Outils de diagnostique / programation de 3eme generation - Termes technique
ISTA (Integrated Service Technical Application) – Le système de diagnose / programmation utiliser par les concessionnaires. (Diviser en 2 parties)
ISTA/D (Integrated Service Technical Application - Diagnostics) – La partie diagnose de ISTA. Utiliser pour tout type de diagnostic et services sur véhicules
ISTA/P (Integrated Service Technical Application - Programming) – La partie programmation de ISTA. Permet de coder/programmer les boitiers des véhicules.
ISIS (Integrated Service Information Server) – Le serveur central qui contient tous les paquets ISTA et mise à jours, il met en réseau tous les appareils de diagnose / programmation et les fais communiquer entre eux. BMW envoi à ses concessionnaires des DVDs de mise à jour, ceux-ci sont installé sur l’ISIS qui lui met ensuite les autres appareils à jour.
ISSS (Integrated Service Software Station) – Un serveur qui contient l’application ISTA-P. Ce serveur fait office de base de programmation. Il peut aussi être diriger via le client ISTA-P présent dans l’ISID.
ISPS (Integrated Service Programming Server) – Un serveur qui contient l’application ISTA-P. Ce serveur fait office de base de programmation. Il peut aussi être diriger via le client ISTA-P présent dans l’ISID et l'ISSS.
ISPI (Integrated Service Process Initiative) – Ce sont les mise a jours majeur de l’ISTA.
ISID (Integrated Service Information Display) – PC portable tablette sur lequel un client ISTA-D est installé. Connecter à un serveur ISPS la tablette ISID permet aussi d’utiliser ISTA-P en mode client.
ISSS (Integrated Service Software Station) – PC avec un client ISTA-P installer decu, il sert a la programmation et codage des vehicules.
ISAP (Integrated Service Access Point) – Point d’accès sans fil pour relier les ICOM ISID, ISSS sur le réseau wifi.
ICOM (Integration Communication Optical Module) – Les ICOM sont les interfaces entre l’ISID et le véhicules. Elle communique avec l’ISID via le réseau et avec les véhicules via une prise OBD2 et MOST. Les ICOM se divise en 3 pièces, ICOM A est l’interface principale et est relier au véhicule via OB2, ICOM B est pour la programmation elle est relier a l’ICOM A via USB et au véhicules via MOST, ICOM C est un adapteur OBD2 vers les anciennes prises de diagnose, cela permet de faire de la diagnose sur les anciennes BMW qui n’ont pas encore de prise OBD2
Liens vers document officiel BMW: http://rapidshare.com/files/29300655...uide_fr-FR.pdf
Versions actuelles:
ISIS / ISPS / ISPI => 3.1
ISTA-D => 2.34 (2.32.2 pour la version française je penses)
ISTA-P => 2.48
Commentaire