous !!

                  Commentaire

                  • shami
                    Super Member
                    • décembre 2012
                    • 526

                    #10
                    bmw78
                    bonjour le carsoft 12 est sortie interface a 5 leds la mienne na jamais fonctionne correctement deconnection etc..
                    peut etre nous avons pas le meme boitier
                    avez vous eu des probleme avec interface

                    cdlt

                    Commentaire

                    • BMW78
                      Compte inactif
                      • décembre 2012
                      • 6

                      #11
                      Bonjour, Shami.

                      Mon Carsoft Ultimate Home V8.4 avait été acheté en Juin 2010 chez le fabricant aux états unis, ce produit était destiné à faire du Diag sur mon véhicule BMW 535D, ce dernier étant en garantie jusqu'en Mars 2012 je n'avais pas de raison particulière de l'utiliser.
                      Tout récemment, après avoir assuré moi-même l'entretien de mon véhicule puis voulu remettre à zéro l'indicateur de maintenance à partir de Carsoft 8.4, je me suis aperçu que le boîtier interface UHB 569 interface RS 232 qui comporte 5 diodes, une Led ne s'allumait pas (celle de Service Interval), n'étant pas inquiet pour autant car cela pouvait provenir de la défaillance de la diode en question. J'ai alors été confronté à 3 dysfonctionnement majeurs
                      1) Dans le menu "Diagnostic séparer" la fonction du menu Motrice ne fonctionnait pas, un message m'informait que cette fonction n'était pas disponible!
                      2) Dans la fonction communication ... IC ... S/I res (Reset Service Interval) cette fonction est inopérante et ne permet pas la mise à jour des données de maintenance.
                      3) Lorsque je sollicitais l'icône "Manuelle" un message me demandait d'installer Acrobat Reader, chose étonnante car Acrobat Reader était déjà installé!

                      Pour moi, il y avait bien un bug informatique dans le programme livré sur le CD de Carsoft 8.4.

                      J'ai alors tout désinstallé puis installé la version Carsoft V 9.0, malgré cela des 3 dysfonctionnements subsistent encore.
                      1) J'ai pu avoir la fonction du menu "Motrice" mais la fonction DDE qui permet la gestion du moteur me donne des informations incomplètes (seuls 4 cylindres sont mentionnés alors que mon véhicule comporte 6 cylindres).
                      2) Le fonction "Service Interval" n'est pas opérationnelle (impossibilité de remettre à zéro l'indicateur de maintenance à partir de Carsoft V9.0) heureusement que cela est possible à partir de l'ordinateur de bord de la voiture.
                      3) Les informations de la fonction DDE sont toujours erronées (toujours que 4 cylindres de détectés).

                      Autrement les autres fonctions semblent fonctionner.

                      Pour faire court, j'ai pris contact avec le représentant local de Carsoft en Belgique, lui ai expliqué les problèmes auxquels j'étais confrontés. Dans un premier temps, il m'oppose le dépassement de la période de garantie, ce à quoi je lui ai répondu que Carsoft 8.4 n'avait jamais utilisé jusqu'à ce jour, pour moi le problème est de 2 ordres:
                      1) Bug informatique (mauvaise conception du Soft).
                      2) Défaut dans le câblage du boîtier d'interface UHB 569 qui vient se brancher sur la prise OBD2 de la voiture et l'entrée de l'ordinateur.

                      Après mes explications, le représentant Carsoft Belgium, devait me faire une proposition, je ne m'attends pas à une solution technique mais plus à une action commerciale (peut être une remise sur le nouveau Carsoft V12!)
                      Etant sans aucune nouvelle de ce monsieur, je vais reprendre l'initiative et entrer en contact avec le responsable de la société.

                      Pour répondre à vos questions, mon boîtier est un 5 Led, je n'ai aucun problème de déconnexion. Maintenant les logiciels Carsoft pour fonctionner correctement "dixit le fabricant" doivent être connectés sur un port "série" ou bien d'un convertisseur USB/SERIE lorsque l'ordinateur n'est pas pourvu d'un port série.

                      Je ne sais pas si ceci répond à vos problèmes du moment. Dès la réponse de Carsoft, je reviendrai sur le Forum afin d'actualiser les informations.

                      Cordialement.

                      BMW78

                      Commentaire

                      • shami
                        Super Member
                        • décembre 2012
                        • 526

                        #12
                        bonjour

                        merci pour les explications carsoft 12 est en libre telechargement
                        j'aurais aime une photo de l'interface 5 led
                        sinon je pourrais me separe mon dongle pour la version 12 et autres

                        cdlt

                        Commentaire

                        • BMW78
                          Compte inactif
                          • décembre 2012
                          • 6

                          #13
                          Bonjour, Shami

                          Voici la photo de mon boîtier (l'interface UHB 569) RS232.
                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		photo de l'interface UHB 569.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		19,6 Ko 
ID : 			303099

                          J'espère que ce fichier est accessible. D'autre part, faute d'une réponse de Carsoft et compte tenu des nombreux problèmes rencontrés par les utilisateurs de ce soft, j'envisage l'acquisition du logiciel spécifique à BMW, le "Bavarian Technic"

                          Cordialement.

                          BMW78

                          Commentaire

                          • shami
                            Super Member
                            • décembre 2012
                            • 526

                            #14
                            bonjour
                            apparament j ai la meme interface il faudrais regarder si c est la meme a l interieur

                            laisser moi votre email en mp si vous voulez bien
                            j'ai eu carsoft aussi au tel au debut le dongle n etait pas a jour
                            cdlt

                            Commentaire

                            • BMW78
                              Compte inactif
                              • décembre 2012
                              • 6

                              #15
                              Bonsoir, Shami.

                              Ce jour, j'ai contacté Carsoft et laissé mes coordonnées suite à demande d'assistance technique. Pour l'instant pas de réponse en vue, alors qu'il était convenu que monsieur DS devait reprendre contact avec moi. Dans mon précédent courriel je faisais allusion à des propriétaires de Carsoft qui rencontrent également des problèmes de mise en oeuvre ou d'exploitation de ce logiciel de Diag.
                              Je maintiens mes suspicions en ce qui concerne les dysfonctionnements auxquels je suis confronté (Soft mal programmé mais également un défaut de câblage de la prise 16 pins), ce qui pourrait expliquer que je n'ai pas de communication montante et descendante entre ma prise OBD2 et l'interface UHB 569. Ces éléments ont été évoqués auprès de Carsoft, ils évoquent un problème de K-Line ...!
                              Le logiciel carsoft ne répond pas à l'usage pour lequel il est destiné et vendu.
                              Tout à fait incroyable cette histoire de "Dongle" la protection électronique, je commence à avoir des doutes sur le sérieux et la compétence des personnes qui assurent la programmation des softs mais également des personnes qui réalisent le montage des fiches et des cordons de liaison. Carsoft revendique une expérience de 15 années dans leur outil de diag, si cela était bien réel, comment peuvent-ils mettre des produits non aboutis sur le marché?

                              Je reviendrais vers vous concernant la prise 16 pins, ceci afin de comparer le câblage respectif de nos prises.

                              Cordialement.


                              BMW78.

                              PS: Que souhaitez-vous faire avec Carsoft, quelle est la version de votre soft, cet outil de diag[email protected] est destiné à quelle modèle de voiture?

                              Commentaire

                              Chargement...