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ratées fumée blanc bas régime à froid ducato 2.2 100ch puma
je commençais à désespérer , je pense que vous avez profité du soleil...
Donc dernièrement le régulateur de pression gasoil a été remplacé (régime moteur alterné), le moteur tourne mieux et reste au même régime mais à froid il tourne comme une patate et cale avec de la fumée blanche
Je sens qu'en bas régime pour démarrer au feu ou à un stop, pour le faire décoller j'ai besoin de monter dans les tours après plus de souci
Le diéséliste me dit qu'il y a peut être un piston de fendu, une perte de compression sur un cylindre (maladie sur les moteurs Ford puma 2.2 ?...)
Je dispose d' un elm 327 V1.4 et un OBDLink SX rouge avec le logiciel multiécuscan 4.1 registered
Je suis électricien j'adore la mécanique mais c'est pas mon métier...
Suite au remplacement des injecteurs de marque denso j'ai utilisé multiécuscan et OBDLink SX pour apprentissage injection
J'ai voulu refaire un apprentissage mais cela n'a pas fonctionné pourtant la t° était normal
Après de nombreuses recherches sur le net je suis tombé sur des cas semblables avec peut être des solutions ?!...exemple :
* la sonde de t° d'eau peu créer de la fumée à froid si elle est hors service, vrai ou faux ?
* lorsque l'on remplace le régulateur de pression gasoil, il faut également remplacer le limiteur de pression common rail ? vrai ou faux ??
Je suis prêt à faire des tests si quelqu'un veut bien me guider ...
Sur le tableau de bord ma température moteur monte normalement ou c'est peut être la t° d'huile ? (désolé un peu honte de poser ce genre de question..)
Il faudrait inclure les valeurs préconisées dans le logiciel multiécuscan, un peu comme lors d'une prise de sang une tolérance en face de chaque capteur...
Bon je vais au boulot, à bientôt et un grand merci
bonjour,
sur le mien j'ai aussi eu des problèmes d'egr
et il tournait de plus en plus mal tout le monde m'a dit injecteurs ou piston mais mon porte monnaie ne voulait pas y croire :-)
c'était le calculateur qui était mort
Si je trouve un calculateur d'occasion avec la même référence, est ce que je peux faire un essais sans rien paramétrer ?
ça ne gère pas le code démarrage ?
mon problème est à bas régime et à froid, lorsque l'on monte dans les tours il n'y a plus de pb...
Merci
si tu as juste le calculateur il faut le virginiser pour qu'il apprenne ton code
sinon il faut la clé , le bodycontrol (derrière la boite a fusibles) et le calculateur
tu as contrôlé ton faisceau , continuité , isolement, masses etc
Non je n'ai pas contrôlé car je ne sais pas ou prendre les tensions...
Maintenant lorsque j'accélère il saccade et fumée
J'ai fait des copies d'écran avec multiécuscan et OBDLink SX je vais les déposer
J'ai également un nouveau code erreur U1601 impossible à effacer aussi bien avec OBDLink SX et elm327 Merci pour ton aide
Bonjour,
Est ce que quelqu'un a remarqué une valeur incorrecte sur les relevés ?
Encore une question, lorsque j'avais démonté la vanne egr du ducato je me souviens qu'il y avait plusieurs fils sur la cosse mais seulement 2 fils sont utilisés ? les fils alim moteur ? ou les autres indiquent la position de la vanne ?
Merci
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