Bmw rheingold 3.41 fr

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • doubs77
    Compte inactif
    • janvier 2014
    • 4

Salut, beau boulot.
    Je suis intéresse par le mdp en mp.

Commentaire

• Maed54
      New Member
      • avril 2014
      • 15

Envoyé par STeF535D
      Car si c'est sur un véhicule de 2000 à 2005 sa ne pourra jamais marché
      Il me semblait pourtant que Rheingold fonctionnait sur toutes les voitures, même celles avec les fiches rondes mais ODB2 ?

Commentaire

• bugess
        Member
        • mai 2013
        • 231

tout est la , sur le protocole des modules et la compatibilitée de l'interface
        les bm avant 95 ont un protocole ADS pour certains modules ou defois pour tous , certains en ODB , par contre les calculateurs moteur sont en ADS
        apres 95 , l'OBD est generalisé , c'est pouquoi une DDE de 325tds de 95 ne sera reconnu uniquement avec un protocole ADS (obd1) apres 95 on accede en ODB (odb2)
        la question qui se pose , Rheingold peut il communiquer avec tout ces protocoles ? pour les nouvelles generations oui , mais pour les autres avant 2000 ? de memoire
        avec une interface ODB impossible , une K-dcan surement sur les nouveaux models , pour les anciens , aucune idée , je suis en train de tester une E36 et E46
        apres reste Icom ? quelqu'un a t'il tester les differents models ?? les datens sont presents dans Rheingold , reste a savoir s'ils sont tous exploitable et avec quelle interface et parametrage
        le sujet est a approfondir pour trouver des reponses a toutes ces questions

Commentaire

• aramis
          Compte inactif
          • mai 2014
          • 4

ça marche très bien sur les BM de 2000 à 2005 et même celles d'avant!

Commentaire

• JEREM
            Junior Member
            • septembre 2012
            • 86

Hello voisin mosellois,

Merci pour ton partage,je ne connais pas trop se logiciel;mais il a l'air tres sympa pour ma e46 et ma e60

Le cable k/can fait l'affaire?

Merci encore

en attente de ton pass.

Cordialement

Jeremy

Commentaire

• Gael66250
              Super Member
              • mars 2013
              • 284

Salut Lastu,

Merci pour le logiciel,

Je t'ai envoyer un MP mais ta boite a l'air pleine^^
              En attendant le mot de passe sa serait gentil de part,

Merci bonne aprém

Gael

Commentaire

• Maed54
                New Member
                • avril 2014
                • 15

@ Lastu : Salutation ami Lorrain !

Je suis dans le meme cas que Gael66250 : je ne peux t'envoyer re MP.

Pourrais tu me communiquer les mdp des archives pour Rheigold sipopé ?

Merci d'avance

Commentaire

• steve77340
                  New Member
                  • juin 2014
                  • 9

Juste une petit retour sur bmw rheingold , sa marche nickel avec un câble d/can pour une bmw e90 . Un grand merci pour le partage a lastu

Commentaire

• STeF535D
                    New Member
                    • mai 2014
                    • 14

Les BMW de 2000 à 2005 utilisent un réseau Double CAN alors que les BMW de 2005 jusqu’à maintenant utilisent un réseau simple CAN

Avec les prises USB / K+DCAN tu pourra faire les véhicules de 2005 à nos jours sans aucun problème OU alors la prise acheté sur ebay ou autre part à été modifié pour pouvoir faire tous les véhicules se que je doute

Car il à bel et bien une modif à faire sur la prise OBD pour pouvoir passer sur toutes BMW

Câbles testés sur M3 E36 prise OBD1 , 740D OBD1 et 320 et 330 e46 ,E60 et E90

Perso j'ai opté pour un 2eme câble K+DCAN modifié pour faire uniquement les ODB1 ( ronde avec l'adaptateur 16/20 pins ) et OBD2 1er génération ( 2000 à 2005 ) et sa fonctionne sans aucun problème

Commentaire

• bugess
                      Member
                      • mai 2013
                      • 231

Envoyé par STeF535D
                      Câbles testés sur M3 E36 prise OBD1 , 740D OBD1 et 320 et 330 e46 ,E60 et E90

Perso j'ai opté pour un 2eme câble K+DCAN modifié pour faire uniquement les ODB1 ( ronde avec l'adaptateur 16/20 pins ) et OBD2 1er génération ( 2000 à 2005 ) et sa fonctionne sans aucun problème
                      salut
                      tu peux étoffer ?? pour M3 E36 et E46 tu as quoi comme câble ??
                      et ton câble modifié ressemble a quoi , coté motif ?

- - - Mis à jour - - -

par contre reste toujours la connexion au bm avant 95 , voir 95 , qui ont des protocoles ADS surtout pour les DDE et DME
                      j'ai pas trouvé de solution , il semble que l'Icom fait la totalité ?? quelqu"'un a testé ?

Commentaire

• xtroganx
                        Junior Member
                        • octobre 2013
                        • 47

Serait il possible d'avoir les mots de passe en MP,

Merci et bravo

Commentaire

• xtroganx
                          Junior Member
                          • octobre 2013
                          • 47

quelqun a des nouvelle de Lastu pour avoir le mot de passe merci

Commentaire

• jean019
                            Compte inactif
                            • août 2014
                            • 6

Envoyé par steve77340
                            Juste une petit retour sur bmw rheingold , sa marche nickel avec un câble d/can pour une bmw e90 . Un grand merci pour le partage a lastu
                            Est ce qu'il y a un paramétrage spécifique à faire sur ce modèle ? merci

Commentaire

• steve77340
                              New Member
                              • juin 2014
                              • 9

Envoyé par jean019
                              Est ce qu'il y a un paramétrage spécifique à faire sur ce modèle ? merci
                              ouit tu dois le mettre sur cable d/kan et non pas icom comme d'origine, c'est dans les paramettre en dessous de la langue que tu a du deja changé une fois que tu a mis les script fr

Commentaire

• garix
                                Compte inactif
                                • juillet 2014
                                • 4

bonsoir
                                j'ai aussi installé rheingold, installe simple si on suit bien les tutos.
                                par contre j'ai un souci je ne trouve pas de câble pour mon x3 sd e83 d'avril 2010 en dkan.( ? )
                                j'en ai trouvé sur eBay aux alentours de 40 euros mais seulement ils sont marqués pour véhicules jusqu'en 2008 . j'aurai besoin d'un coup de pouce et de vos lumières svp
                                merci à vous

j'ai trouvé çà mais ???

Interface Diagnostique Inpa K Dcan K CAN Pour BMW Mini Scanner Valise OBD2 | eBay

gg
                                Dernière modification par garix, 05 août 2014, 21h43. Motif: pb avec tablette surface 2

Commentaire

Chargement...