Icom A3

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • hofaz1987
    Junior Member
    • mars 2014
    • 32

je vais tester, j'ai eu une réponse du fournisseur et m'a l'air de me faire comprendre que sur ICOM A3 il n'y a plus besoin de ca...

"bonjour, pls consulter notre lien, il n'y a pas plus adaptateur dans l'ICOM a3, le package que vous avez, il est package complet. La plupart adaptateur est pour l'ICOM A1 et A2."

traduit par google

Commentaire

• Orphee
      Junior Member
      • novembre 2013
      • 30

Donc il te prend pour un con...
      Avec ce qu'il ta vendu, tu ne peux pas accéder à la fibre optique (MOST), sans cet accès tu ne peux pas effectuer les opérations comme changer la langue d'une voiture étrangère pour y mettre le Français...

Un boitier ICOM sans la boucle MOST, c'est ni plus ni moins qu'un câble K+DCAN beaucoup plus cher...
      Je veux bien que certains tests très spécifiques ne soient pas accessible avec un câble K+DCAN, mais c'est plutôt rare... Tout l'intérêt de l'ICOM est d'avoir l'accès à la fibre optique...

Donc qu'il dise "On ne le fourni plus", peut-être mais le titre est mensonger, mais que ce n'est plus nécessaire, c'est archi faux... faut voir si c'est vraiment ce qu'il a dit.
      Le fait est que son annonce (le titre en tout cas) est fausse.

Edit :

La description en anglais :
      ICOM A3 is a new scanner for BMW vehicles, it communicates via USB cable, NO need NETWORK cable anymore, this product with economic price for the general population, as well as end user for daily work. This tool is able to work with both diagnostic and coding/ Programming functions, but it has no most adapter, which mean it is not able to do Fiber optical programming.
      Donc il écrit clairement qu'il n'y a pas d'adaptateur MOST fourni, et que donc on ne peut pas faire les programmations qui nécessitent la fibre optique... Mais donc il ne vend pas un ICOM A3 (lol) +B + C, mais seulement un ICOM A3 (lol) + C.

Edit 2 :

J'ai bouquiné un peu, et donc ce fameux A3 est une invention pure des chinois, et il en existe 2 versions :
      - l'une sans port réseau, et c'est donc la connectique USB qui fait conversion en LAN, donc ma théorie semble bonne à ce sujet, quand tu branches en USB sur le PC, ça crée une carte réseau à la volée...
      - l'autre avec port réseau (mon lien plus haut)

Dans les 2 cas, c'est ni plus ni moins qu'un ICOM A2 modifié...

Commentaire

• hofaz1987
        Junior Member
        • mars 2014
        • 32

ok merci beaucoup pour votre aide Orphee et Scorpium59, je suis bien tomber dans le panneau car c’était mon première essai sur ICOM.

Vous penser que je peux essayer de demander un recours pour essayer d'avoir le most ou c peine perdue ?

Commentaire

• Orphee
          Junior Member
          • novembre 2013
          • 30

Envoyé par hofaz1987
          ok merci beaucoup pour votre aide Orphee et Scorpium59, je suis bien tomber dans le panneau car c’était mon première essai sur ICOM.

Vous penser que je peux essayer de demander un recours pour essayer d'avoir le most ou c peine perdue ?
          Qui ne tente rien n'a rien... t'as payé comment ? Paypal ?
          Tu peux tenter un litige en indiquant que le titre était trompeur malgré la description mal traduite en français...
          Tu risques pas grand chose à essayer...
          Cela dit, je ne sais pas si ton boitier est compatible ou non avec la boucle MOST... la borne USB a l'air présente, maintenant faudrait tester...

Commentaire

• hofaz1987
            Junior Member
            • mars 2014
            • 32

j'ai payer par visa via aliexpress

comment être sur que le boitier que je possède est compatible avec le MOST ? démonter et vous montré la carte à l’intérieur ?

Commentaire

• Orphee
              Junior Member
              • novembre 2013
              • 30

Envoyé par hofaz1987
              j'ai payer par visa via aliexpress

comment être sur que le boitier que je possède est compatible avec le MOST ? démonter et vous montré la carte à l’intérieur ?
              Non, pour moi le seul moyen et d'en avoir une à dispo et de tester sur une voiture équipée de la fibre optique...

Payé par visa, bon courage du coup... Aliexpress c'est pas ebay... seule fois où j'ai eu un problème avec un vendeur (clé usb android qui c'est avéré être un clone batard), malgré toutes les preuves avancées, ils ont clos le litige sans suite au bénéfice du vendeur...

:@

Commentaire

• hofaz1987
                Junior Member
                • mars 2014
                • 32

Bon ok je vais essayer on verra bien....

Tu en pensse quoi de ce MOST:

Je n'ai pas le choix que d'essayer de commander un MOST pour essayer

Commentaire

• Orphee
                  Junior Member
                  • novembre 2013
                  • 30

ICOM B Module for ICOM A+B+C Diagnostic Tool for BMW Sale Alone

C'toi qui voit... ça fait un peu cher l'essai si ça ne fonctionne pas...

Commentaire

• hofaz1987
                    Junior Member
                    • mars 2014
                    • 32

Ok merci en tout cas pour ton aide.

Je n'arrive à contacter personne pour passer donateur peux tu m'aider ?

Commentaire

Chargement...