Mise à jour avec winkfp

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • seb62
    Junior Member
    • décembre 2014
    • 36

    Mise à jour avec winkfp

    Bonjour

    Pour effectuer des diags, j'utilise rheingold et Inpa. J'utlise aussi NCSexpert pour coder quelques fonctions.
    Maintenant, je voudrais passer à l'étape supérieur, c'est à dire mettre à jour les divers modules. Pour cela, j'utiliserai winkfp. J'ai les daten 50.2
    J'aurais besoins d'un peu d'aide, c'est à dire une procédure ou les choses à ne surtout pas faire. Je ne me lancerai pas tant que je n'aurais pas les infos manquantes.


    Est ce utile de sauvegarder les modules avec ncsexpert?
    Comment savoir quel numéro de module choisir sachant que winkfp en propose plusieurs?
    Sachant que ma 118d est une importation donc 136cv, le fait de mettre à jour le boitier la passera t'elle à 143cv comme un modèle Français?
  • Gaz_55
    Junior Member
    • avril 2015
    • 58

    #2
    Salut!

    J'ai flashé ma boite auto et moteur aujourd'hui avec Wink FP. J'avais longtemps hésité avant de le faire et finalement c'est pas si compliqué.
    Il choisit tout seul le bon programme le plus récent a injecter en mode comfort. Il faut juste déterminer la famille du calculateur avec INPA.
    Une fois le calculateur identifié, il faut lui donner le numéro de châssis (le nouveau) et c'est parti.

    Pour la puissance c'est une autre histoire, aucune idée de l'impact de la mise a jour...

    Si il te faut plus de détail n'hésite pas.

    Commentaire

    • utoi24
      Junior Member
      • septembre 2014
      • 52

      #3
      Je pense aussi tenter le coup (sur e46 on peut pas faire grand-chose non-plus).
      Voilà la méthode que je pense utiliser:
      Change VIN in DSC or DME


      Sinon sur BMWcodingtool en cliquant sur "Show WinFKP" on obtient (traduction perso):
      - Trouver le numéro d'assemblage du module sous INPA dans la partie Identification
      - Ouvrir WinFKP en mode confort
      - Cliquer sur "Enter ZUSB" et rentrer le numéro du module et noter la famille du module pour l'étape suivante
      - Cliquer sur "Update ZUSB" et choisir la famille du module
      - Cliquer sur "Enter VIN" et rentrer le VIN de la voiture
      - Cliquer sur "Prog ZB-Update" et attendre la fin de la mise-à-jour

      Commentaire

      • Gaz_55
        Junior Member
        • avril 2015
        • 58

        #4
        C'est la méthode! Pour moi winkfp n'a pas reconnu le numéro de module, trop vieux pour être dans les SGdaten. J'ai du déterminer la famille par déduction. Après c'est allé comme sur des roulettes.

        Commentaire

        • Gilles de Pau
          Member
          • octobre 2014
          • 218

          #5
          C'est effectivement pas tres compliqué, j'ai mis a jour mon dde hier, sans soutient electrique.

          Tous peut se faire automatiquement ou manuellement.

          Une connaissance m'a appris quelque truc tres interessante la dessus.

          Pour les dde, vous pouvez determiner manuellement votre fichier en ouvrant dans dossier winkfp/data/votre serie les fichiers 0da avec notepad.
          Ca vous donne info vehicule et ensuite determiner le zb number avec le fichier .dat dans le meme dossier a ouvrir avec notepad aussi.

          Cela m'a permis de mettre a jour mon dde et de choisir le fichier avec ou sans fap etant donné que mon moteur est dans les deux versions et du coup, pas de reprog defap a faire.

          Commentaire

          • utoi24
            Junior Member
            • septembre 2014
            • 52

            #6
            Ah, intéressant à savoir ça!

            J'ai fait mon MS43 tout-à-l'heure pour essayer, nickel. Juste pas mal d'erreur au diag ensuite (et le voyant de mode sécu de la boite) mais une fois le tout effacé, tout marche parfaitement.
            Par-contre le numéro de ma bva n'est pas reconnue…il faudrait que je tente de fouiller les .dat alors

            Commentaire

            • Gilles de Pau
              Member
              • octobre 2014
              • 218

              #7
              Attention a verifier, tous les fichiers contiennent l'abreviation AT mais il te faut trouver le vrai fichier AT pour boite auto.

              En gros pour ton modele tu trouvera 2 fichier identique 0da avec AT "boite auto" sauf que un seul des deux correspond a la boite auto, le second est pour boite manuel. La personne qui m'a appris cela m'a dis que bmw a mis AT partout afin de ne pouvoir distinguer manuellement les fichiers.

              Ceci est si tu fait une mise a jour manuel, si auto alors pas besoin de chercher.

              Commentaire

              • utoi24
                Junior Member
                • septembre 2014
                • 52

                #8
                J'ai bien une BVA donc pas de souci c'est ça?

                - - - Mis à jour - - -

                Par-contre je me demande si l'on peut supprimer la vérification des sondes lambda suite à décati par-exemple (sur a 8 d'avant 1994 j'en ai mais ce n'est pas obligatoire)

                Commentaire

                • Gilles de Pau
                  Member
                  • octobre 2014
                  • 218

                  #9
                  Je ne te suis pas, tu as fais quel manip? Manuel? Mise a jour donc avec fichier defap ou fap?

                  Commentaire

                  • utoi24
                    Junior Member
                    • septembre 2014
                    • 52

                    #10
                    J'ai une 320iA e46 donc pas de fap.
                    J'ai fait la mise à jour avec winfkp en choisissant le fichier correspondant à mon DME, le MS43.

                    Commentaire

                    • ramiro93
                      Junior Member
                      • mars 2013
                      • 34

                      #11
                      Bonjour c'est quoi les daten?

                      Commentaire

                      • bugess
                        Member
                        • mai 2013
                        • 231

                        #12
                        les daten, se sont les fichiers de reconnaissance des modules , selon model / année / les daten changent il faut recuperer ces fichiers et les injecter dans les softs de diag pour que ton véhicules et modules soient reconnu

                        Commentaire

                        Chargement...