Bonjour à tous,
Je vous poste un sujet pour vous faire part de mon expérience sur une Panda GPL.
Tout a commencé par de gros ratés en carburation Gaz lorsque la pédale d'accélérateur était en position de légère accélération.
Aucun code défaut au départ.
Par la suite apparition du défaut P1172 de temps en temps.
Plus tard apparition de la lampe défaut avec code P1172 et P1000.
Pas facile de trouver la panne.
Après beaucoup de patience apparition d'un nouveau défaut P1003.
Ayant un doute sur l'injecteur Gaz du cylindre 3, je le permute avec le cylindre 4. ( grosse galère quand même car pas accessible du tout )
Apparition après un long moment du défaut P1004.
Changement de cet injecteur et tout refonctionne normalement.
Je dois rajouter aussi qu'en fonctionnement à l'essence, j'avais quelques petits ratés ( bien moins nombreux) lorsque les injecteurs gaz étaient alimentés électriquement pour la préparation du passage au gaz.
Ma panda n'a que 35000 kilomètres ce qui veut dire que les injecteurs gaz Landi Renzo n'ont pas l'air bien furieux!!!
Ils sont aussi montés sur Dacia et Chevrolet bi-carburation entre autre.
Ayant bien galéré pour trouver la panne, j'espère que cette expérience servira à d'autres.
Longue vie au forum.
Sanglier63.
Je vous poste un sujet pour vous faire part de mon expérience sur une Panda GPL.
Tout a commencé par de gros ratés en carburation Gaz lorsque la pédale d'accélérateur était en position de légère accélération.
Aucun code défaut au départ.
Par la suite apparition du défaut P1172 de temps en temps.
Plus tard apparition de la lampe défaut avec code P1172 et P1000.
Pas facile de trouver la panne.
Après beaucoup de patience apparition d'un nouveau défaut P1003.
Ayant un doute sur l'injecteur Gaz du cylindre 3, je le permute avec le cylindre 4. ( grosse galère quand même car pas accessible du tout )
Apparition après un long moment du défaut P1004.
Changement de cet injecteur et tout refonctionne normalement.
Je dois rajouter aussi qu'en fonctionnement à l'essence, j'avais quelques petits ratés ( bien moins nombreux) lorsque les injecteurs gaz étaient alimentés électriquement pour la préparation du passage au gaz.
Ma panda n'a que 35000 kilomètres ce qui veut dire que les injecteurs gaz Landi Renzo n'ont pas l'air bien furieux!!!
Ils sont aussi montés sur Dacia et Chevrolet bi-carburation entre autre.
Ayant bien galéré pour trouver la panne, j'espère que cette expérience servira à d'autres.
Longue vie au forum.
Sanglier63.