fiaf doblo fap qui se bouche

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • kempi
    Junior Member
    • février 2013
    • 51

    fiaf doblo fap qui se bouche

    bonjour
    je rencontre un probleme avec un fiat doblo , je vous raconte
    a 82000 km , le petit moteur orange s allume avec le voyant fap, passage au diag , fap bouche a 77 % pression differentielle 80 mlbars au ralenti , cela nous indique aussi une correction injection importante sur un injecteur n°4 et debimetre qui reste a 300 mlg/litre meme en pleine acceleration
    donc on remplace le fap , debimetre et controle des injecteurs en debit de retour et passage au banc dans le reseau bosch, injecteur bon
    controle au diag, pression differentielle 2 mlbars ,meme correction au niveau des injecteurs,et debimetre qui annonce des valeurs correctes
    200 km plus tard rebelotte fap bouché , nettoyage du fap verification de opacite des fumees valeur 0.5 controle au diag aucune valeur incoherente, je remonte et retour en atelier apres 215 km meme cause
    avez-vous deja rencontré le probleme???
    et aussi autre chose pas une seule regeneration automatique ne se fait pourquoi

    merci de m aider

    emmanuel
  • PILOUF
    Super Member
    • février 2013
    • 550

    #2
    Salut,

    Quel type de trajets sont réalisés avec le Doblo ?
    Si les parcours sont courts, la température du FAP ne sera pas assez élevée pour déclencher une régénération automatique.
    As tu des pannes qui remontent dans le boitier moteur ?

    Commentaire

    • shami
      Super Member
      • décembre 2012
      • 526

      #3
      bonjour

      regarde tes bougies de prechauffage si ok

      Commentaire

      • kempi
        Junior Member
        • février 2013
        • 51

        #4
        bonjour

        merci de vos reponses
        non je n est aucun code a part default de fap
        oui bougie de préchauffage controlé et elle sont bonne
        je me demande si le capteur de pression differentielle est bon
        fap bouché mais ecoulement de gaz a la sortie echappement me semble correccte ( deja vu sur un qasquai renaulr l fux arriere etait bien reduit)
        je cherche ????

        MERCI

        - - - Mis à jour - - -

        a j ai oublier le type de parcours , ville et petit parcours en mode pepere

        Commentaire

        • PILOUF
          Super Member
          • février 2013
          • 550

          #5
          Salut,

          "Ville et petits parcours en mode pépère" c'est pas bon pour le FAP.
          Il est possible que ton soucis vient de là, si la température, au niveau de l'échappement, ne monte pas assez haute il y aura moins ou pas de régénérations.

          Regarde quand même du côté des tuyaux, qui relient le FAP au capteur de pression différentiel, vois si il ne sont pas partiellement bouchés ou fissurés.
          Le capteur peut se contrôler avec une pompe à pression et une valise de diag.

          Commentaire

          • kempi
            Junior Member
            • février 2013
            • 51

            #6
            bonjour
            j' reçu aujourdhui le nouveau capteur et je le monte demain
            le tuyau a été demonté nettoyé et rien irregulier
            je reviens demain soir et je vous tiens au courant

            merci

            Commentaire

            • kempi
              Junior Member
              • février 2013
              • 51

              #7
              bonjour
              capteur changer et toujours le meme default , il y a un lien entre la pression differentielle et ouverture et fermeture de la vanne egr ca va de 1 pour 50 suivant ouverture ou la fermeture , je cherche

              Commentaire

              • PILOUF
                Super Member
                • février 2013
                • 550

                #8
                Salut,

                J'ai bien peur que le soucis vient du type de trajets que tu fais.

                Commentaire

                • kempi
                  Junior Member
                  • février 2013
                  • 51

                  #9
                  Envoyé par PILOUF
                  Salut,

                  J'ai bien peur que le soucis vient du type de trajets que tu fais.
                  bonjour
                  oui je suis d' accord mais il se passe autre chose 200km la 1 fois et 215 km la 2 fois il ya a un autre default
                  regeneration forcee pas possible et pression differentielle en plein delire
                  une tentative de reparation est en cours je teste demain

                  merci

                  Commentaire

                  • fiatalfa
                    Junior Member
                    • novembre 2013
                    • 35

                    #10
                    Envoyé par kempi
                    bonjour
                    oui je suis d' accord mais il se passe autre chose 200km la 1 fois et 215 km la 2 fois il ya a un autre default
                    regeneration forcee pas possible et pression differentielle en plein delire
                    une tentative de reparation est en cours je teste demain

                    merci
                    Bonjour,
                    Il y a une news sur ce sujet, mais je ne sait pas quelle est la motorisation de ton doblo. (reprogrammation de la centrale)
                    a contrôler si les N° HW et SW sont compris dans la fourchette de la doc pdf.
                    Cdt
                    Fichiers attachés

                    Commentaire

                    • kempi
                      Junior Member
                      • février 2013
                      • 51

                      #11
                      bonjour
                      merci du partage
                      je regarde des que possible et je vais mettre le type moteur

                      a bientot

                      Commentaire

                      • fiatalfa
                        Junior Member
                        • novembre 2013
                        • 35

                        #12
                        Salut, de plus tu ne mentionne pas le code défaut que tu trouve au diag. un fap mentionné comme bouché a 77% n'est pas colmaté. Même après un remplacement du Fap, et après avoir fait la procédure de remplacement ( il faut faire une régénération après avoir remplacé le FAP) on est souvent a 60%. C’est normal. ta panne est ailleurs.

                        Commentaire

                        • mecano57
                          Legendary Member

                          • septembre 2012
                          • 2604

                          #13
                          Bonsoir

                          tu as contrôlé bougie de préchauffage fonctionne pas pas de régénération /vanne EGR peut être encrasser / collecteur d'admission d'air peut être boucher/ filtre a air
                          es que le véhicule fume blanc ou noir quelle outils de diag utiliser et quelle sans les défaut qui remonte avec l'outil de diag ??????

                          Commentaire

                          • kempi
                            Junior Member
                            • février 2013
                            • 51

                            #14
                            bonjour
                            bougie ok / on ne constate aucune regenration automatique /vanne egr propre et fonctionnement correct/ filtre a air neuf/collecteur admission propre/ le vehicule ne fume pas ni blanc ni bleu ni noir/outil wow et code default qui remonte p1206et seulement apres 500 km maintenant
                            avant regeneration et allumage du voyant le pourcentage de colmatage est de 50% maintenant apres regeneration forcee le pourcentage est de 80% de colmatage
                            je seche ??????

                            MERCI

                            Commentaire

                            • kempi
                              Junior Member
                              • février 2013
                              • 51

                              #15
                              bonjour

                              j ai reçu une info concernant mon problème je vais essayer et je vous tiens au jus

                              Commentaire

                              Chargement...