GT1, OPS, ICOM ... Quel outil choisir pour bosser sur BMW

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • alpha2302
    Junior Member
    • avril 2013
    • 34

    GT1, OPS, ICOM ... Quel outil choisir pour bosser sur BMW

    Bonsoir,
    Tout est dans le titre ! je cherche a investir dans un diag puissant pour bMW (équivalent a Canclip pour Renault ou Lexia pour Citroen/Peugeot).
    Il y a plusieurs outils dont certains ne couvrent que certaines années a priori.

    Les prix du GT1 et du OPS sont élevés mais bon, si c'est complet (diag, reprog injecteurs calculateurs clés...) je suis preneur.
    Si des utilisateurs peuvent me donner leur avis, je suis preneur Merci

    Ces outils semblent fonctionner avec des ports series (j ai pas de PC équipés) dois je impérativement investir dans un PC équipé de Port série ?

    Merci par avance
  • ptilou
    Member
    • septembre 2012
    • 137

    #2
    tout depends de ce que tu veux vraiment faire , car effectivement le DIS bmw est le meilleur outils que tu peux avoir mais relativement compliqué a utiliser meme tres de plus dispo que du vmware ou en natif mais uniquement en T30 ibm ( une tortue en forme de PC) en meme temps le dis tourne sur du ubuntu en 512k , donc pas besoin d avoir un avion de chasse sortant des usines Stark
    tete edic jaune bien jusque 2002
    tete ops orange a partir de 2000 2001 jusque 2009 ( integre le systeme MOST fibre optique)
    apres il faut passer sur l ICOM a+b+c


    les systemes INPA et carsoft sont pas trop mal monis aboutis mais aussi moins couteux

    Commentaire

    • alpha2302
      Junior Member
      • avril 2013
      • 34

      #3
      Envoyé par ptilou
      tout depends de ce que tu veux vraiment faire , car effectivement le DIS bmw est le meilleur outils que tu peux avoir mais relativement compliqué a utiliser meme tres de plus dispo que du vmware ou en natif mais uniquement en T30 ibm ( une tortue en forme de PC) en meme temps le dis tourne sur du ubuntu en 512k , donc pas besoin d avoir un avion de chasse sortant des usines Stark
      tete edic jaune bien jusque 2002
      tete ops orange a partir de 2000 2001 jusque 2009 ( integre le systeme MOST fibre optique)
      apres il faut passer sur l ICOM a+b+c


      les systemes INPA et carsoft sont pas trop mal monis aboutis mais aussi moins couteux

      Merci pour ton retour.
      Le soft DIS est le même pour GT1 et OPS ?

      Commentaire

      • ptilou
        Member
        • septembre 2012
        • 137

        #4
        oui juste que depuis la v44 la prog a disparu il faut passer avec sss

        par contre confond pas la tete edic jaune et gt1 qui est en fait appele comme cela a l epoque "Group Tester One" qui est un t30 deguise en tablette sur support

        donc je dirais que le DIS est fonctionnel avec edic et ops et opps

        Commentaire

        • Midou
          Junior Member
          • mars 2013
          • 47

          #5
          Bonjour,

          Inpa suffit pour le diagnostic ou l'effacement des défauts.

          Par ailleurs, Dis est un outil plus évolué pour le diag, les codage / réinitialisation.

          Bon diagnostic.

          Commentaire

          • GaelS50
            Junior Member
            • décembre 2014
            • 46

            #6
            le DIS est un très bon pour le diagnostique et les calibrage de capteur divers (type angle de braquage) tu peut accéder a beaucoup de fonctionnalité avec une interface facile a comprendre et utiliser.
            Mais tu est limité aux véhicules maxi 2009 après il faut passer à rheingold 3.xx

            Commentaire

            • nosmaxx
              Compte inactif
              • décembre 2014
              • 5

              #7
              MERCI A toi pour ce liens nous allons voir ce que ca donne

              Commentaire

              • nounoudu69290
                New Member
                • octobre 2013
                • 11

                #8
                bonjour avec quel interface fonctionne t-il?ou l'acheter?

                Commentaire

                • GaelS50
                  Junior Member
                  • décembre 2014
                  • 46

                  #9
                  Le DIS ou GT1 :interface K-Dcan ou OPPS
                  ISTA/D :interface K-Dcan ou ICOM

                  tu peut tout trouvé sur ebay ou des site spécialiser dans le diagnostique automobile

                  Commentaire

                  • vexx59
                    New Member
                    • janvier 2016
                    • 2

                    #10
                    bonjour a tous les amis je possède plusieurs logiciel de dig bmw dis v57 fr / et progman v41 fr et v39 fr/ isid 3.1 fr .comment faire pour les mettre pour le partage merci

                    Commentaire

                    • emco11
                      Junior Member
                      • mars 2014
                      • 46

                      #11
                      Salut,
                      Tu ouvres un nouveau sujet avec un titre qui va bien, tu fais une petite description du programme et/ou comment l'installer et tu ajoutes un lien pour le téléchargement (avec Mega, ça fonctionne plutôt bien).

                      Mais tu peux aussi fournir un lien comme ici par exemple pour dis v57 fr (le lien semble mort).

                      Commentaire

                      Chargement...