Remise a Zero compteur Vidange New fiat

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • gpilot
    New Member
    • mars 2013
    • 6

Remise a Zero compteur Vidange New fiat

Bonjour à tous,

je suis pro et je rencontre un nouveau souci sur les dernières fiat 500X, il faut une connection au serveur Fiat pour effectuer une remise a zero d'un compteur de vidange.

Auriez vous une autre astuce.

Merci de votre retour.

Grégory
  • elnino070
    New Member
    • avril 2021
    • 10

Bonjour

Je me retrouve dans la même situation.
    Si quelqu'un possède la solution ce serai volontiers.

Merci
    Valentin

Commentaire

• mecano57
      Legendary Member

• septembre 2012
      • 2604

Salut

Vous avez effectué l’entretien annuel de votre Fiat 500 X et vous souhaiteriez remettre le compteur de maintenance à zéro. En effet cela pourrait s’avérer utile si vous voulez savoir à quel moment effectuer la future vidange. Cependant, vous ne connaissez pas la méthode pour le faire ? C’est la raison pour laquelle dans ce tuto nous vous expliquerons premièrement par quel moyen réinitialiser le compteur de votre Fiat 500 X après chaque vidange. Puis nous vous détaillerons la distinction entre un compteur kilométrique et un compteur journalier. Et pour finir si cela vous intéresse, nous vous indiquerons les avantages à remettre le compteur à zéro sur Fiat 500 X.

LA MÉTHODE POUR RÉINITIALISER LE COMPTEUR JOURNALIER SUR FIAT 500 X:
      1: Commencez la procédure en mettant le contact de votre véhicule mais sans allumer le moteur. En d’autres termes vous ne devrez pas faire plus d’un quart de tour avec la clé.
      2: Trouvez le bouton du compteur de maintenance qui sera disponible en bas à droite de l’affichage du nombre de kilomètre.
      3:Pressez le bouton, vous devrez apercevoir un décompte de 10 apparaître au niveau de l’affichage.
      4: Restez appuyé sur le bouton le temps du décompte.
      5: Ensuite retirez la clé du contact et replacez la afin de démarrer le moteur.
      6: Si la manipulation a fonctionné le compteur journalier doit normalement être remis à zéro.

Si le voyant de la vidange reste allumé, réalisez la procédure suivante:
      1: Enclenchez le contact dans votre Fiat 500 X mais sans allumer le moteur comme auparavant.
      2: Appuyez le plus possible sur la pédale d’accélérateur.
      3: Par la suite enfoncez 3 fois le frein.
      4:Enlevez le contact.
      5: Re-insérez le contact pour redémarrer votre véhicule.
      6: Normalement le voyant doit se désactiver en même temps que les autres.

- - - Mis à jour - - -

Salut

Vous avez effectué l’entretien annuel de votre Fiat 500 X et vous souhaiteriez remettre le compteur de maintenance à zéro. En effet cela pourrait s’avérer utile si vous voulez savoir à quel moment effectuer la future vidange. Cependant, vous ne connaissez pas la méthode pour le faire ? C’est la raison pour laquelle dans ce tuto nous vous expliquerons premièrement par quel moyen réinitialiser le compteur de votre Fiat 500 X après chaque vidange.

LA MÉTHODE POUR RÉINITIALISER LE COMPTEUR JOURNALIER SUR FIAT 500 X:
      1: Commencez la procédure en mettant le contact de votre véhicule mais sans allumer le moteur. En d’autres termes vous ne devrez pas faire plus d’un quart de tour avec la clé.
      2: Trouvez le bouton du compteur de maintenance qui sera disponible en bas à droite de l’affichage du nombre de kilomètre.
      3:Pressez le bouton, vous devrez apercevoir un décompte de 10 apparaître au niveau de l’affichage.
      4: Restez appuyé sur le bouton le temps du décompte.
      5: Ensuite retirez la clé du contact et replacez la afin de démarrer le moteur.
      6: Si la manipulation a fonctionné le compteur journalier doit normalement être remis à zéro.

Si le voyant de la vidange reste allumé, réalisez la procédure suivante:
      1: Enclenchez le contact dans votre Fiat 500 X mais sans allumer le moteur comme auparavant.
      2: Appuyez le plus possible sur la pédale d’accélérateur.
      3: Par la suite enfoncez 3 fois le frein.
      4:Enlevez le contact.
      5: Re-insérez le contact pour redémarrer votre véhicule.
      6: Normalement le voyant doit se désactiver en même temps que les autres.

Commentaire

• elliot94
        New Member
        • octobre 2013
        • 9

Sur tout les véhicules du goupe fca (fiat alfa jeep ...) après 2018 équipé du bus can-FD il te faut soit un acccès chez fiat ou un émulateur de passerelle sgw qui te permettra d'effacer les défauts et faire des apprentissages la ou sans émulateur tu ne peu que consulter sans avoir la possibilité d'effacer ou mettre a jour quoi que ce soit , ca vaut max 60€ après t'est tranquille tu débranche les connectique 12+8 pin du sgw tu te branche a la place

Commentaire

• david3434
          New Member
          • septembre 2021
          • 3

bonjour
          je ne trouve pas le boitier avec la prise sgw pour me connecter sur fiat 500 x
          merci

Commentaire

• culbuto
            Junior Member
            • novembre 2018
            • 92

Envoyé par david3434
            bonjour
            je ne trouve pas le boitier avec la prise sgw pour me connecter sur fiat 500 x
            merci
            Vous êtes possesseur d'une fiat 500X, Stelvio, Jeep Renegade 2018 et vous voulez intervenir avec un outil de diagnostic sur ces véhicules ? Il faudra utiliser un ByPass SGW pour vous connecter sur le véhicule . OBD AUTO est à la pointe des outils de diagnostic du marché . Nous proposons un Bypass spécialement étudié .

Commentaire

• david3434
              New Member
              • septembre 2021
              • 3

je me suis mal expliqué j ai l adaptateur .
              je ne la trouve pas dans la voiture ou la connecter
              merci

Commentaire

• culbuto
                Junior Member
                • novembre 2018
                • 92

Envoyé par david3434
                je me suis mal expliqué j ai l adaptateur .
                je ne la trouve pas dans la voiture ou la connecter
                merci
                Normalement sous le volant à gauche derrière le cache

Commentaire

Chargement...