Aide pour le diagnostique besoin d'info

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  • lulu57360
    New Member
    • septembre 2013
    • 14

    Aide pour le diagnostique besoin d'info

    Bonjour à tous

    Je suis nouveau dans le monde du diagnostique et ne connais pas vraiment ce milieu

    J'ai donc plusieurs questions et j'espère que vous pourrez m'aider

    Tout d'abord je possède actuellement une bmw 320d e90 177ch de mai 2008 sur la quelle j'aimerai en particulier faire mes diagnostiques seul mais aussi un peu de codding d'option

    Tout d'abord, voici le cable que j'ai commandé pour communiquer avec ma bmw

    INPA & Ediabas :: BMW INPA / Ediabas K+DCAN USB Interface

    Es ce deja le bon ? je pense que oui car conseiller sur certain site bmw

    Ensuite niveau logiciel, j'ai entendu parler de GT1 pour le diag et NCS Expert pour le codding

    Que pensez vous de ces logiciels et surtout de leur facilité d'adaptation et compréhension?

    Enfin petit question ? En ce qui concerne les logiciels de diagnostique multi marque comme Autocom par exemple et ce que je peut l'utilisé avec mon cable ? ou faut il acheter OBLIGATOIREMENT le boitier de diagnostique? et si oui y'a t il des programmes qui me permettrai de faire du multi marque avec mon cable ?

    Merci de vos lumières
  • lulu57360
    New Member
    • septembre 2013
    • 14

    #2
    Personne ne peut m'aider

    Commentaire

    • mecano57
      Legendary Member

      • septembre 2012
      • 2604

      #3
      Envoyé par lulu57360
      Personne ne peut m'aider
      regarde ta boite au lettre il y a un Mp

      cordialement
      jean-claude

      Commentaire

      • stuff38
        Junior Member
        • février 2014
        • 27

        #4
        Bonjour la solution m'interresse aussi c'est possible de l'avoir merci

        Commentaire

        • Manulap92
          New Member
          • juin 2014
          • 12

          #5
          Bonjour,

          Concernant ton cable, c'est effectivement ce type de cable (K+DCAN) qu'il faut utiliser pour ta voiture.
          Sa configuration (driver associé) nécessite de faire les choses tranquillement et bien suivre le modop mais une fois que c'est réalisé, on est tranquille.
          Concernant le diag, je ne connais pas GT1. Sur ma E60, j'utilisais DIS V57 (dont tu entendras parler sur ce forum) qui fonctionne aussi pour les E90 et qui me permettait de faire le diag de ma voiture.

          En ce qui concerne le coding, j'en ai fait un peu sur ma E60 (des trucs basiques sur le GPS et le combiné d'affichage) avec NCSExper et là c'est loin d'etre trivial : il faut suivre le modop à la lettre car c'est une procédure très technique mais NCSExper permet de tout programmer.
          Maintenant que j'ai une F30, le coding se fait avec E-Sys qui est nettement plus simple et plus convivial, tout avec la souris. Mais E-Sys ne fonctionne pas sur Exx.
          Je ne connais pas les autres outils de coding mais de ce que j'en ai entendu, ils ne permettent pas de faire tout ce que NCSExper permet de faire.

          Donc pour le coding, prends vraiment ton temps car NCSExper peut bricker ta voiture (E-Sys aussi d'ailleurs mais son interface est plus claire)

          Commentaire

          • jean019
            Compte inactif
            • août 2014
            • 6

            #6
            c'est clair sur ncs, en 1 clic tu peux flinguer le boitier DME... il ne faut pas se lancer dedans sans tuto.

            Commentaire

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