Installation bmw rheingold 3.41 .

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • stuff38
    Junior Member
    • février 2014
    • 27

Bonjour après plusieurs semaine de galère,j'ai trouver le problème
    ça venait de la voiture qui ne voulait pas communiquer avec rheingold,
    merci a tous pour votre aide

Commentaire

• bugess
      Member
      • mai 2013
      • 231

rheingold ne fonctionne qu'avec ediabas 7 , a l'encontre de INPA qui ne fonctionne qu'avec la version 6
      après il faut paramétrer Rheingold selon interface utilisé , ave un K-dcan il faut mettre en mode ODB dans edibas et mettre configurateur VCI rheingold sur standart ediabas

Commentaire

• Manulap92
        New Member
        • juin 2014
        • 12

Il existe une version de INPA compatible avec les Fxx et Exx fonctionnant avec EDIABAS 7.3
        Indépendamment de cela, lors de l'utilisation d'un cable K+DCAN ou ENET, il faut d'abord s'assurer que EDIABAS et le cable fonctionnent correctement :
        - avec un cable ENET, ZGW_Search contenu dans EDIABAS suffit : s'il affiche l'IP et le VIN , c'est OK
        - avec un cable K+DCAN : lancer Tool32 contenu dans EDIABAS, Menu File, Load SGBD, Group File et choisir f01.prg. Si une liste de jobs s'affiche, c'est OK. Si la liste de jobs est vide et que la fenetre Trace en dessous indique
        "EDIABAS Fehler 162 : NET-0012: NO CONNECTION" c'est KO. il faut vérifier la config du cable jusqu'à ce que ca fonctionne.

Tant que ce test ne fonctionne pas, RheinGold ne fonctionnera pas en mode Interface = ediabas

Commentaire

• luce46M57
          Junior Member
          • janvier 2013
          • 71

Oui inpa fourni avec le pack 2012 fonctionne bien avec inpa et reingold ......testé et approuvé sur r56 et e60....
          L

Commentaire

• mez77
            Compte inactif
            • juillet 2014
            • 3

merci pour votre aide

Commentaire

• lifala
              Compte inactif
              • juillet 2014
              • 2

meme soucis pour moi avec rheingold 3.44.10 et un cable K+DCAN, je poursuit mes recherche mais en vin :/

Commentaire

• bugess
                Member
                • mai 2013
                • 231

tu te connectes a quel vehicule ?

Commentaire

• bugess
                  Member
                  • mai 2013
                  • 231

pour ceux qui ont de probleme de connexion quelques trucs a verifier
                  dans ediabas7 il y a le fichier odb.ini , verifier si port com = 1 (chez moi)
                  verifier dans votre gestionnaire , si le port com de l'interface est bien parametre et a le meme n° com
                  puis niveau interface il existe le soft de configuration en mode Kcan ou Dcan, au cas ou l'interface ne commute pas automatiquement
                  puis verifier s'il ne traine pas un fichier odb.ini dans c:/windows , car sur non ancienne version INPA on avait l'habitude de transferer se fichier
                  pour ma part mon cable k-dcan fonctionne avec rheingold 3.44 / inpa / ncs / toolset32 sur e36 a par le module dde qui lui sur les versions < 95 est en ADS , par reconnu en mode kcan et impossible avec ediabas7
                  j'attends mon Icom pour tester l'acces au protocole ADS , il y a une E31 qui attend au fond du garage

Commentaire

Chargement...