Outils de diagnostique / programation de 3eme generation - Termes technique

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • phonix1129
    Junior Member
    • octobre 2012
    • 34

    Outils de diagnostique / programation de 3eme generation - Termes technique

    Outils de diagnostique / programation de 3eme generation - Termes technique









    ISTA (Integrated Service Technical Application) – Le système de diagnose / programmation utiliser par les concessionnaires. (Diviser en 2 parties)

    ISTA/D (Integrated Service Technical Application - Diagnostics) – La partie diagnose de ISTA. Utiliser pour tout type de diagnostic et services sur véhicules

    ISTA/P (Integrated Service Technical Application - Programming) – La partie programmation de ISTA. Permet de coder/programmer les boitiers des véhicules.



    ISIS (Integrated Service Information Server) – Le serveur central qui contient tous les paquets ISTA et mise à jours, il met en réseau tous les appareils de diagnose / programmation et les fais communiquer entre eux. BMW envoi à ses concessionnaires des DVDs de mise à jour, ceux-ci sont installé sur l’ISIS qui lui met ensuite les autres appareils à jour.
    ISSS (Integrated Service Software Station) – Un serveur qui contient l’application ISTA-P. Ce serveur fait office de base de programmation. Il peut aussi être diriger via le client ISTA-P présent dans l’ISID.

    ISPS (Integrated Service Programming Server) – Un serveur qui contient l’application ISTA-P. Ce serveur fait office de base de programmation. Il peut aussi être diriger via le client ISTA-P présent dans l’ISID et l'ISSS.

    ISPI (Integrated Service Process Initiative) – Ce sont les mise a jours majeur de l’ISTA.



    ISID (Integrated Service Information Display) – PC portable tablette sur lequel un client ISTA-D est installé. Connecter à un serveur ISPS la tablette ISID permet aussi d’utiliser ISTA-P en mode client.

    ISSS (Integrated Service Software Station) – PC avec un client ISTA-P installer decu, il sert a la programmation et codage des vehicules.



    ISAP (Integrated Service Access Point) – Point d’accès sans fil pour relier les ICOM ISID, ISSS sur le réseau wifi.



    ICOM (Integration Communication Optical Module) – Les ICOM sont les interfaces entre l’ISID et le véhicules. Elle communique avec l’ISID via le réseau et avec les véhicules via une prise OBD2 et MOST. Les ICOM se divise en 3 pièces, ICOM A est l’interface principale et est relier au véhicule via OB2, ICOM B est pour la programmation elle est relier a l’ICOM A via USB et au véhicules via MOST, ICOM C est un adapteur OBD2 vers les anciennes prises de diagnose, cela permet de faire de la diagnose sur les anciennes BMW qui n’ont pas encore de prise OBD2



    Liens vers document officiel BMW: http://rapidshare.com/files/29300655...uide_fr-FR.pdf


    Versions actuelles:

    ISIS / ISPS / ISPI => 3.1
    ISTA-D => 2.34 (2.32.2 pour la version française je penses)
    ISTA-P => 2.48
  • phoenix38
    Junior Member
    • avril 2013
    • 34

    #2
    Merci pour ces precision. Par contre peut on emuler ces soft sur un serveur domestique?

    Commentaire

    • Seb530DA
      Compte inactif
      • mai 2013
      • 8

      #3
      Qu'est ce que tu appels émuler ? On peut les faire tourner dans des machines virtuelles VmWare si c'est ta question.

      Commentaire

      • Seb530DA
        Compte inactif
        • mai 2013
        • 8

        #4
        La copie originale de quoi ? Les DVD originaux ne s'installent que sur du matériel spécifique.

        Commentaire

        • azicar
          Compte inactif
          • juin 2013
          • 5

          #5
          il existe bien entendu , des version émuler sous VMware , dans ce cas se seras isss , station codage /programmation , et Dis , diagnostique et /ou avec cip ( codage ) , il fonctionne très bien , mais juste un Bemol , n'essayer même pas en rêve de programmer ou coder le Boitier Cas en VMware . sinon , jamais eu de soucis avec les autre modules

          Commentaire

          • menzoulou
            New Member
            • juin 2013
            • 12

            #6
            salut Azicar t'es pas le premier a evoquer sa et ton histoire m'interrese
            En effet il arrive des problemes avec les cas et navi .....mais pour eviter sa deja on commence par mettre la voiture sur un regulateur de tension qui capteras et corrigeras la moindre chute de tension. sa c'est la base de chez base sinon ... prouttt
            2 eme partie il est possible de le faire sur vmachine mais faut une bonne config pc et surtout on enleve tout sorte de mise en veille et merde dans ce genre..juste la vm qui tourne. un dual core 2.20ghz et 4GB de ram feront l'affaire!
            Je sais de plusieurs sources surs qu'avec L' AVDI sa marche niquel en penant toutes ces precautions....Et meme che BM des fois sa plante!!alors megaprudence

            Commentaire

            • azicar
              Compte inactif
              • juin 2013
              • 5

              #7
              oui tu a raison menzoulou, j'ai briquer un boitier CAS , sur une e60 2006 525d avec bouton start/stop , j'etais en mode panique, me demandant ( willi ech hed klawa ) hahaha , c'est quoi se bordel , investigation rapide, pc ? ok , alimentation pc ? ok , alimentation voiture ?...????? TOZZZZZ , chargeur batterie déclencher , sortie 0v Oo , iyaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa , j'essaye de dialoguer avec la voiture, Rien, ncexpert , ncs flash system, walou nada kedal . je me résigne car traumatiser . camion , concessionnaire BMW , 650 euro ...... TOUT CA POUR DIRE , que je discute avec le chef d'atelier chez bmw qui me dit , hohoho , sa nous arrive aussi de temps en temps avec le CAS Oo il est sensible se boitier , d'où il a remis ma theorie de VMware en cause ... atta , si sa leur arrive avec leur matos, c'est peut être que finalement c'est vraiment la faute de mon alimentation qui a lâcher ( pourtant j'avais encore pas mal de jus a vu d'œil) . pour ce qui est des autre boitier , avec mon pc ( config , Thinkpad t61 , dual core 2x2.20ghz , 4 giga de ram , disque dur 250G 7300 tr/min) j'ai jamais eu de problème, :exemple de codage réaliser AVEC SSS PROGMANET CIP , reprogrammation sur e39 du DDE COMPLET + SYNCRO EWS ET ZKS AVEC KOMBI /EGS BOITE AUTO STEPTRONIQUE /*** E60 PROG + CODAGE DU SIM MODULE PASSEREL AIRBAG +AHL FEUX DIRECTIONEL ADAPTIF +BOITIER PDC +ABS +RESTAURATION D'UN CCC AU FICHIER boot /BOITE AUTO / et j'en passe . Mais j'avoue que se boitier cas me fait flipper . la j 'ai un cic 2009 sur ma e60 2005 , j'ai envie de tenter une mise a jour , mais j'hesite voila

              Commentaire

              • luce46M57
                Junior Member
                • janvier 2013
                • 71

                #8
                Salut Azicar, je test actuellement l'icom P en vmware, je veux simplement mettre à jour un module (CCC), mais je n'arrive pas a selectionner juste celui-là.
                Il me donne un plan d'action avec programmation de tous modules (y compris le Cas et DDE)!
                Comment faire ?

                Commentaire

                • bugess
                  Member
                  • mai 2013
                  • 230

                  #9
                  salut et merci , j'ai une question , pour les vieux model comme les 524td M21 1988, il y a quoi comme model compatible et quels accès a t'on ?

                  Commentaire

                  • luce46M57
                    Junior Member
                    • janvier 2013
                    • 71

                    #10
                    Envoyé par menzoulou
                    salut Azicar t'es pas le premier a evoquer sa et ton histoire m'interrese
                    En effet il arrive des problemes avec les cas et navi .....mais pour eviter sa deja on commence par mettre la voiture sur un regulateur de tension qui capteras et corrigeras la moindre chute de tension. sa c'est la base de chez base sinon ... prouttt
                    2 eme partie il est possible de le faire sur vmachine mais faut une bonne config pc et surtout on enleve tout sorte de mise en veille et merde dans ce genre..juste la vm qui tourne. un dual core 2.20ghz et 4GB de ram feront l'affaire!
                    Je sais de plusieurs sources surs qu'avec L' AVDI sa marche niquel en penant toutes ces precautions....Et meme che BM des fois sa plante!!alors megaprudence
                    Un dual core, ok, mais comment configure tu la VMWare ? 1, 2, 3G de ram?

                    Commentaire

                    • azicar
                      Compte inactif
                      • juin 2013
                      • 5

                      #11
                      @ mon ami Luce

                      Envoyé par luce46M57
                      Un dual core, ok, mais comment configure tu la VMWare ? 1, 2, 3G de ram?
                      ista ou progman détecte la version actuelle des modules et forcera une mise à jour si il constate que celle si sont obsolète par un plan d'action. C'est pour cette raison que j'ai les 2 database avant et après 2008 , très utiles pour les codage et programmation sans quoi je passerait mon temps a faire des mise à jour qui prennes des heure sur des modules qui non aucun intérêt sur l'intervention à réaliser . Via progman(isss) tu peut tester sur chargement logiciel et choisis programmation au lieu de mise à jour . Et voir si il te propose une mesure spécial ( isoler le module du ccc) dans se cas il programmera uniquement se module . Si il le prend il te programmera la version la plus récentes .

                      - - - Mis à jour - - -

                      Envoyé par bugess
                      salut et merci , j'ai une question , pour les vieux model comme les 524td M21 1988, il y a quoi comme model compatible et quels accès a t'on ?

                      - - - Mis à jour - - -


                      Bah .... Heu .... Comment dire ... Tu est sérieux ? 1988 lol . Je voit bien un cic d'une f10 avec un retrofit m5 siège confort en croco dedans lol . Sans rire y'a kedal

                      Commentaire

                      • bugess
                        Member
                        • mai 2013
                        • 230

                        #12
                        je suis sérieux , effectivement c'est une 1988 , moteur refait a neuf , siège cuir M5, ligne échappement inox fait sur mesure , amortisseur sport Koni, train avant renforcé , a l'époque ou je bossais encore chez mon copain Bosch , on avait un soft diag qui permettait pas mal de chose, mais merci quand même pour ta reponse

                        Commentaire

                        • azicar
                          Compte inactif
                          • juin 2013
                          • 5

                          #13
                          Envoyé par bugess
                          je suis sérieux , effectivement c'est une 1988 , moteur refait a neuf , siège cuir M5, ligne échappement inox fait sur mesure , amortisseur sport Koni, train avant renforcé , a l'époque ou je bossais encore chez mon copain Bosch , on avait un soft diag qui permettait pas mal de chose, mais merci quand même pour ta reponse
                          Tu m'a motiver lol , désolée pour ma réponse , écoute je peut pas dire si il pourrait lire ton écu ou pas , n'ayant pas une belle comme la tienne pour essayer , mais au vu du nombre de soft bm que je possède , je te promet de regarder et me renseigner pour te fournir un pour ta belle .;-)

                          Commentaire

                          • bugess
                            Member
                            • mai 2013
                            • 230

                            #14
                            merci pour ta réponse et pour ton aide perso j'ai trouve une ancienne version carsoft mais avec peu de possibilité

                            Commentaire

                            • luce46M57
                              Junior Member
                              • janvier 2013
                              • 71

                              #15
                              Suite mise à jour 1 module :
                              J'ai réussi a mettre l'isss en version "Expert mode", mais rien de plus....quelqu'un sait il faire ?

                              Commentaire

                              Chargement...