Bonjour
J'essaye d'aider un collègue qui rencontre le problème suivant : a l'arrêt moteur chaud (je ne sais pas si le problème est présent à froid) moteur au ralenti si on accélère quand on relâche l'accélérateur le moteur manque de caler puis accélère puis remanque de caler puis pendule comme ça pendant une trentaine de secondes avant de prendre le ralenti. En essais routier on dessus de 2500tr/mn rien à signaler si on revient vers 1000tr à la réaccèlèration accoups ratatouillage montée pénible dans les tours.Le moteur c'est un 2.0 l twin spark Bosch M1.5.5 TS 98.
Voici les erreurs relevées lors d'un passage à la valise:
P0100 débitmètre fonction perturbée
P0110 Capteur température d'air admission signal incorrect
P1511 Capteur de papillon pour actuateur ralenti fonction perturbée
P1512 P0170 Intégrateur lambda mélange hyper riche/pauvre
Parmi ces anomalies qu'est ce qui pourrait expliquer les symptômes de panne?
Autre question y a t il un système de réaspiration des vapeurs d'essence sur ce moteur?
J'essaye d'aider un collègue qui rencontre le problème suivant : a l'arrêt moteur chaud (je ne sais pas si le problème est présent à froid) moteur au ralenti si on accélère quand on relâche l'accélérateur le moteur manque de caler puis accélère puis remanque de caler puis pendule comme ça pendant une trentaine de secondes avant de prendre le ralenti. En essais routier on dessus de 2500tr/mn rien à signaler si on revient vers 1000tr à la réaccèlèration accoups ratatouillage montée pénible dans les tours.Le moteur c'est un 2.0 l twin spark Bosch M1.5.5 TS 98.
Voici les erreurs relevées lors d'un passage à la valise:
P0100 débitmètre fonction perturbée
P0110 Capteur température d'air admission signal incorrect
P1511 Capteur de papillon pour actuateur ralenti fonction perturbée
P1512 P0170 Intégrateur lambda mélange hyper riche/pauvre
Parmi ces anomalies qu'est ce qui pourrait expliquer les symptômes de panne?
Autre question y a t il un système de réaspiration des vapeurs d'essence sur ce moteur?