fiche non utilisée sur la traverse avant ducato ??

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • alex2trois
    Junior Member
    • septembre 2013
    • 66

fiche non utilisée sur la traverse avant ducato ??

Bonjour,

Suite à un voyant qui reste allumé sur mon ducato, j’essaie par tout les moyens de trouver la panne, mais j'ai l'impression d'être invisible sur ce site !...
    Lorsque je me connecte avec l ELM327 il me dit que la centrale est en panne (Fiat me dit qu'il faut la remplacer valeur 600 euros !)
    J'ai vérifié les fiches sous les sièges, RAS j'ai remplacé le par choc avant droit suit à un choc
    j'ai une fiche sur la traverse avant au dessus des ventilos qui n'est pas raccordé, c'est peut être une sonde qui a été démonté ??
    Si quelqu'un a une idée ...
    MerciCliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		fiche ducato traverse.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		216,4 Ko 
ID : 			321340
  • Artermis
    Compte inactif
    • juillet 2013
    • 9

pardonnez ma traduction. La fiche pourrait être n'importe quoi et n'est pas susceptible d'être préoccupants.

Dans la production du faisceau de câbles pour les voitures sont pour la plupart tout de même et selon quelles options sont montés à l'usine dépend de combien de bouchons sont utilisés, de sorte que vous trouvez souvent des bouchons non utilisés et fils niché.

La seule chose que vous pouvez faire pour être sûr est de vérifier la portée de la fiche qu'il n'y a pas de capteurs ou de modules qu'il aurait pu sortir de.

Être à seulement deux fils, il est probable qu'une alimentation peut-être à quelque chose comme une lumière ou même pas monté sur votre modèle.

Commentaire

• alex2trois
      Junior Member
      • septembre 2013
      • 66

Bonjour Artermis,

Si vous avez suivi mes recherches, j'ai un souci de voyant d'airbag récurrent, je pensais à un capteur de choc ? finalement ce véhicule (retour vol) a eu des chocs sans déclencher les dispositifs de sécurité
      Après de quelque recherche sur le net, il est probable que la centrale airbag soit bloqué ?...

Merci Artermis ciao

Commentaire

• Artermis
        Compte inactif
        • juillet 2013
        • 9

Bonjour à nouveau.

avez-vous été en mesure de vérifier l'airbag ECU pour des défauts? Je pense que le Ducato utilise le MY97 BOSCH ECU qui MultiECUScan ou FiatECUScan pourront parler avec un câble de KKL modifié ou un câble ELM normal.

Je ne pense pas, mais je peux me tromper, que la MY97 utilise des capteurs d'impact, il est plus mesurée en g-force comme dans accéléromètres qui, je pense sur l'Alfa de qui utilisent le même système sont dans la cabine. vous devez tirer quelque chose comme tête 14g sur le feu avant d'airbags.

Tous les fautes que j'ai jamais rencontré avec ces systèmes d'airbag sont à cause de mauvaises connexions (sauf si vous avez un code d'erreur qui indique le contraire) je serais repérer et de nettoyer tous les bouchons jaunes qui se rapportent à un système airbag avec un nettoyant de contact et voir si cela aide. Je n'ai jamais entendu parler d'une personne avec un ECU cassé pour ces systèmes d'airbags (qui était sur une Alfa).

Commentaire

• mr bricolo
          Junior Member
          • août 2013
          • 99

bonjour a tu verifier toutes les alimentations de t'on boitier airbag ....il te manque peut etre une alimentation donc defaut de communication avec le boitier airbag ....a verifier

Commentaire

• alex2trois
            Junior Member
            • septembre 2013
            • 66

Bonjour Bricolo,

je ne sais pas ou prendre mes tensions ?, comme je n'y connais rien Fiat m'a déjà pris 340 euros pour une clef télécommande, j'ai peur de faire une fausse manip et de devoir faire reprogrammer les clefs.
            Je n'ai encore jamais mis le contact sans qu'il y est la centrale airbag de branchée par contre centrale ouverte sans le capot avec fiatecuscan j'ai le message manque de la masse boitier ! je me retrouve avec 2 erreurs 1001 et 1004 il me semble
            centrale en panne impossible d'effacer l'erreur car toujours présente !
            j'espère qu'après avoir fait un dump centrale airbag je pourrais toujours utiliser mes clefs !?

Merci ciao

Commentaire

• alex2trois
              Junior Member
              • septembre 2013
              • 66

A Artermis et Bricolo,

La centrale airbag est une TRW 1358991080 .
              J'ai fais un nettoyage de toutes les connexions accessibles (boite fusible cabine = boite fusible moteur) rien est oxydé !
              J'ai également contrôlé les 3 déclencheurs prétensionneur ceinture je trouve environ 2 ohms sur chaque, impossible de tester le contact ceinture à l'ohmètre sans doute un switch magnétique ??
              J'aimerai savoir ou trouver les capteurs de choc ECS sur ce véhicule mais ou ?
              Le code erreur lors de la tentative d'effacement défaut airbag est B1001 ??? c'est très vague...
              Sur ecuscan 1.4 il y a le multijet 2.2 mais pas le moteur, je le trouve sur multijet 2.3 est ce important ou pas ?
              je me suis aussi aperçu que je n'avais plus la main sur la mise en marche ou arrêt de l'airbag passage au niveau du tableau de bord pourtant je suis persuadé qu'il est en option sur ce modèle ??
              Je fais comme indiqué sur la notice :
              clef sur marche, bouton mode puis flèches haut et bas, ce menu a disparu ??
              Est il utile ou pas ?
              Dernière question si je fais un effacement eeprom de la centrale airbag est ce que la télécommande à clef va fonctionner ?

Commentaire

• alex2trois
                Junior Member
                • septembre 2013
                • 66

j'ai regardé sur un autre ducato cette fiche n'est pas utilisée !

Commentaire

Chargement...