Bmw inpa - ncs expert - winkfp - ncs dummy

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • BMWE392003
    New Member
    • février 2018
    • 7

Bmw inpa - ncs expert - winkfp - ncs dummy

Bonjour,

Je possède une BMW E39 530D de 2003 et, pour personnaliser ma belle, je me suis lancé dans la "programmation" il y'a près de 2 mois, avant de vous demander de l'aide j'ai parcouru des dizaines de posts, des tutos, des vidéos, des forums et les tutos des logiciels... et je le reconnais, même si je suis plutôt à l'aise avec l'informatique, mon niveau est très bas car je ne "maitrise" que INPA !

J'ai acheté un cable K+DCAN, j'ai installé dans la douleur INPA + NCS Expert + NCS Dummy + WinKfp et mis à jour les Daten et télécharger des profils, tout cela sur un vieux Portable qui avait Windows XP SP3, ils fonctionnent, enfin les 2 premiers c'est sur, les autres je ne me sens pas assez compétent !

Voici mes questions :

1 - J'ai acheté des pièces d'occasion que j'ai mis sur ma voiture : ASC-DSC, Capteur angle de braquage, BM54 ... mais bien sur toutes ces pièces proviennent de chassis différents du mien et demandent donc à être codées avec mon VIN, je n'arrive pas à comprendre la procédure, surtout à l'étape qui consiste à mettre un code option ! J'ai donc besoin de l'aide d'une personne sympa et patiente qui m'expliquera la procédure "step by step" en m'expliquant le comment du pourquoi ?

2 - J'aimerais personnaliser les fonctions "Key Memory" de mes clefs, par exemple : Lorsque je ferme la voiture, que les vitres se ferment et que les rétros se rabattent... et voir plus si affinités ?

Il faut que je vous dise qu'une tout petite partie des logiciels sont en Anglais (pas de problème) mais 97% est en allemand, ce qui ne facilite pas la compréhension.

Je vous remercie d'avance de prendre le temps de me faire progresser
  • BMWE392003
    New Member
    • février 2018
    • 7

Envoyé par BMWE392003
    Bonjour,

Je possède une BMW E39 530D de 2003 et, pour personnaliser ma belle, je me suis lancé dans la "programmation" il y'a près de 2 mois, avant de vous demander de l'aide j'ai parcouru des dizaines de posts, des tutos, des vidéos, des forums et les tutos des logiciels... et je le reconnais, même si je suis plutôt à l'aise avec l'informatique, mon niveau est très bas car je ne "maitrise" que INPA !

J'ai acheté un cable K+DCAN, j'ai installé dans la douleur INPA + NCS Expert + NCS Dummy + WinKfp et mis à jour les Daten et télécharger des profils, tout cela sur un vieux Portable qui avait Windows XP SP3, ils fonctionnent, enfin les 2 premiers c'est sur, les autres je ne me sens pas assez compétent !

Voici mes questions :

1 - J'ai acheté des pièces d'occasion que j'ai mis sur ma voiture : ASC-DSC, Capteur angle de braquage, BM54 ... mais bien sur toutes ces pièces proviennent de chassis différents du mien et demandent donc à être codées avec mon VIN, je n'arrive pas à comprendre la procédure, surtout à l'étape qui consiste à mettre un code option ! J'ai donc besoin de l'aide d'une personne sympa et patiente qui m'expliquera la procédure "step by step" en m'expliquant le comment du pourquoi ?

2 - J'aimerais personnaliser les fonctions "Key Memory" de mes clefs, par exemple : Lorsque je ferme la voiture, que les vitres se ferment et que les rétros se rabattent... et voir plus si affinités ?

Il faut que je vous dise qu'une tout petite partie des logiciels sont en Anglais (pas de problème) mais 97% est en allemand, ce qui ne facilite pas la compréhension.

Je vous remercie d'avance de prendre le temps de me faire progresser

Personne pour m'aider ?

Commentaire

• BMWE392003
      New Member
      • février 2018
      • 7

Wahouu, un peu déçu devant un tel silence et aucune réponse !

Commentaire

• tantale
        Compte inactif
        • août 2013
        • 65

bsr as tu réussi ?

Commentaire

• Wirr60
          Compte inactif
          • juin 2018
          • 3

Salut, pour ma part les pièces qui ont nécessite un passage diag pour être ajouter au calculateur je suis toujours passé chez BMW directement.
          Ensuite pour la programmation pour les différentes options sur ma E60 j'utilise NCS Expert et NCS Dummy, tu devra passer par ces logiciels (sauf erreur de ma part) pour faire ces modifications.

Commentaire

• ka_rai
            Member
            • novembre 2013
            • 121

salut la compagnie

ncsexper me rend dingue lol
            inpa fonctionne impec lect/eff de DTC sans soucis
            mais ncsexper me renvoi tjrs le meme message d'erreur "chassis fault" sans rien préciser de plus

quelqu'un aurait une idée ?
            si c'était edibass mal config, inpa ne fonctionnerait pas ? alors qu'il fonctionne meme avec Dcan cable
            j'avoue suis perdu là, après 3 jours sans succès lol
            mon ICOM fonctionne impecable mais pas avec ncsexper ....

merci pour vos lumières

Commentaire

• patber
              Legendary Member

• mars 2013
              • 4210

Salut il te manque les daten essaies d'installer ce pack et donnes des nouvelles.Merci.

MEGA provides free cloud storage with convenient and powerful always-on privacy. Claim your free 20GB now
              Dernière modification par patber, 29 juin 2018, 03h48.

Commentaire

• ka_rai
                Member
                • novembre 2013
                • 121

merci patber
                c'est bon réussi à mettre le doigt sur l'erreur, c'était ma config obd.ini lol
                merci quand même

Commentaire

• ka_rai
                  Member
                  • novembre 2013
                  • 121

hi friends

i have doubt about remove $524 from VO in E70

ncsexpert read fine VIN

but after puch back to check "get code" i have error ( check my screen ) from ncsexpert

if i test with INPA to read CAS
                  i have error ( check my screen from INPA )

i think i need upload my INPA or :dunno:
                  I have daten 60.1 but error say my SGBD version 17.014 and mine SGBD is version 12.000

so how solve this trouble , anybody have idea ?

Commentaire

• patber
                    Legendary Member

• mars 2013
                    • 4210

Hello did you try with this or not? Thank you.

- - - Mis à jour - - -

If so what is the problem you are encountering? Also i can see that your software is in German how come?

Commentaire

• ka_rai
                      Member
                      • novembre 2013
                      • 121

Envoyé par patber
                      Hello did you try with this or not? Thank you.

- - - Mis à jour - - -

If so what is the problem you are encountering? Also i can see that your software is in German how come?
                      your file inot understand why code and uncode VIN ?
                      no friend, i not test your package because with mine i have communication,
                      you think is my installation is corupted ?

your Ncsexpert is in english from this file ?

Commentaire

• patber
                        Legendary Member

• mars 2013
                        • 4210

Salut nous allons continuer en Français,je croyais que tu étais plus a l'aise en Anglais ce qui n'est manifestement pas le cas.Le lien que je t'ai mis contient tous les anciens logiciels BMW activés en Anglais ainsi que les daten tu n'as qu'a télécharger et installer.Aussi simple que cela.Je parie que tu ne l'as même pas téléchargé,je me trompe?

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		bmw.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		128,2 Ko 
ID : 			315286

Commentaire

• ka_rai
                          Member
                          • novembre 2013
                          • 121

si si je l'ai télécharger mais il n'est pas volumineux donc me suis dit qu'il n'y aurait pas les daten avec, ni INPA d'ailleurs

concernant la config, tu penses que je peux garder mes fichier .INI ? ou il est déjà configurer pour le Dcan cable en com1 ?

Commentaire

• patber
                            Legendary Member

• mars 2013
                            • 4210

Salut essaies et tu verras.Es-tu a ce point limité?

Commentaire

• ka_rai
                              Member
                              • novembre 2013
                              • 121

c'est juste que j'ai galéré une semaine à installer et désinstaller pour réinstaller
                              afin d'avoir la communication entre ncsexpert et l'auto

vais tester tout ca ce soir en te remerciant

Commentaire

Chargement...