image

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • luce46M57
    Junior Member
    • janvier 2013
    • 71

    #31
    Merci pour cette éclaircissement .
    Pour le diag, mon cable suffit, mais je souhaite faire les mises a jour des modules...un OPS est souhaitable.
    As tu déja fait des progs en vmware, ou tu uilises la version native?

    Commentaire

    • dre28
      New Member
      • janvier 2013
      • 15

      #32
      Je n'ai eu qu'en fois à programmer et c'était avec la native je ne me risque pas en prog avec la copie cracké du petit câble. Il me sert pour le diag rapide(install sur un NetBoot et comme sa câble et Pc dans le coffre en permanence).

      Commentaire

      • jeremy72
        Legendary Member

        • avril 2013
        • 1713

        #33
        Envoyé par dre28
        La native n'est pas beaucoup plus rapide sa rame de partout. Et pourtant à la base sa tourne sur des ibm t40, mais pour avoir les deux sa change rien.
        la version native tourne sur un ibm t30 uniquement car c'est la machine d'origine bmw
        http://www.jheberg.net/captcha/7ZIX8b-cip-fr-part1-rar
        http://www.jheberg.net/captcha/VI61cZ-cip-fr-part2-rar

        Pour ceux qui ne veulent que la mise a jour V57 FR qui marche normalement aussi bien sur t30 en install natif ou sur machine virtuel "vmware"
        http://www.jheberg.net/captcha/KBZajQ-dis-v57fr-update-iso-001-xtm
        http://www.jheberg.net/captcha/4uVPfv-dis-v57fr-update-iso-002-xtm
        http://www.jheberg.net/captcha/TK3aaQ-dis-v57fr-update-iso-003-xtm
        a savoir qu'en native l'os est unix

        voiture volvo s60 2011 d3 + 308 1.6 hdi sw reprog by olivcab***
        pc fielbook durci c1 + lenovo x240 + durabook + toughbook cf19 mk8 cf31 mk4, cf 54 mk3, clip 202, diagbox 9.87, multidiag actia 48.06, vida 2017, launch, vas, vcds, xentry 2021/01 etc....

        Commentaire

        • dre28
          New Member
          • janvier 2013
          • 15

          #34
          Je cherher depuis pas mal de temps le documents que j'avais fait pour l'installé. Je l'ai enfin retrouvé. Je le met donc à dipo. Pour ceux qui ont d'autre question posé à la suite ou à l'adresse mentionné sur le document. Un petit merci ne sera pas de trop non plus. Bonne journée.

          Installation de cable pour INPA.pdf - UploadHero

          Commentaire

          • luce46M57
            Junior Member
            • janvier 2013
            • 71

            #35
            Super merci,
            L'installe vmware avec cable, pas de soucis.
            Par contre, l'installe du GT1 avec le vmware me pose soucis. Quelqu'un a t il des info sur le paramètrage vmware et/ou edabias?

            Commentaire

            • Seb530DA
              Compte inactif
              • mai 2013
              • 8

              #36
              Bonjour plusieurs petites corrections.
              Le DIS tourne nativement sous SCO Unix Open Server 5, soit un Unix propriétaire développé par SCO. (Le fameux Troll Patent qui voulait faire payer pour utiliser Linux). BMW utilisait une sorte de tablette PC de l'époque appelé GT1 (Group Tester One) dont les caractéristiques techniques étaient très proches d'un IBM ThinPad T30. Par abus de langage les vendeurs chinois appellent GT1 les clones de têtes jaunes EDIC originalement fabriquées par SIEMENS. Le GT1 faisait tourner uniquement DIS et pouvait piloter 3 types de têtes:
              La tête Edic jaune.
              La tête OPS orange.
              La tête OPPS jaune.
              Toutes les version de DIS inférieures ou égales à V44 permettent le diagnostic et le codage/programmation.
              A partir de la version V45 la partie codage/programmation a été confiée à un nouveau logiciel appelé SSS (Service Software Station) qui lui tournait sur une tour Siemens. SSS pouvait piloter les 3 types de tête tout comme le DIS.
              La dernière version de DIS est la V57 et date de novembre 2008.
              Avec une tête Edic jaune on peut coder/programmer les modèles jusqu'à la série 3 E46, série 5 E39, série 7 E38, ensuite il faut passer à une tête OPS/OPPS pour les E60/61 E65 E/90. Pour les modèles après 11/2008 il faut passer à un système E-SYS.

              Commentaire

              • SMKST
                Compte inactif
                • avril 2013
                • 6

                #37
                Moi je tourne sur du DIS 57 en VM avec un simple Vag KKL bricolé. Pour le diag poussé, aucun soucis.

                Comme l'a dit Dre28, je déconseille fortement aux non-initiés de tenter de la prog/codage/flash avec ce genre de matos.
                Si bug il y a il ne vous restera plus qu'à vous bouffer les doigts...
                De plus desfois il serait bon d'avoir une alim stabilisée sous le coude, notament pour le flash/maj de modules.

                Commentaire

                • pagneau
                  Compte inactif
                  • février 2014
                  • 2

                  #38
                  bonjour possesseur d'un X3 3.0 D de 2006 moi j'ai un câble BMCABLE et dis/gt1 inpa/ ediabias /navcoder/ncs expert /winkfp/ toolset32/tis/sss light
                  un bon portable
                  et cela fonctionne sans problème
                  installation facile
                  je rentre facilement dans le moteur/ boite / navigation /afficheur/paramétrage options avec dis /gt1
                  pour l'effacement des défauts iINPA est suffisant tout en donnant des informations très complet
                  codialement
                  je suis dans le 33

                  Commentaire

                  • GaelS50
                    Junior Member
                    • décembre 2014
                    • 46

                    #39
                    J 'avais acheter un cable chez BMcable aussi avec les logiciels fourni, sa a fini par fonctionner mais leur soit disant installation en 1 clic c 'est une grosse blague. donc a prendre en compte avant d 'acheter un "kit" cable + soft chez certain vendeurs.

                    Commentaire

                    • Gilles de Pau
                      Member
                      • octobre 2014
                      • 218

                      #40
                      Pour du k+dcan avec une installation simple je vous conseille:

                      Kit spécial diagnostic BMW INPA D-CAN avec notre DVD spécial BMW

                      J'ai créer ce dvd de facon a ce que les novices puisse installé les logiciels le plus simplement possible.

                      Commentaire

                      Chargement...