Il y a tout un tas d'options à coder qui sont ajoutées au fur et à mesure des mises à jour des softs internes, comme la lecture MP3 par ex. J'avais lu aussi que l'option des rétros rabattables avec la clé est désactivée par défaut parce que les moteurs à la base n'étaient pas prévus pour des cycles trop répétés.
Codage intéressant pour BMW
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Non dans ISTA-P les daten sont déjà intégrés, le souci c'est la connexion MOST que l'on a pas avec un K+Dcan. ISTA-P le signale d'ailleurs une fois la reconnaissance de l'auto effectuée. Et puis déjà que ça prend du temps pour mettre à jour toute une auto (4h pour une E60 avec un Icom et ISTA-P), avec un K+Dcan j'imagine même pas..Commentaire
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MOST c'est un réseau multimedia rapide utilisé pour la video, la musique etc... utilisé par plusieurs constructeurs automobiles, je doute que ce soit la raison de la durée de mise à jour à moins que, BMW l'ait détourné pour de sombres utilisations
Jean-LucCommentaire
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Effectivement MOST relie par fibre optique tous les modules multimedia (CCC, Bluetooth...) formant une boucle, qu'on appelle boucle MOST d'ailleurs. Mais je n'ai jamais dit que ce réseau était la raison de la durée de mise à jour . Simplement qu'ISTA-P signale qu'il n'y a pas de liaison avec la boucle avec un K+Dcan, un Icom émulé.
La durée de programmation est déjà longue avec un Icom parce qu'il y a des fichiers assez volumineux à transiter lors d'une mise à jour complète. Pour info, les fichiers Daten V53 pour E60 (qui regroupent les E60,E61,E63 et E64) font plus de 7 Go. Alors même s'il n'y aura jamais tous ça à copier, ça fait quand même pas mal de fichiers pour une simple E60.
Donc avec un K+Dcan qui est basé sur l'émulation d'une transmission RS232...
Tout récemment c'est Manoooze qui disait qu'il avait codé 2 options pour sa mini... en près de 5 minutes ! Opération qui se ferait en moins de 20s avec BMWhat par ex. Et là on ne parle que de codage, pas de programmation.Commentaire
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Salut les gars,
La durée de mise à jour dépend de quand elle à été faite pour la dernière fois, et dès que le véhicule à le GPS (CIC) oui ça dure aussi beaucoup plus longtemps !!
Ne pas oublier de mettre un stabilisateur de tension lors d'une programmation
A+Commentaire
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Je rectifie, j'ai bien l'affichage du niveau huile sur tbd... j'avais pas regardé ou il fallait.
par contre comme tu as dis, moi aussi pas de sonde adequate donc la jauge reste vide.Commentaire
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Ah oui j'avais pas fait gaffe à CCC CIC lol. Tien au fait si ça intéresse des gens, j'ai fait l'acquisition d'un X431 pour iPad et franchement j'ai été plutôt bluffé du produit sur BMW. J'ai pas trop eu le temps de bosser en profondeur dessus car je suis occupé sur une distrib cassé (pas sur bmw hein XD) mais l'outil a l'air plutôt complet avec des possibilités d'initialisation et d'adaptation sur des BVA ou alors le codage d'un nouvel afficheur compte-tours dans le calculateur par exemple et on a accès à quasiment tout les calculateurs du véhicule. Même si on ne parle pas du même type de codage lolCommentaire
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Honnêtement je n'ai pas exploité à fond ISTA-D avec mon K+DCAN. Mais je pense que le X431 (en tout cas sur la version iPad) peut faire quasiment autant de chose voir même plus sur certain point.
J'ai sorti l'exemple de la BVA car à un moment j'ai voulu faire une réadaptation de boîte suite à ça vidange et le X431 me permet cela là où c'est impossible avec Rheingold. Après il y a les classiques comme enregistrement de la batterie, régénération de FAP, mais aussi de l'apprentissage sur quasiment tout les systèmes où cela est possible.
D'ailleurs si vous êtes curieux, il y a l'application iDiag sur iOS et Androïd que vous pouvez télécharger, elle est gratuite. C'est celle-ci que j'utilise, l'application est gratuite et ensuite on achète une à une les marques. Mais il y a un mode "demo" qui vous permets de regarder un peu les possibilitésCommentaire
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Il est possible de réinitialiser la batterie sur Rheingold
Pour ça il faut aller dans "Activités" puis "Service Fonction" et là on a accès à différentes catégories. C'est ce que j'utilise pour réinitialiser des injecteurs ou alors le plus souvent les adaptations moteur et tests lambdas.
Bon après il y a plus simple sous INPA, par-exemple directement dans la section de la boite il suffit de cliquer pour réinitialiser les valeurs d'adaptation…Commentaire
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