Diagnostique - un peu perdu - voyant airbag

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • delawich
    New Member
    • décembre 2014
    • 18

Diagnostique - un peu perdu - voyant airbag

Bonjour a tous
    je me suis procurer le logiciel Multiecuscan 2.2 pour le groupe fiat, j'arrive a me connecter avec une interface ELM27 sans adaptateur (jaune ou rouge)
    j'ai eu ensuite un voyant airbag qui s'est allumé, je souhaite faire un diagnostique le problème je n'arrive pas a me connecter a ECU.
    visiblement je n'ai pas la bonne interface, de ce que j'ai pus lire il faut une VAG com (matériel pour le groupe WAG ??) ou une ODB KEY (qui semble coûter une fortune)

si vous pouvez m'aider merci
  • cricitech44
    Legendary Member

• novembre 2012
    • 1133

Bonsoir delawich

Essaye avec ScanMaster Pro,Vag-Com ,EOBD facile etc... avec ELM327 on ne peut pas tout faire mais cela reste un bon complément aux logiciels et interfaces propres dédiés aux différentes marques automobiles.

Bonne soirée
    Fichiers attachés

Commentaire

• delawich
      New Member
      • décembre 2014
      • 18

j'ai pris les fichiers joint je vais les essayer

merci

je vais voir si je peux au moins lire ce défaut airbag, pour le comprendre apres on verra pour l'effacer

Commentaire

• seb131
        New Member
        • février 2015
        • 19

Salut

il faut un ELM modifié pour Fiat + le cable adapteur pour la CAN que tu veux lire/ecrire (cables de couleur).
        Attention, certains CAN ne peuvent être accedés qu'avec un KKL.
        Sur cette table, tu trouveras la couleur du cable adaptateur à utilisé (si ELM) ou KKL en fonction du véhicule: Multiecuscan - Diagnostics software for Italian cars
        Normallement, pour l'Airbag, c'est le rouge (sans adaptateyr, tu n'y arriveras pas).

J'ai acheté mon Kit sur un vendeur ebay anglais (très sérieux et pas cher, tu le trouveras facilement en tapant ELM Fiat). Au début j'ai pris un ELM sur aliexpress que je souhaitais modifier moi-même (c'est juste qlq soudures), mais les versions récentes ne peuvent pas l'être.

a+

Commentaire

• delawich
          New Member
          • décembre 2014
          • 18

Merci pour ton aide, j'ai réussi a me connecter avec un câble vag com et j'ai pus effacer deux defaut mais un reste présent :
          21 - airbags rideau charge explosive cote conducteur : court circuit a la masse
          Du coup j'ai commencer a enlever les garnitures du coffre, j'ai trouver ce fameux airbags rideau, mais rien d'anormal sur le conecteur en visuel

Commentaire

• seb131
            New Member
            • février 2015
            • 19

tu l'as effacé et il est revenu ?
            Normallement il faut tout effacer, rouler et recontroler.
            Sur Alfa, souvent quand tu prends un dos d'ane ou quand tu bouge un siege, le defaut Airbag apparait alors qu'il n'y a rien et il reste tant qu'il n'est pas effacé à la valise.

Commentaire

• delawich
              New Member
              • décembre 2014
              • 18

Pour le défaut décrit ci dessus est pour le moment impossible a effacer défaut présent
              Pour les deux autre qui était temporaire il se sont effacer au premier reset

Commentaire

• seb131
                New Member
                • février 2015
                • 19

donc sans doute un defaut réél. t'as plus qu'à tester la continuité du circuit

Commentaire

• delawich
                  New Member
                  • décembre 2014
                  • 18

Oui je vais prendre mon multi mètre et mesure la continuité après avoir débrancher la batterie
                  J'espère que l'airbag ne se déclenchera pas je vais essayer de potassé sur le web pour voir si quelqu'un a déjà fait ces mesures

Commentaire

Chargement...