bonjour, ou peut-on trouver un bon multiplexe GT1 pour marché avec dis v57

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • vwmtl
    Compte inactif
    • décembre 2014
    • 6

    bonjour, ou peut-on trouver un bon multiplexe GT1 pour marché avec dis v57

    bonjour, je suis nouveau dans les diag pour bmw puis je n'ai encore essayé aucun système pour bmw.

    je pense me procurer un mutiplexe gt1 pour le faire marché avec mon dis v57 ( que je n'ai pas encore eu la chance d'essayer) jaimerais me faire recommander un bon site pour acheter un multiplexe qui marche, jai trouvé le site suivent DIS V57 SSS V42 FOR BMW GT1 BMW OPS OPS PRO and GT1 pro mais jai aucune idée de la qualité du produit.

    puis j'aimerais savoir si je dois commencer avec un programme comme dis v57 gt1 ou inpa ou bmw icom ou un autre systeme de diag que vous suggérer, mes critère sont la simplicité d'utilisation pour commencer avec un prix pas trop cher, Merci
  • GaelS50
    Junior Member
    • décembre 2014
    • 46

    #2
    Commence par INPA avec le DIS v57 en VMware et un cable K-Dcan et adaptateur pour les bmw avant 03/2007 tu peut tout trouver pour une somme plus que raisonnable et sa fonctionne très bien, ce soft couvre les bmw jusqu a 2009 à peut prêt, tu as de quoi faire

    Commentaire

    • Gilles de Pau
      Member
      • octobre 2014
      • 218

      #3
      Pour la simplicité, je me tournerais vers rheingold et certainement pas vers inpa.

      inpa n'étant deja pas en francais (anglais ou allemand).

      Mais deja quel véhicule tu veux diag?

      Selon le véhicule, cable ads rs232, cable k+dcan (+ adaptateur si necessaire) ou cable enet.

      Avec ca tu peux diag sur rheingold qui est en francais et les cable ne sont pas cher.

      Si tu veux te tourner sur du codage programmation, le dis avec sss ou icom avec rheingold.

      Rheingold ISTA-D pour diag
      Rheingold ISTA-P pour prog + codage

      Commentaire

      • Diagmany
        Junior Member
        • février 2014
        • 25

        #4
        pour ma part même si le bmw inpa est en anglais ou allemand, très simple d'utilisation j'en ai acheté un sur ebay via un vendeur fr, pour rajouter des options et ça marche a MERVEILLE

        Commentaire

        • Gilles de Pau
          Member
          • octobre 2014
          • 218

          #5
          Envoyé par Diagmany
          pour ma part même si le bmw inpa est en anglais ou allemand, très simple d'utilisation j'en ai acheté un sur ebay via un vendeur fr, pour rajouter des options et ça marche a MERVEILLE
          Évitons de confondre les softs!!

          Inpa: pour diag
          NSCexpert: pour codage
          Winkfp: pour programmation

          Diagmany, si tu as activé des options, c'est donc avec ncsexpert.

          N'hesite pas a partager ce que tu as fais comme codage avec des tuto, ca servirais certains.

          Merci

          Commentaire

          • vwmtl
            Compte inactif
            • décembre 2014
            • 6

            #6
            Envoyé par scorpium59
            Pour la simplicité, je me tournerais vers rheingold et certainement pas vers inpa.

            inpa n'étant deja pas en francais (anglais ou allemand).

            Mais deja quel véhicule tu veux diag?

            Selon le véhicule, cable ads rs232, cable k+dcan (+ adaptateur si necessaire) ou cable enet.

            Avec ca tu peux diag sur rheingold qui est en francais et les cable ne sont pas cher.

            Si tu veux te tourner sur du codage programmation, le dis avec sss ou icom avec rheingold.

            Rheingold ISTA-D pour diag
            Rheingold ISTA-P pour prog + codage
            cest plus pour faire du diag pour commencer, puis je parle mieux anglais que français de toute façon car je viens du canada donc ça ne me dérange pas du tout mais merci pour l'info, je ne connais pas rheingold alors je pense que je vais l'essayer, mon auto c'est une bmw 328i 2008, inpa ou rheingolf peuvent-ils scanner jusqu’à 2008 sans problème?

            Commentaire

            • Gilles de Pau
              Member
              • octobre 2014
              • 218

              #7
              Oui bien sur.

              Rheingold sera pret a etre utilisé, par contre inpa ne necessite pas simplement une install de bmw std tool. Il faut installer les datens dans ediabas via bmw coding tool et trouver sur le net un dossier inpa contenant tous les fichiers (daten et fichier pour les divers menu)

              Commentaire

              • digidid
                Junior Member
                • septembre 2014
                • 66

                #8
                Bonsoir tout le monde,

                Je confirme pour ma part que le BMW Rheigold ISTA D et ISTA P sont bien plus facile, et bien moins dangereux que le STD Tools (INPA NSC....) pour les débutants !!

                Ce qui est mieux avec le STD Tools c'est qu'il y a des fonctions que ne gère pas l'ISTA (codage, effacement ...).

                Diagmany comme dit scorpium partage tes expérience avec nous.

                A+

                Commentaire

                • vwmtl
                  Compte inactif
                  • décembre 2014
                  • 6

                  #9
                  merci puis quel câble que j'ai besoin pour ma bmw e90, ( cable ads rs232, cable k+dcan (+ adaptateur si necessaire) ou cable enet ) je ne connais pas la différence entre chacun.

                  Commentaire

                  • Gilles de Pau
                    Member
                    • octobre 2014
                    • 218

                    #10
                    K+dcan pour ta E90.

                    Commentaire

                    • NoUrS2K
                      New Member
                      • juillet 2015
                      • 10

                      #11
                      Bonjour,

                      Je suis nouveau sur le forum.
                      J'ai déjà utilisé il y a quelques années Carsoft, mais sa ne fonctionnait pas très bien. Par moment la connexion allait et des fois non.

                      Je souhaite aller plus loin. Rentrer dans les modules par ex. Je possède un modèle E46, est-ce compatible avec une connexion via USB car je sais que cela ne fonctionnait pas très bien avant. Est on obligé d'avoir le port série ou une émulation suffit ?

                      Que me conseillez vous ? Logiciel, câble ?

                      Merci

                      Alex

                      Commentaire

                      • arno92fr
                        Compte inactif
                        • juillet 2015
                        • 3

                        #12
                        Bonjour

                        Pour un X3 3.0DA 2004, vous me conseillez quoi ? J'ai une alerte sur les retro, et surtout une suspiscion sur la BA...

                        Merci d'avance

                        Commentaire

                        • patber
                          Legendary Member

                          • mars 2013
                          • 4210

                          #13
                          Ista-d et une tete Icom c'est le mieux.Pas de bidouillage et fonctionne très bien.

                          Commentaire

                          • arno92fr
                            Compte inactif
                            • juillet 2015
                            • 3

                            #14
                            Ok. ICom c'est le cable ODB ? Le meilleur endroit pour obtenir et acheter du matériel de qualité ?
                            encore merci

                            Commentaire

                            Chargement...