Rheingold 4.13.14

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • JeeperG
    Junior Member
    • février 2015
    • 34

    Rheingold 4.13.14

    Salut tout le monde,

    Je suis à la recherche de la langue française pour cette version de Rheingold en 4.13.14

    magnet:?xt=urn:btih:82772A573CCE8910EF4DDB33FE83CC 9A414E2E0D&dn=BMW&tr=http%3a%2f%2fbt.t-ru.org%2fann&tr=http%3a%2f%2fretracker.local%2fann ounce

    (Faut pas qu'il y ait des espaces entre les caractères, pensez à les supprimer)

    rheingold-4.13.14-standalone-sdp-4.13.11-ista-p-3.65.1.002-2018.com.rar

    Donc je suis à la recherche du fichier SQLiteDBs\FR 4.13.12

    Personne n'aurait cela par hasard ?

    Merci par avance,
    @+
    TM
    Dernière modification par JeeperG, 04 octobre 2018, 07h26.
  • bugess
    Member
    • mai 2013
    • 230

    #2
    oubli très vite , pour le moment en concession on est en V4.10.fr, et tant qu'on bascule pas en 4.13 pas moyen d'avoir le fichier .fr, on trouve tout sauf la langue française , on est quand même gravement des §§§§§§§§§§, pas de problème pour nous la version .de est la 1er a être diffusée

    Commentaire

    • patber
      Legendary Member

      • mars 2013
      • 4210

      #3
      Salut pourquoi en Français? Le français qui est ma langue maternelle en passant est une très belle langue pour la littérature mais elle ne vaut rien pour tout ce qui est technique,tellement plus simple de fonctionner en Anglais.

      Commentaire

      • bugess
        Member
        • mai 2013
        • 230

        #4
        il faut pas oublier, les lieux de chaqu'un, pour ma part , langue maternelle = francais (voir meme l'alsacien jusqu'a l'age de 5 ans), 1er langue étrangère a l'école= allemand ?? et ou, selon l'age de la personne et de son activité professionnelle, je comprend que certains sont mal a l'aise avec l'anglais

        Commentaire

        • patber
          Legendary Member

          • mars 2013
          • 4210

          #5
          Salut absolument moi aussi mais jamais trop tard pour apprendre.

          Commentaire

          • JeeperG
            Junior Member
            • février 2015
            • 34

            #6
            Envoyé par bugess
            il faut pas oublier, les lieux de chaqu'un, pour ma part , langue maternelle = francais (voir meme l'alsacien jusqu'a l'age de 5 ans), 1er langue étrangère a l'école= allemand ?? et ou, selon l'age de la personne et de son activité professionnelle, je comprend que certains sont mal a l'aise avec l'anglais
            Merci pour votre tolérance. Pas de première langue étrangère Allemand pour ma part, j'étais dans le 57 juste à la frontière de la zone annexée (Les Alsaciens & Mosellans comprendront). Je me sers de temps en temps de l'anglais au boulot, mais quant il s'agit de faire un calibrage sur ma BM, je préfère ne pas me tromper dans l'interprétation.

            La version 4.13 que j'ai dénichée est assez curieuse. Elle démarre en anglais, en spécifiant un message d'erreur selon lequel il y aurait un soucis avec la base de données. On peut alors en allant dans les paramétrages la passer en FR. Les menus principaux alors reste en GB, mais tout le reste est traduit en FR.

            On peut alors faire un diag sans soucis et effacer les codes défauts.
            Par contre, je ne suis pas parvenu à faire des mesures cycliques du moteur ou à recalibre ma BT. Lorsque je suis en GB non plus.
            Je n'ai pas encore de boitier ICOM, je le fais avec mon bon vieux câble K-DCAN. Serait-ce du à celà ?
            (Pour info, j'arrive à faire un calibrage de BT avec une bonne vieille version 3.47 RHEINGOLD et mon cable K-DCAN)

            Merci de vos lumières,
            @+
            JeeperG

            Commentaire

            • patber
              Legendary Member

              • mars 2013
              • 4210

              #7
              Salut comme souvent mentionné le cable cable K-DCAN est aléatoire rien ne vaut un Icom.

              Commentaire

              • bugess
                Member
                • mai 2013
                • 230

                #8
                JeeperG, tu as surement installé la version 4.13 avec le fichier SQLiteDBs\FR 4.10,puisque la version 4.13 est impossible a trouvé a moins que tu as une source secrète ?
                ouvre ta page paramètre /version d'ista-D et vérifie si tout les versions des fichiers "sous-systeme" sont a la V4.13......
                le problème est qu'ista ne trouve pas les bonnes versions d'ou le message d'erreur, puis il adapte certains fichiers, mais jamais ceux du module démarrage qui est intégré a la version , par contre ta vas avoir également des erreurs de diag ou de connexion puisqu'il y a des accès qui ne correspondent pas
                A1er vue c'est la cause de certains de tes problèmes, par contre selon qualité de ton interface
                K-DCAN, certaines manip sont impossible ou risqué, l'Icom est une bonne chose, mais pas le même prix

                Commentaire

                • JeeperG
                  Junior Member
                  • février 2015
                  • 34

                  #9
                  Je viens de charger la V4.10 complète avec le SQl en FR.
                  Je vais l'installer pour remplacer ma V4.13.
                  J'envisage de commande un ICOM chez ALI une fois que j'aurais vérifier le bon fonctionnement de 4.1

                  Commentaire

                  • bugess
                    Member
                    • mai 2013
                    • 230

                    #10


                    les versions de fichiers doivent correspondre a la version d'ista installée les 3 premiers chiffres

                    Commentaire

                    • JeeperG
                      Junior Member
                      • février 2015
                      • 34

                      #11
                      Envoyé par bugess
                      https://www.lesamisdudiag.com/attach...778280&thumb=1

                      les versions de fichiers doivent correspondre a la version d'ista installée les 3 premiers chiffres
                      Oui effectivement j'avais bien compris celà. Je vais tout supprimer mes fichiers en 4.13.
                      Je me demande dans quelle mesure il ne me suffirait pas de simplement les remplacer par mes fichiers en 4.10 sans dérouler tout le processus d'installation classique.

                      @+

                      Commentaire

                      • patber
                        Legendary Member

                        • mars 2013
                        • 4210

                        #12
                        Salut tu n'as qu'a essayer et nous faire un retour.Merci.

                        Commentaire

                        • bugess
                          Member
                          • mai 2013
                          • 230

                          #13
                          c'est pas gagné, puisque une partie est mémorisée dans le registre de ton pc, il va essayer de faire la syncro entre les données registre et fichiers rheingold et la, lors de changement de version il faut impérativement nettoyer la base registre pour pouvoir l'utiliser , et surement d'autre dossier , perso j'ai jamais essayé trop de message d'erreur

                          Commentaire

                          • JeeperG
                            Junior Member
                            • février 2015
                            • 34

                            #14
                            Dowgrad en 4.10, et installation sur 2 DD physiques (C: & D

                            Envoyé par patber
                            Salut tu n'as qu'a essayer et nous faire un retour.Merci.
                            Ca y est c'est fait.
                            Sans trop de soucis, j'ai downgradé pour passer en 4.10 avec SQLiteDBs en FR
                            1- J'ai dans un premier temps effacé mes fichiers en 4.13 stockés dans C: /BMW/Rheingold, puis j'ai décompressé au même endroit ISTA-D, BLP et SDP en 4.10.
                            2- De mémoire j'ai lancé RCleaner, (mais je n'en suis pas certain). Le faire par sécurité...
                            3- J'ai lancé ISTAGUI, et enregistré la nouvelle licence.
                            4- Renommé les 2 RheingoldSessionController comme la procédure l'indique.
                            5- Vérifié que dans C:/Ediabas/Bin/odb.ini, que le port-Com était bien à "1"

                            Et c'est reparti, avec le tout en francais. (Pas lors de la 1er ouverture, mais c'est normal, il faut aller modifier la langue dans les paramètres. Pour ce qui est des langues, je n'ai chargé que SQLiteDBs.OTHER, et SQLiteDBs FR. Pas le reste pour ne pas occupé du disque inutilement.

                            Pour pousser l'expérience plus loin, j'ai fait un copier-coller des 153 Go stockés dans BMW/Rheingold (Que de ISTA D, et non pas d'ISTA P) sur un autre disque d'ordinateur portable de 2.5". Pour se faire j'ai utilisé un "caddy" que j'ai mis à la place du lecteur DVD de mon IBM T60. (Il existe des modèles de Caddy pour tous les PC portables).
                            Le but c'était de pouvoir me servir d'un autre IBM T60 comme deuxième valise de diag. Ce deuxième T60 n'a que 80 Go de disque dur. Une fois l'OS et la suite office d'installée, il ne reste plus qu'un peu plus de 50 Go. Sur ce qui reste, j'ai repris la procédure d'installation, en y installant sur C: Ediabas, puis Java, puis Vcredit, puis VS90, puis le netframework. Pour ce dernier, le plus simple est d'aller icipour vérifier sa version de net framework, afin de ne pas essayer d'upgrader inutilement. Puis installation de Setting K-DCAN adapter avec correction du port-COM à "1".
                            Ceci étant fait, ma base de données était prête sur mon D: et je n'avais plus qu'à lancer ISTA D à partir d'ISTAGUI qui se trouve sur D:.

                            Ainsi, j'ai pu me servir d'un PC muni d'un disque de trop petit en taille, sans être obligé de le reconstruire complétement.

                            @+
                            Thierry


                            Commentaire

                            • Maximin
                              Super Member
                              • décembre 2012
                              • 619

                              #15
                              Rheingold 4.13.14

                              Salut Thierry ,

                              Ton ISTA P , tu l as décompresser dans bmw /reinold/

                              Ou autre pour ne pas avoir de conflit ?


                              Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

                              Commentaire

                              Chargement...