INPA (NEW version)+ M.A.J. + tuto installation - (pour véhicules récents & anciens)

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • vrshape
    Junior Member
    • septembre 2014
    • 59

Salut. Retour sur mon premier nouveau diag (je précise car j'ai déjà utilisé l'INPA il y a quelques années suite à une rupture de la chaine de distribution sur mon X3). Alors ça ne fonctionne que partiellement. J'ai accès aux airbag, à la carrosserie mais Je n'arrive pas à entrer en contact avec le moteur. j'ai le message suivant: gesuchtes Steuergerät: D50M57D0/V1.00,D50M57A0/V4.00,D50M57A1/V4.00,D50M57C0/V2.00,D50M57B1/V4.00,D50M57E1/V5.00,D50M57E0/V5.00 nicht gefunden. gefundenes Steuergerät: D62M57B0. Das Programm wird abgebrochen!

Je pense qu'il doit manquer des données dans le chargement du programme. Si vous avez des idées, je suis preneur. Merci par avance.

Commentaire

• patber
      Legendary Member

• mars 2013
      • 4210

Salut as-tu essayé avec Ista-d pour voir si tu arrives a te contacter a l'ecu? Il se pourrait fort bien que ce soit ton cable.Si tu es sérieux sur Bmw achètes un Icom.
      Dernière modification par patber, 30 août 2017, 12h50.

Commentaire

• vrshape
        Junior Member
        • septembre 2014
        • 59

Je suis un boulet, je n'arrive pas à le télécharger avec megaupload.

Commentaire

• patber
          Legendary Member

• mars 2013
          • 4210

Salut dans tous ces liens et sur d'autres forums tu n'as pas réussis a télécharger Ista-D? Il est partout sur le web.

Commentaire

• vrshape
            Junior Member
            • septembre 2014
            • 59

J'ai un soucis de place. La version que je m'apprêtait à télécharger fait 111Go!!! https://www.lesamisdudiag.com/isis-i...n-torrent.html

Et puis sincèrement, ça fait 4 jours que je bataille en passant des heures à charger, télécharger, installer et desisntaller pour un résultat plutôt minable, donc toute aide est la bienvenue

Commentaire

• patber
              Legendary Member

• mars 2013
              • 4210

Salut je ne fais que ça essayer de t'aider.

Commentaire

• vrshape
                Junior Member
                • septembre 2014
                • 59

J'en ai parfaitement conscience et je t'en remercie.
                Le problème c'est que j'ai 4 cables (un Delphi pour du multi marque, un CLIP pour renault, un PP2000 pour Peugeot et l'INPA pour BMW). Et chaque fois j'ai eu du mal à les installer. Entre les antivirus qui bloquent les installation, les crack de code qui ne marchent pas, ça a chaque fois été des heures passées sur le net à chercher les bonnes solutions. Lorsque j'ai acheté le cable pour mes BMW en 2012, j'avais eu un lien pour télécharger INPA et bien entendu je ne l'ai plus. J'ai changé d'ordi depuis (l'ancien fonctionnait sour XP, le nouveau sous Seven) et mon installation dINPA n'est pas fonctionnelle et j'avoue ne pas savoir pourquoi, ça me dépasse. Je suis peut être exigeant mais c'est vrai qu'idéalement si je pouvais n'avoir qu'à cliquer sur un lien sûr et installer la version qui va bien... En attendant je prends ce qu'on me propose et une fois encore un grand merci à toi.

Envoyé par patber
                Salut je ne fais que ça essayer de t'aider.

Commentaire

• patber
                  Legendary Member

• mars 2013
                  • 4210

Pour commencer jamais d'antivirus ensuite si tu veux être 100% fonctionnel avec Bmw ne te fais pas chier avec un cable K+DCAN tu achètes un Icom tu installes Ista-d et Ista-p sur un PC dédié et tes problèmes seront réglés.

Commentaire

• vrshape
                    Junior Member
                    • septembre 2014
                    • 59

Envoyé par patber
                    Pour commencer jamais d'antivirus ensuite si tu veux être 100% fonctionnel avec Bmw ne te fais pas chier avec un cable K+DCAN tu achètes un Icom tu installes Ista-d et Ista-p sur un PC dédié et tes problèmes seront réglés.

Salut. J'ai enfin réussi à installer INPA et j'ai pu faire un diag de mon BMW. Je suis toujours en cable K+DCAN mais je vais investir dans un disque dur portable pour pouvoir installer Rheingold. Merci encore de ton aide.

Commentaire

• BMWE392003
                      New Member
                      • février 2018
                      • 7

Je possède une BMW E39 530D de 2003 et, pour personnaliser ma belle, je me suis lancé dans la "programmation" il y'a près de 2 mois, avant de vous demander de l'aide j'ai parcouru des dizaines de posts, des tutos, des vidéos, des forums et les tutos des logiciels... et je le reconnais, même si je suis plutôt à l'aise avec l'informatique, mon niveau est très bas car je ne "maitrise" que INPA !

J'ai acheté un cable K+DCAN, j'ai installé dans la douleur INPA + NCS Expert + NCS Dummy + WinKfp et mis à jour les Daten et télécharger des profils, tout cela sur un vieux Portable qui avait Windows XP SP3, ils fonctionnent, enfin les 2 premiers c'est sur, les autres je ne me sens pas assez compétent !

Voici mes questions :

1 - J'ai acheté des pièces d'occasion que j'ai mis sur ma voiture : ASC-DSC, Capteur angle de braquage, BM54 ... mais bien sur toutes ces pièces proviennent de chassis différents du mien et demandent donc à être codées avec mon VIN, je n'arrive pas à comprendre la procédure, surtout à l'étape qui consiste à mettre un code option ! J'ai donc besoin de l'aide d'une personne sympa et patiente qui m'expliquera la procédure "step by step" en m'expliquant le comment du pourquoi ?

2 - J'aimerais personnaliser les fonctions "Key Memory" de mes clefs, par exemple : Lorsque je ferme la voiture, que les vitres se ferment et que les rétros se rabattent... et voir plus si affinités ?

Il faut que je vous dise qu'une tout petite partie des logiciels sont en Anglais (pas de problème) mais 97% est en allemand, ce qui ne facilite pas la compréhension.

Je vous remercie d'avance de prendre le temps de me faire progresser

Commentaire

• frelon71
                        Member
                        • septembre 2018
                        • 238

Bonjour comment passer d'allemand a anglais pour E90 merci
                        Dernière modification par frelon71, 28 juin 2019, 17h06.

Commentaire

• frelon71
                          Member
                          • septembre 2018
                          • 238

Bonjour j'ai réussi a installer et inpa.ini en englisch mais pas en E90, comment faire ? Merci

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk

Commentaire

• spoky
                            Member
                            • juin 2013
                            • 226

salut a tous

pour un bmw X3 F25 ,c'est ok ? , le câble a acheter avec ? le meilleur choix ?

merci
                            308 1.6Lhdi 92ch , Seat Ateca 1.6Tdi 2017 H7

Commentaire

• spoky
                              Member
                              • juin 2013
                              • 226

tous en vacance les gas ?

je pensais commander ce câble pour mon X3 F25 de 2011 , c'est bon ?
                              Achetez le nouveau cable ENET BMW Série "F" de BMW vendu sur la boutique obdauto dans la catégorie MINI. Prix très compétitif et expédition rapide de France.
                              Dernière modification par spoky, 15 août 2019, 12h43.
                              308 1.6Lhdi 92ch , Seat Ateca 1.6Tdi 2017 H7

Commentaire

• Masmas
                                Junior Member
                                • janvier 2017
                                • 74

il fonctionne sous Windows 7 en 32 bits ?

Commentaire

Chargement...