Diag et fonctions SAV boite DKG

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • sgaspfr
    New Member
    • novembre 2013
    • 6

Diag et fonctions SAV boite DKG

Bonjour à tous,
    J'utilise actuellement Rheigold en version 3.44.10 et suite à souci sur boite DKG j'ai voulu utiliser le menu des fonctions SAV sur ce module. Je me suis alors rendu compte que visiblement certaines options sont absentes, notamment le groupe "entrainement" dans lequel je devrais pouvoir relancer l'apprentissage de la boîte ...
    Est-ce que quelqu'un pourrait me donner la liste des groupes qui apparaissent dans les fonctions SAV de son ISTA, ainsi que la version utilisée SVP ?
    Grand merci par avance.
    Stéph
  • sgaspfr
    New Member
    • novembre 2013
    • 6

Salut,
    Personne n'a jamais eu à intervenir sur une boite DKG (apprentissages, calibration d'huile, ...) ? Pas de bol alors !
    J'ai un peu avancé de mon côté, il se trouve que les fonctions SAV nécessaires et qui me manquent dans ISTA sont toutes dispo dans mon antique version de DIS V57 ! Et visiblement selon les versions d'ISTA installées, le menu d'accès aux fonctions SAV est différent... Pas très clair tout ça et surtout pas facile de s'y retrouver. Pour du diag "courant" cela ne pose pas de problème, mais dès qu'on veut s'attaquer à un peu plus pointu, attention !
    A+

Commentaire

• GaelS50
      Junior Member
      • décembre 2014
      • 46

Pour les boites DKG tu a effectivement une série d 'apprentissage et calibration ainsi que des reset adaptations.

Quel problème tu as eu avec ta boite ?

Commentaire

• sgaspfr
        New Member
        • novembre 2013
        • 6

C'est un véhicule que je viens d'acheter (je possède par ailleurs un F31xD en dkg également) et je trouve le démarrage en première un peu suspect, comme si les embrayages patinaient (alors que ce n'est pas le cas, les autres rapports passent chargé à la volée sans aucun souci). N'ayant pas d'autre référence sur M3 e92, je me fais peut-être un film, mais la différence entre les 2 est étrange. Voilà pourquoi je voulais lancer une séquence sur les adaptatifs et calibrations.
        c'est là que je v'ai vu rien n'est accessible sur l'ISTA dont je dispose (fonctions Sav manquantes dans le volent entraînement).
        Voila, tu sais tout ! ��
        Steph

Commentaire

• GaelS50
          Junior Member
          • décembre 2014
          • 46

tu as essayer de te connecté a d 'autres voiture avec rheingold pour voir ci tu avais sur d 'autres véhicules des fonction SAV dans entrainement ?
          J 'avais rheingold en 3.41 et maintenant en 3.51 est j 'ai jamais rencontrer ton souci.

Commentaire

• luce46M57
            Junior Member
            • janvier 2013
            • 71

Je crois avoir lu qu'il y a certaines fonctions avancées disponiblent seulement en mode expert.....

Commentaire

• sgaspfr
              New Member
              • novembre 2013
              • 6

Salut,
              pas au courant, c'est quoi exactement ce mode et comment y accède-t-on ? C'est peut-être bien ça mon problème !
              A+

Commentaire

• luce46M57
                Junior Member
                • janvier 2013
                • 71

J'ai trouvé sur la toile ceci:
                Mode Expert:
                BMW ICOM avec mode / Developer Mode Expert permet aux utilisateurs de BMW et technicien beaucoup plus de codage et de programmation possibilités, comme la suspension auto-nivelant, airbags latéraux pour les passagers arrière, le fonctionnement automatique du hayon, des fenêtres de fermeture à distance etc

Si tu mets à jour le logiciel de la boite, tu vas réinitialiser toutes ses adaptations . Tu pourras le faire avec Winkfp, c'est bien plus facile!

Commentaire

• sgaspfr
                  New Member
                  • novembre 2013
                  • 6

Merci pour l'info, je me renseigne en parallèle sur WinkFP que je ne connais pas !
                  A+
                  Stéph

Commentaire

• ramiro93
                    Junior Member
                    • mars 2013
                    • 34

Interessant ce Winfkp...

Commentaire

Chargement...