Cable K+DCAn problèmes de communication

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • vnce29
    Compte inactif
    • juin 2016
    • 5

Cable K+DCAn problèmes de communication

Salut tous le monde alors voilà mon but étant d'utiliser rheingold je me suis procuré un cable k+dcan avec bmw std tool fournis avec inpa etc...
    Avec rheingold , impossible de rien faire aucune communication , par contre avec INPA je réussi juste a dialoguer avec le calculateur moteur mais aucun autre ,
    j'ai une erreur : IFH-0009 pas de réponse du calculateur l'application a du stopper .

Je commence à désespérer , j'ai acheté un CARSOFT , sans succès et maintenant le k+dcan qui a l'air de fonctionner avec beaucoup de monde pourtant ...

Je précise que j'ai suivis tous les tuto à la lettre , essayé des versions différentes etc ...

Mon véhicule est une e39 530d de 2002 , j'ai essayé sur une e61 et la même le calculateur moteur ne communique pas .

Est-ce ma prise qui ne fonctionne pas bien ou autre ... peut ètre des plus expérimentés dans ce domaines sauront me le dire

En vous remerciant d'avance de vos aides !

EDIT: comme par hasard après avoir posté , j'ai vu sur un autre sujet quelqu'un dire de souder les pin 7 et 8 entre elles , j'ai donc directement pris un multimètre pour voir
    si c'étais le cas sur ma prise et pas de continuité , donc pas reliées entre elles .
    Avant toute modification sur la prise j'aurais voulu plusieurs avis car peur de la flinguer .
    Dernière modification par vnce29, 11 juillet 2016, 21h43.
  • jcinfo
    Junior Member
    • novembre 2014
    • 54

Bonjour tu peut les shunter, voir meme monter un inter comme sa tu a les anciennes et nouvelles auto de compatibles.
    Aucun risque de le cramer.

Commentaire

• vnce29
      Compte inactif
      • juin 2016
      • 5

Envoyé par jcinfo
      Bonjour tu peut les shunter, voir meme monter un inter comme sa tu a les anciennes et nouvelles auto de compatibles.
      Aucun risque de le cramer.

Je l'ai fait hier et miracle sa a fonctionné (avec inpa , rheingold rien ...) il faut je peaufine le reste et que je trouve une version rheingold qui fonctionne bien !
      Pour l'instant je vais laisser un peut le diag de coté , j'ai cassé mon turbo cette nuit :/

merci pour la confirmation JCINFO il ma reste plus qu'a avoir un soft en français :P

Commentaire

• jcinfo
        Junior Member
        • novembre 2014
        • 54

Content que sa marche avec INPA, pour rheingold il te faut le lanceur sa vas tout seul et le truc et en français.

Désoler pour ton turbo ...

Commentaire

• vnce29
          Compte inactif
          • juin 2016
          • 5

Envoyé par jcinfo
          Content que sa marche avec INPA, pour rheingold il te faut le lanceur sa vas tout seul et le truc et en français.

Désoler pour ton turbo ...
          Lol c'est bon pour le turbo un nouveau est en place
          Du coup j'ai pu faire fonctionner rheingold il fonctionne , par contre j'utilise un netbook pour le diag et je n'ai pas laffichage complet mis a part si je branche un ecran a coté ...
          Y a t'ils un moyens de contourner ce soucis ou il faut obligatoirement un ecran avec une haute résolution ?
          En vous remerciant !

Commentaire

• vnce29
            Compte inactif
            • juin 2016
            • 5

Bon voilà je me permet de re-poster pour l'affichage de rheingold sur netbook , j'ai trouvé la solution de modifier la résolution sur le netbook
            Voici la méthode : Netbook Windows 8 résolution écran 1024x600 et Windows Store | WindowsFacile.fr
            Je penses ça va en aider plus d'un ^^

Commentaire

Chargement...