conso exessive utiliser le diag pour trouvé anomalie

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • megane2gt
    Member
    • juin 2013
    • 206

conso exessive utiliser le diag pour trouvé anomalie

j'ai une fiat 500 1,2 L essence 68cv et je trouve quelle consomme un peut 7,5 à 8 L elle est donnée 4,5 l au 100 . avec le diag peut ont voir d'où sa vient ? si quelqu'un a eu le meme problème et peut me dire comment faire pour trouver l'anomalie
  • waves
    Junior Member
    • avril 2013
    • 27

salut, je pense qu'en fait c'est fiat qui merde un peut sur leur estimation de consommation.
    J'ai un doblo cargo 1.9 jtd il est donné 4.8l /100 et je tourne plus a 6l/100 en roulant pépère.

Sinon commence déjà par changé ton filtre à air et tes bougies et surtout évite de rouler au 95 E10.
    Sur ma 406 essence je bouffe 1l/100 de plus avec le E10 alors je met du 98 et c'est parfait.

Commentaire

• megane2gt
      Member
      • juin 2013
      • 206

salut waves , le filtre a air est neuf et les bougies aussi , j'ai déjà eu une fiat 500 il y a 4 ans et elle consommais autour des 5,5L au 100 en faisant le meme trajet et en utilisant le meme carburant .je pense qu'il y a un souci de capteur ou d'un réglage , en la passant a la valise ont devrais peut etre le voir en connaissent les valeur.

Commentaire

• waves
        Junior Member
        • avril 2013
        • 27

Salut, tu peux contrôler via fiatecuscan si ton capteur température eau moteur
        Fonctionne correctement ainsi que le capteur température air admission.
        Si tout est ok il te resteras la sonde lambda niveau cataliseur a vérifier.

Il faut aussi regarder que la hausse de consomation ne soit pas du au norme
        Antipollution euro5.

Commentaire

• megane2gt
          Member
          • juin 2013
          • 206

ok je regarde se wee

Commentaire

Chargement...