Bonjour Invité,
Vous avez envie d'échanger connaissances de la mécanique auto avec une bande d'amis ?
Vous voila à la bonne adresse, ici, le maitre mot c'est partage !
Vous devrez vous inscrire avant de pouvoir poster : cliquez sur le lien d'enregistrement ci-dessus pour cela.
Pour commencer à lire les messages, sélectionnez le forum que vous voulez visiter depuis la liste ci-dessous.
tout est la , sur le protocole des modules et la compatibilitée de l'interface
les bm avant 95 ont un protocole ADS pour certains modules ou defois pour tous , certains en ODB , par contre les calculateurs moteur sont en ADS
apres 95 , l'OBD est generalisé , c'est pouquoi une DDE de 325tds de 95 ne sera reconnu uniquement avec un protocole ADS (obd1) apres 95 on accede en ODB (odb2)
la question qui se pose , Rheingold peut il communiquer avec tout ces protocoles ? pour les nouvelles generations oui , mais pour les autres avant 2000 ? de memoire
avec une interface ODB impossible , une K-dcan surement sur les nouveaux models , pour les anciens , aucune idée , je suis en train de tester une E36 et E46
apres reste Icom ? quelqu'un a t'il tester les differents models ?? les datens sont presents dans Rheingold , reste a savoir s'ils sont tous exploitable et avec quelle interface et parametrage
le sujet est a approfondir pour trouver des reponses a toutes ces questions
Les BMW de 2000 à 2005 utilisent un réseau Double CAN alors que les BMW de 2005 jusqu’à maintenant utilisent un réseau simple CAN
Avec les prises USB / K+DCAN tu pourra faire les véhicules de 2005 à nos jours sans aucun problème OU alors la prise acheté sur ebay ou autre part à été modifié pour pouvoir faire tous les véhicules se que je doute
Car il à bel et bien une modif à faire sur la prise OBD pour pouvoir passer sur toutes BMW
Câbles testés sur M3 E36 prise OBD1 , 740D OBD1 et 320 et 330 e46 ,E60 et E90
Perso j'ai opté pour un 2eme câble K+DCAN modifié pour faire uniquement les ODB1 ( ronde avec l'adaptateur 16/20 pins ) et OBD2 1er génération ( 2000 à 2005 ) et sa fonctionne sans aucun problème
Câbles testés sur M3 E36 prise OBD1 , 740D OBD1 et 320 et 330 e46 ,E60 et E90
Perso j'ai opté pour un 2eme câble K+DCAN modifié pour faire uniquement les ODB1 ( ronde avec l'adaptateur 16/20 pins ) et OBD2 1er génération ( 2000 à 2005 ) et sa fonctionne sans aucun problème
salut
tu peux étoffer ?? pour M3 E36 et E46 tu as quoi comme câble ??
et ton câble modifié ressemble a quoi , coté motif ?
- - - Mis à jour - - -
par contre reste toujours la connexion au bm avant 95 , voir 95 , qui ont des protocoles ADS surtout pour les DDE et DME
j'ai pas trouvé de solution , il semble que l'Icom fait la totalité ?? quelqu"'un a testé ?
Est ce qu'il y a un paramétrage spécifique à faire sur ce modèle ? merci
ouit tu dois le mettre sur cable d/kan et non pas icom comme d'origine, c'est dans les paramettre en dessous de la langue que tu a du deja changé une fois que tu a mis les script fr
bonsoir
j'ai aussi installé rheingold, installe simple si on suit bien les tutos.
par contre j'ai un souci je ne trouve pas de câble pour mon x3 sd e83 d'avril 2010 en dkan.( ? )
j'en ai trouvé sur eBay aux alentours de 40 euros mais seulement ils sont marqués pour véhicules jusqu'en 2008 . j'aurai besoin d'un coup de pouce et de vos lumières svp
merci à vous
Commentaire