ratées fumée blanc bas régime à froid ducato 2.2 100ch puma

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  • gary01
    Legendary Member

    • juin 2018
    • 1923

    #16
    Oui mais c’est pas un elm original.il est de meilleur qualité c’est sur.j’ai la mxbluetooth et la mx wifi et ca fonctionne plutot bien


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    • Rokho
      Legendary Member
      • décembre 2018
      • 839

      #17
      Salut
      Merci de m'avoir comfirmer mon choix !
      Bonne continuation.

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      • gary01
        Legendary Member

        • juin 2018
        • 1923

        #18
        Attention par contre la lx supporte moins de protocole que les mx.je vais te trouver la doc


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        • gary01
          Legendary Member

          • juin 2018
          • 1923

          #19
          Tient regarde.
          Pas de protocole ms can pour ford sur les lx

          OBDLink® MX Bluetooth is the first Bluetooth scan tool that can access GM SW-CAN & Ford MS-CAN networks in addition to standard OBDII protocols.



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          • Rokho
            Legendary Member
            • décembre 2018
            • 839

            #20
            Envoyé par gary01
            Tient regarde.
            Pas de protocole ms can pour ford sur les lx

            OBDLink® MX Bluetooth is the first Bluetooth scan tool that can access GM SW-CAN & Ford MS-CAN networks in addition to standard OBDII protocols.



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            Salut Gary

            C'est vrai cet oblink lx,ne prends pas en charge les protocoles de communication de Ford!

            Obdlink mx comptable avec clip Androïd ?
            Merci d'avance.

            - - - Mis à jour - - -

            Envoyé par Rokho
            Salut Gary

            C'est vrai cet oblink lx,ne prends pas en charge les protocoles de communication de Ford!

            Obdlink mx comptable avec clip Androïd ?
            Merci d'avance.
            D'après leur site ,ils disent qu'il est compatible avec les fonction d'un elm327 , normalement ça passe pour ce clip Androïd !

            @ +

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            • gary01
              Legendary Member

              • juin 2018
              • 1923

              #21
              Oui ca passe avec pyren et pyclip


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              • Rokho
                Legendary Member
                • décembre 2018
                • 839

                #22
                Envoyé par gary01
                Oui ca passe avec pyren et pyclip


                Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
                Encore merci,sympa de t'a part.
                Bonne continuation.

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                • gary01
                  Legendary Member

                  • juin 2018
                  • 1923

                  #23
                  Merci a toi aussi


                  Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

                  Commentaire

                  • alex2trois
                    Junior Member
                    • septembre 2013
                    • 66

                    #24
                    Bonjour à tous,

                    je commençais à désespérer , je pense que vous avez profité du soleil...
                    Donc dernièrement le régulateur de pression gasoil a été remplacé (régime moteur alterné), le moteur tourne mieux et reste au même régime mais à froid il tourne comme une patate et cale avec de la fumée blanche
                    Je sens qu'en bas régime pour démarrer au feu ou à un stop, pour le faire décoller j'ai besoin de monter dans les tours après plus de souci
                    Le diéséliste me dit qu'il y a peut être un piston de fendu, une perte de compression sur un cylindre (maladie sur les moteurs Ford puma 2.2 ?...)
                    Je dispose d' un elm 327 V1.4 et un OBDLink SX rouge avec le logiciel multiécuscan 4.1 registered
                    Je suis électricien j'adore la mécanique mais c'est pas mon métier...
                    Suite au remplacement des injecteurs de marque denso j'ai utilisé multiécuscan et OBDLink SX pour apprentissage injection
                    J'ai voulu refaire un apprentissage mais cela n'a pas fonctionné pourtant la t° était normal
                    Après de nombreuses recherches sur le net je suis tombé sur des cas semblables avec peut être des solutions ?!...exemple :
                    * la sonde de t° d'eau peu créer de la fumée à froid si elle est hors service, vrai ou faux ?
                    * lorsque l'on remplace le régulateur de pression gasoil, il faut également remplacer le limiteur de pression common rail ? vrai ou faux ??
                    Je suis prêt à faire des tests si quelqu'un veut bien me guider ...
                    Sur le tableau de bord ma température moteur monte normalement ou c'est peut être la t° d'huile ? (désolé un peu honte de poser ce genre de question..)
                    Il faudrait inclure les valeurs préconisées dans le logiciel multiécuscan, un peu comme lors d'une prise de sang une tolérance en face de chaque capteur...
                    Bon je vais au boulot, à bientôt et un grand merci

                    Commentaire

                    • numeric
                      Legendary Member

                      • août 2012
                      • 1295

                      #25
                      bonjour,
                      sur le mien j'ai aussi eu des problèmes d'egr
                      et il tournait de plus en plus mal tout le monde m'a dit injecteurs ou piston mais mon porte monnaie ne voulait pas y croire :-)
                      c'était le calculateur qui était mort

                      Commentaire

                      • alex2trois
                        Junior Member
                        • septembre 2013
                        • 66

                        #26
                        Bonjour numeric,

                        Si je trouve un calculateur d'occasion avec la même référence, est ce que je peux faire un essais sans rien paramétrer ?
                        ça ne gère pas le code démarrage ?
                        mon problème est à bas régime et à froid, lorsque l'on monte dans les tours il n'y a plus de pb...
                        Merci

                        Commentaire

                        • numeric
                          Legendary Member

                          • août 2012
                          • 1295

                          #27
                          si tu as juste le calculateur il faut le virginiser pour qu'il apprenne ton code
                          sinon il faut la clé , le bodycontrol (derrière la boite a fusibles) et le calculateur

                          tu as contrôlé ton faisceau , continuité , isolement, masses etc

                          Commentaire

                          • alex2trois
                            Junior Member
                            • septembre 2013
                            • 66

                            #28
                            Non je n'ai pas contrôlé car je ne sais pas ou prendre les tensions...
                            Maintenant lorsque j'accélère il saccade et fumée
                            J'ai fait des copies d'écran avec multiécuscan et OBDLink SX je vais les déposer
                            J'ai également un nouveau code erreur U1601 impossible à effacer aussi bien avec OBDLink SX et elm327 Merci pour ton aide



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                            • alex2trois
                              Junior Member
                              • septembre 2013
                              • 66

                              #29
                              Bonjour,
                              Est ce que quelqu'un a remarqué une valeur incorrecte sur les relevés ?
                              Encore une question, lorsque j'avais démonté la vanne egr du ducato je me souviens qu'il y avait plusieurs fils sur la cosse mais seulement 2 fils sont utilisés ? les fils alim moteur ? ou les autres indiquent la position de la vanne ?
                              Merci

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                              • numeric
                                Legendary Member

                                • août 2012
                                • 1295

                                #30
                                bonjour,

                                tu n'as pas 5 fils sur l'egr ?
                                2 pour le moteur et 3 pour la recopie

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