codage injecteur avec FES

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • la-will
    New Member
    • mai 2013
    • 16

codage injecteur avec FES

Salut les gars , j'ai un voyant moteur qui clignote sur ma fiat doblo 1.3 jtd 85ch de 2007.quand je passe fiatecuscan , ça me dit codage injecteur invalide, pourtant la voiture tourne nickel !Quand je regarde les valeur des injecteurs c'est écrit 0 partout , et AAAAAAAA.Donc valeur par défaut ! Ou puis je trouver ces codes pour recoder ?

Merci d'avance.
  • PILOUF
    Super Member
    • février 2013
    • 546

Salut,

Le code IMA se trouve sur l'injecteur.

Commentaire

• la-will
      New Member
      • mai 2013
      • 16

en fait j'ai changé le calculo , et j'ai l impression qu'il faut mettre les codes qui correspondent au calculo et non au injecteurs ! mais bon la , ils sont tous en AAAAAAAAAA.Mais comment expliquer que la voiture tourne nickel ?

Commentaire

• jeremy72
        Legendary Member

• avril 2013
        • 1713

même si tu rentre pas les codes ta voiture va tournée , codé les injecteurs c'est pour réglé avec précision ton injection

Il faut aller dans réglages, puis tu rentres tes codes, il te demande confirmation. Et voilà.
        Il te faut la version enregistré.
        voiture volvo s60 2011 d3 + 308 1.6 hdi sw reprog by olivcab***
        pc fielbook durci c1 + lenovo x240 + durabook + toughbook cf19 mk8 cf31 mk4, cf 54 mk3, clip 202, diagbox 9.87, multidiag actia 48.06, vida 2017, launch, vas, vcds, xentry 2021/01 etc....

Commentaire

• PILOUF
          Super Member
          • février 2013
          • 546

Tout à fait d'accord avec jeremy, il faut que tu rentres les codes des injecteurs, montés sur le moteur, dans le nouveau calculateur.

Commentaire

• la-will
            New Member
            • mai 2013
            • 16

j'ai fait une lecture de l'ecu je peux pas trouver les codes dedans plutot que de tout démonter ?

Commentaire

• PILOUF
              Super Member
              • février 2013
              • 546

Les codes seront dans l'ancien calculateur, si tu l'as encore tu peux faire une lecture.
              Aprés il n'y a que le cache supérieur à enlever (il me semble) pour accéder aux injecteurs?

Commentaire

• jeremy72
                Legendary Member

• avril 2013
                • 1713

chaque codes est noté sur l'injecteurs
                voiture volvo s60 2011 d3 + 308 1.6 hdi sw reprog by olivcab***
                pc fielbook durci c1 + lenovo x240 + durabook + toughbook cf19 mk8 cf31 mk4, cf 54 mk3, clip 202, diagbox 9.87, multidiag actia 48.06, vida 2017, launch, vas, vcds, xentry 2021/01 etc....

Commentaire

• Artermis
                  Compte inactif
                  • juillet 2013
                  • 9

chaque injecteur possède son propre code unique pour programmer l'ECU. Cela indique à l'ECU le moment d'injection et les valeurs de correction d'erreur. Sans cette information, la voiture ne fonctionnera pas correctement et peut injecter trop ou pas assez de carburant pour garder moteur plus sûr.

Diesel est une huile combustible de sorte que le carburant lubrifie le moteur à la fois, ainsi le besoin de s'en assurer est droite.

Les codes sont imprimés sur les injecteurs eux-mêmes, vous devriez être en mesure de les voir sur le dessus de l'injecteur si vous prenez le couvercle de votre moteur. Mettez ces codes en utilisant MultiECUScan ou FiatECUScan et problème devrait être résolu et le moteur fonctionnera mieux.

Désolé pour mauvaise traduction.

Commentaire

• la-will
                    New Member
                    • mai 2013
                    • 16

Bon , impossible de coder les injecteurs , je rentre les codes trouvés sur les injos , multiecuscan me dit patientez , puis terminé .Je vais contrôler dans paramètre , et ça me dit toujours AAAAAAAA.ma version est bien REGISTRED

Commentaire

• PILOUF
                      Super Member
                      • février 2013
                      • 546

Salut,

Quelle version as tu de MultiEcuScan?
                      Tu rentres le bon code? Car sur certains injecteurs tu trouves beaucoup de chiffres.

Commentaire

• la-will
                        New Member
                        • mai 2013
                        • 16

J'ai la 1.4 ! oui puis que les chiffres et lettres correspondent bien au nombre demandé , mais meme si tu rentre les mauvais codes , quand tu vas vérifier dans paramettre ça devrait afficher les faux codes , et là , c'est comme si j'avais rien fait du tout .

Commentaire

• PILOUF
                          Super Member
                          • février 2013
                          • 546

Bizarre, je l'avais fait sur une bravo de 2007 avec la version 1.3 et ça avait fonctionner!
                          A mon avis si tu rentres des mauvais codes je ne suis pas sûr qu'ils apparaissent mais bon si tu rentres le bon code.

Tu ne connais personne qui a le logiciel dans ton entourage pour faire un essai?

Je viens de voir sur un autre sujet que tu n'as accès qu'a 4 paramétres, dans ce cas tu n'as pas la version enregistrer donc pas possible de programmer les injecteurs.

Commentaire

• la-will
                            New Member
                            • mai 2013
                            • 16

si c'est bon , j'ai eu une autre version registred , j'ai la 1.0 je vais essayer avec , mais c'est sur win 8 , peu etre ça vient de là.

Commentaire

• PILOUF
                              Super Member
                              • février 2013
                              • 546

Possible, moi il est sous seven.
                              Tiens nous au jus si c'est bon!

Commentaire

Chargement...