Codage intéressant pour BMW

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Morbak
    Junior Member
    • juillet 2014
    • 30

    #16
    Il y a tout un tas d'options à coder qui sont ajoutées au fur et à mesure des mises à jour des softs internes, comme la lecture MP3 par ex. J'avais lu aussi que l'option des rétros rabattables avec la clé est désactivée par défaut parce que les moteurs à la base n'étaient pas prévus pour des cycles trop répétés.

    Commentaire

    • bilel22
      Junior Member
      • novembre 2014
      • 66

      #17
      Et si je veux mettre à jour c'est risqué ça pose pas de soucis avec un K+DCAN ou vaut mieux un ICOM pour ce genre de chose?

      Et c'est lier aux fameux daten?

      Commentaire

      • Morbak
        Junior Member
        • juillet 2014
        • 30

        #18
        Non dans ISTA-P les daten sont déjà intégrés, le souci c'est la connexion MOST que l'on a pas avec un K+Dcan. ISTA-P le signale d'ailleurs une fois la reconnaissance de l'auto effectuée. Et puis déjà que ça prend du temps pour mettre à jour toute une auto (4h pour une E60 avec un Icom et ISTA-P), avec un K+Dcan j'imagine même pas..

        Commentaire

        • bilel22
          Junior Member
          • novembre 2014
          • 66

          #19
          4h?! Pourquoi c'est si long? Et MOST c'est quoi?

          Commentaire

          • JL_90
            Junior Member
            • août 2014
            • 28

            #20
            MOST c'est un réseau multimedia rapide utilisé pour la video, la musique etc... utilisé par plusieurs constructeurs automobiles, je doute que ce soit la raison de la durée de mise à jour à moins que, BMW l'ait détourné pour de sombres utilisations

            Jean-Luc

            Commentaire

            • Morbak
              Junior Member
              • juillet 2014
              • 30

              #21
              Effectivement MOST relie par fibre optique tous les modules multimedia (CCC, Bluetooth...) formant une boucle, qu'on appelle boucle MOST d'ailleurs. Mais je n'ai jamais dit que ce réseau était la raison de la durée de mise à jour . Simplement qu'ISTA-P signale qu'il n'y a pas de liaison avec la boucle avec un K+Dcan, un Icom émulé.
              La durée de programmation est déjà longue avec un Icom parce qu'il y a des fichiers assez volumineux à transiter lors d'une mise à jour complète. Pour info, les fichiers Daten V53 pour E60 (qui regroupent les E60,E61,E63 et E64) font plus de 7 Go. Alors même s'il n'y aura jamais tous ça à copier, ça fait quand même pas mal de fichiers pour une simple E60.
              Donc avec un K+Dcan qui est basé sur l'émulation d'une transmission RS232...
              Tout récemment c'est Manoooze qui disait qu'il avait codé 2 options pour sa mini... en près de 5 minutes ! Opération qui se ferait en moins de 20s avec BMWhat par ex. Et là on ne parle que de codage, pas de programmation.

              Commentaire

              • digidid
                Junior Member
                • septembre 2014
                • 66

                #22
                Salut les gars,

                La durée de mise à jour dépend de quand elle à été faite pour la dernière fois, et dès que le véhicule à le GPS (CIC) oui ça dure aussi beaucoup plus longtemps !!

                Ne pas oublier de mettre un stabilisateur de tension lors d'une programmation


                A+

                Commentaire

                • Gilles de Pau
                  Member
                  • octobre 2014
                  • 218

                  #23
                  Envoyé par Morbak
                  Ok, seules les versions dépourvues de jauges mécaniques de niveau d'huile sont équipées pour l'afficher à l'Idrive. Il me semble que ça a commencé sur les E90 essences à partir de 2005 ou 2006.

                  Je rectifie, j'ai bien l'affichage du niveau huile sur tbd... j'avais pas regardé ou il fallait.

                  par contre comme tu as dis, moi aussi pas de sonde adequate donc la jauge reste vide.

                  Commentaire

                  • bilel22
                    Junior Member
                    • novembre 2014
                    • 66

                    #24
                    Mais quand tu dis que cela met plus de temps si on a un gps, c'est seulement si on a ceux avec disque dur intégré à l'idrive? Pas les anciens?

                    Commentaire

                    • Morbak
                      Junior Member
                      • juillet 2014
                      • 30

                      #25
                      Oui c'est uniquement valable pour les CIC, sur les CCC c'est toujours le bon vieux dvd.

                      Commentaire

                      • bilel22
                        Junior Member
                        • novembre 2014
                        • 66

                        #26
                        Ah oui j'avais pas fait gaffe à CCC CIC lol. Tien au fait si ça intéresse des gens, j'ai fait l'acquisition d'un X431 pour iPad et franchement j'ai été plutôt bluffé du produit sur BMW. J'ai pas trop eu le temps de bosser en profondeur dessus car je suis occupé sur une distrib cassé (pas sur bmw hein XD) mais l'outil a l'air plutôt complet avec des possibilités d'initialisation et d'adaptation sur des BVA ou alors le codage d'un nouvel afficheur compte-tours dans le calculateur par exemple et on a accès à quasiment tout les calculateurs du véhicule. Même si on ne parle pas du même type de codage lol

                        Commentaire

                        • Morbak
                          Junior Member
                          • juillet 2014
                          • 30

                          #27
                          Qu'est-ce que ça apporte le X431 par rapport à un outil comme ISTA-D ?

                          Commentaire

                          • bilel22
                            Junior Member
                            • novembre 2014
                            • 66

                            #28
                            Honnêtement je n'ai pas exploité à fond ISTA-D avec mon K+DCAN. Mais je pense que le X431 (en tout cas sur la version iPad) peut faire quasiment autant de chose voir même plus sur certain point.
                            J'ai sorti l'exemple de la BVA car à un moment j'ai voulu faire une réadaptation de boîte suite à ça vidange et le X431 me permet cela là où c'est impossible avec Rheingold. Après il y a les classiques comme enregistrement de la batterie, régénération de FAP, mais aussi de l'apprentissage sur quasiment tout les systèmes où cela est possible.
                            D'ailleurs si vous êtes curieux, il y a l'application iDiag sur iOS et Androïd que vous pouvez télécharger, elle est gratuite. C'est celle-ci que j'utilise, l'application est gratuite et ensuite on achète une à une les marques. Mais il y a un mode "demo" qui vous permets de regarder un peu les possibilités

                            Commentaire

                            • utoi24
                              Junior Member
                              • septembre 2014
                              • 52

                              #29
                              Il est possible de réinitialiser la batterie sur Rheingold
                              Pour ça il faut aller dans "Activités" puis "Service Fonction" et là on a accès à différentes catégories. C'est ce que j'utilise pour réinitialiser des injecteurs ou alors le plus souvent les adaptations moteur et tests lambdas.

                              Bon après il y a plus simple sous INPA, par-exemple directement dans la section de la boite il suffit de cliquer pour réinitialiser les valeurs d'adaptation…

                              Commentaire

                              • bilel22
                                Junior Member
                                • novembre 2014
                                • 66

                                #30
                                Oui j'ai déjà eu l'occasion d'utiliser rheingold et le très "convivial" INPA lol. Mais en l'occurrence pour la bva rheingold et très limité sauf si peut être on a ista p

                                Commentaire

                                Chargement...