bonjour a tous
Alfa MiTo 1.6 JTDM 2011
le véhicule n'a pas de puissance.
code panne
P2563 Turbocompresseur capteur de position turbine
test efectué
- contrôle de la capsule wastegate avec mano dépression "membrane percé"
- échange de la capsule par une neuve, le DTC ne veux toujours pas s’effacer.
- contrôle de l’électrovanne du turbo avec mano dépression c'est ok
- contrôle des fuite tuyau dépression avec mano dépression c'est ok
- contrôle jeux axe turbine et rotation ok
- contrôle et nettoyage du capteur pression turbo ok
- contrôle prise électrique capsule wastegate (borne1 - 5v ok) (borne3 - masse ok) (borne2 - pin51 ecu ok)
avec le diag
la capsule réagit au test des actionneurs et après 2 à 3 mouvement (echec de test) le code défaut est réapparu
- calibration de la capsule ok
- calibration turbo commence bien puis échec
- contrôle des valeurs pression spécifié et pression réel en pleine charge (spécifié-1900 mbar) (réel 980 mbar) bon le turbo ne pousse pas
- contrôle du niv remplissage FAP ok
- contrôle des valeurs débitmétrique ok
- connexion volante de l’ancienne capsule membrane percé mais la partie électronique et bonne c'est pour test de diag
- effacement des défauts, il revient aussi tôt même avec l’ancienne capsule qui a la partie électronique fonctionnel.
la capsule sort quant j'efface le défaut puis hop elle rentre et le DTC 2563 et revenu.
je comprend bien que c'est l'ECU qui met le turbo en mode régulation maxi.
je pense a un problème dans l'ECU avez vous une idée
Alfa MiTo 1.6 JTDM 2011
le véhicule n'a pas de puissance.
code panne
P2563 Turbocompresseur capteur de position turbine
test efectué
- contrôle de la capsule wastegate avec mano dépression "membrane percé"
- échange de la capsule par une neuve, le DTC ne veux toujours pas s’effacer.
- contrôle de l’électrovanne du turbo avec mano dépression c'est ok
- contrôle des fuite tuyau dépression avec mano dépression c'est ok
- contrôle jeux axe turbine et rotation ok
- contrôle et nettoyage du capteur pression turbo ok
- contrôle prise électrique capsule wastegate (borne1 - 5v ok) (borne3 - masse ok) (borne2 - pin51 ecu ok)
avec le diag
la capsule réagit au test des actionneurs et après 2 à 3 mouvement (echec de test) le code défaut est réapparu
- calibration de la capsule ok
- calibration turbo commence bien puis échec
- contrôle des valeurs pression spécifié et pression réel en pleine charge (spécifié-1900 mbar) (réel 980 mbar) bon le turbo ne pousse pas
- contrôle du niv remplissage FAP ok
- contrôle des valeurs débitmétrique ok
- connexion volante de l’ancienne capsule membrane percé mais la partie électronique et bonne c'est pour test de diag
- effacement des défauts, il revient aussi tôt même avec l’ancienne capsule qui a la partie électronique fonctionnel.
la capsule sort quant j'efface le défaut puis hop elle rentre et le DTC 2563 et revenu.
je comprend bien que c'est l'ECU qui met le turbo en mode régulation maxi.
je pense a un problème dans l'ECU avez vous une idée
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