Compteur bloqué après 400 000 km sur fiat Doblo 1.3 multijet

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • m0rg4n
    Member
    • octobre 2014
    • 211

    Compteur bloqué après 400 000 km sur fiat Doblo 1.3 multijet

    Bonjour, un amis a son compteur qui affiche pleins de petits traits à la place du kilométrage depuis qu'il a atteint 400000, il semble que ce soit normal chez fiat, j'ai pas encore fait de diag électronique mais si quelqu'un connait ça et connait éventuellement une solution je suis preneur.
    Serait-ce de l'obsolescence programmée ?! 🤔
  • m0rg4n
    Member
    • octobre 2014
    • 211

    #2
    J'en suis toujours au même point, j'ai voulu faire un scan avec wow mais impossible, il manque le +permanent sur sa prise diag. J'ai pas trop eu le temps de chercher d'où vient cette panne, peut être un fusible mais lequel ???
    Étonnamment la prise diag fonctionnait bien il n'y a pas si longtemps.

    Commentaire

    • m0rg4n
      Member
      • octobre 2014
      • 211

      #3
      Je continue mon monologue, j'ai récupéré le plus permanent sur la prise obd, c'était bien un fusible mais rien de plus au diag, si quelqu'un sait comment éventuellement comment reprogrammer ce compteur je suis preneur d'infos.
      Sinon j'ai trouvé ça pour éventuellement corriger le kilométrage du compteur mais je ne connais pas la fiabilité d'un telle appareil de plus il faudrait que le compteur soit un nec ou un Motorola, il n'a pas encore été démonté pour vérifier.



      Ils semble que les avis des acheteurs soient positifs.

      Commentaire

      • Mat37
        Super Member
        • avril 2017
        • 496

        #4
        Salut,

        Et pour ma part, tu continuera ton monologue malheureusement trop de personnes malhonnêtes qui pourraient être mal inspiré par ce que tu fait !

        Je ne mets pas en doute ton intégrité mais tout est visible sans inscription sur ce forum donc du dash aux yeux et vus de tout le monde, désolé je participe pas !

        Et je te serais même reconnaissants si tu en restais là sur la diffusion de ta réparation

        Pour nous professionnels, passer sur un véhicule avec un dash entarté ça implique des risques énormes sans en avoir connaissance !
        Lancer une régé forcé en toutes confiance sur un véhicule avec 110 000 kms au compteur mais qui au final en à réellement 200 000, et dont le changement de courroie n'a du coup pas été fait en temps et en heure, idem pour la vidange, quand tu démarre ton activité ce genre de merde tu t'en passe crois moi
        Et le client dans tout ça ? Se fait avoir au moment de l'achat sur le kilométrage, et l'entretien global du véhicule ne colle jamais au niveau des périodicités de changement de pièces ( vidange, distrib, etc ... )

        Commentaire

        • jeremy72
          Legendary Member

          • avril 2013
          • 1713

          #5
          salut, avec multiecuscan et elm tente un alignement proxi et teste compteur
          voiture volvo s60 2011 d3 + 308 1.6 hdi sw reprog by olivcab***
          pc fielbook durci c1 + lenovo x240 + durabook + toughbook cf19 mk8 cf31 mk4, cf 54 mk3, clip 202, diagbox 9.87, multidiag actia 48.06, vida 2017, launch, vas, vcds, xentry 2021/01 etc....

          Commentaire

          • m0rg4n
            Member
            • octobre 2014
            • 211

            #6
            Envoyé par Mat37
            Salut,

            Et pour ma part, tu continuera ton monologue malheureusement trop de personnes malhonnêtes qui pourraient être mal inspiré par ce que tu fait !

            Je ne mets pas en doute ton intégrité mais tout est visible sans inscription sur ce forum donc du dash aux yeux et vus de tout le monde, désolé je participe pas !

            Et je te serais même reconnaissants si tu en restais là sur la diffusion de ta réparation

            Pour nous professionnels, passer sur un véhicule avec un dash entarté ça implique des risques énormes sans en avoir connaissance !
            Lancer une régé forcé en toutes confiance sur un véhicule avec 110 000 kms au compteur mais qui au final en à réellement 200 000, et dont le changement de courroie n'a du coup pas été fait en temps et en heure, idem pour la vidange, quand tu démarre ton activité ce genre de merde tu t'en passe crois moi
            Et le client dans tout ça ? Se fait avoir au moment de l'achat sur le kilométrage, et l'entretien global du véhicule ne colle jamais au niveau des périodicités de changement de pièces ( vidange, distrib, etc ... )
            Salut, ok pas de soucis, je comprends.
            Il y a tout de même la possibilité de me répondre en MP.

            - - - Mis à jour - - -

            Envoyé par jeremy72
            salut, avec multiecuscan et elm tente un alignement proxi et teste compteur
            Salut, ok merci je vais essayer ça ��

            Commentaire

            Chargement...