INPA (NEW version)+ M.A.J. + tuto installation - (pour véhicules récents & anciens)
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Salut,
Pour les anciennes voitures j'ai également galéré avec la mienne (E36 325i 1991).
Avec INPA je n'ai jamais pu interroger l'ECU moteur.
Le seul moyen d'y a été de passer par DIS V44 (La V57 ne fonctionnait pas non plus)
Pour la base je conseillerais
INPA 5.0.2
EDIABAS 6.4.7
Toolset32 3.2.7
=> Ce qui correspond au package BMW Std Tools 2004 v2.3.0
J'ai une interface ADS/OBD de doitauto.de
Ne surtout pas oublier de configurer le fichier: EDIABAS.INI dans C:\Ediabas\Bin
Avec les paramètres :
Interface =ADS
;-----------------------------------------------------------------------------
; Interface
; Description : Connected diagnosis interface
; Default = STD:OBD
Interface =ADS
Et les paramètres réseau pour un bon fonctionnement avec DIS (Adresse IP et port)
;================================================= ============================
;TCP/IP Configuration
[TCP]
;================================================= ============================
;-----------------------------------------------------------------------------
; RemoteHost
; Description : server address/name
; Default =
RemoteHost = 192.168.68.1
;-----------------------------------------------------------------------------
; Port
; Description : IP communication port
; Value : 1000 < port < 30000
; Default =
Port = 6801
Je n'ai pas testé Reingold, je ne saurais dire s'il fonctionne avec E36
Cdt
- - - Mis à jour - - -
Pour les choix dans le menu de INPA ils sont configurables en éditant le fichier INPA.ini qui se trouve dans C:\EC-APPS\INPA\CFGDAT
La langue est modifiable (DE ou ENG) via (Mais il est préférable d'installer BMW Std Tools directement dans la langue souhaitée. Sinon vous risquez d'avoir des plantages en mixant les langues dans tous les sens)
[ENVIRON]
DRUCKER = WIN
PEM = JA
LANGUAGE = ENGLISCH
Le véhicule associé à une touche est modifiable par exemple:
F2 = F01 => C'est le texte du bouton
F2_Text = F01 /L6 => C'est le commentaire dans la fenêtre d'affichage d'INPA
F2_ARCHIV = SGBD_F01 => Il fait appel au fichier F01.GER ou .ENG présent dans C:\EC-APPS\INPA\CFGDAT mais il faut également que les SP-Daten de la série F01 soit installés partout correctement (Ediabas - INPA - Fichiers IPO et PRG,..)
CdtCommentaire
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-Salut , pour installer la version "INPA EAX90" sans aucune erreur , il faut :
(ATTENTION , je rappel que cette version d'INPA fonctionne uniquement avec le systeme d'exploitation "XP" ),
1- décompresser INPA EAX90 SUR c:\
2-aller à : INPA Setup>programminstallation>setup.exe ...... installer la base , et redemarrer le pc comme le soft le demande........................
3-copier le CONTENU du dossier "INPA Setup" qui se trouve dans "INPA EAX90" et tout coller dans c:\ediabas ......
4-aller à c:\ediabas\referenz\Install et cliquez sur "Instprog.exe" pour démarrer l'installation .......
5-vous ne devez pas avoir de problèmes pendant l'installation en faisant comme cela ................
6-cochez les cases "Update" pour ediabas et INPA et"complete" pour NCS expert.......puis cliquer sur "continue" 3fois et l'installation démarre .....
7-Une fois l'installation finit ,aller à "INPA update" qui se trouve dans "INPA EAX90" puis lancer la Mise à jour en cliquant sur "UPDATE" ......
8-Remplacer le dossier INPA qui se trouve à c:\EC-APPS\ par le dossier INPA qui se trouve dans INPA EAX90\3 - FOLDER 1.
9-Démarrer INPA qui se trouve sur le bureau .......
10- INPA EAX90 se lance :
(lorsque vous serez connecté au véhicule , "BATTERY" et "IGNITION" indiqueront "ON" et les ronds correspondant seront noir. , à condition d'avoir configurer le driver de votre cable et désigner le port com1 dans le gestionnaire de péripheriques... )
Ensuite , si vous aimez faire des logs sur bmw , je vous conseil en supplément le logiciel :
TESTO BMW LOGGER (cliquer sur le premier lien de la page pour downloader ............)
Décompresser le dossier RAR "testo-06-Nov-2015" fraichement téléchargé ,
puis cliquer sur "testo.exe"
enfin vous obtenez :
tous les écus que couvre "INPA EAX90" sont alors couvert par le logiciel testo ................
Pour faire les logs ce soft est super , il met les valeurs en graphiques , gauges ,
et lis beaucoup de parametres en temps reels que Reingold et D.I.S. ne couvre pas sur certains écus
(les edc16 par exemple .......et bien d'autres également .....)...
Ces 2 logiciels sont vraiments complémentaires lorsque l'on travail sur BMW ..............Commentaire
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Pas d'antivirus avec des programmes craqué ,
c'est normale qu'un antivirus détecte des faux positifs ,
c'est comme sa avec enormement de logiciels craqué .....
Perso j'ai un disque dur expres pour bmw sans anti virus ,
et j' ai jamais eu de soucis .......(meme sur le net , enfin il faut savoir ou on met les pied aussi ...)
Le pc ne rame pas , bref aucun soucis .............Commentaire
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bin regarde bien les fichiers caché, le problème, c'est que le virus, même sur un ordi non connecté à internet, il scan les disques et coromp tout les .exe et .dll, ce qui fait ramer l'ordi et "foire" le diag.
je ne te parle pas des clefs usb que tu branche dessus...
J'ai fais mon choix, exit cette version
pour info:
Code:[B]What Damages Will Be Caused by EfuDqdkd.exe Win32:RmnDrp[/B] 1. EfuDqdkd.exe Win32:RmnDrp attacks the system with free downloads from the Internet; 2. EfuDqdkd.exe Win32:RmnDrp injects dangerous files and registry entries to the system; 3. EfuDqdkd.exe Win32:RmnDrp injects other threats and viruses into the system; 4. EfuDqdkd.exe Win32:RmnDrp helps hackers stealing your private information; 5. EfuDqdkd.exe Win32:RmnDrp corrupts your computer functions; 6. EfuDqdkd.exe Win32:RmnDrp changes start-up items; [B]EfuDqdkd.exe est un nom aléatoire, ce n'est jamais le même mais sera présent à la racine du C ou D [/B]
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