Voyant airbag Ducato 2010

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • ArseniikTRB
    New Member
    • mai 2020
    • 7

Voyant airbag Ducato 2010

Bonjour à tous !

Je rencontre actuellement un soucis déjà rencontré auparavant sur mon Fiat Ducato 2.3 120 de 2010.

Il y a un peu plus d'un an, mon calculateur d'airbag m'a "lâché". Défaut B0100, j'ai tenté de le faire réparer par une entreprise dans l'est de la France en vain.

J'en ai donc retrouvé un sur eBay que j'avais fait venir de Pologne, branché et malheur, même défaut.

J'avais réussi à résoudre le problème en refaisant 2 points sur des soudures poreuses à l'intérieur du calculateur d'airbag et depuis plus de voyant .

Le véhicule est resté quelques semaines sans tourner et lorsque j'en ai eu besoin (hier), la batterie était un peu faiblarde mais il a démarré, et là surprise, retour du fameux voyant d'airbag.

Passage du Delphi cette après midi, rebelotte, défaut B0100 Internal unit faulty où un truc du genre, impossible à effacer.

J'ai redémonté le calculo, rien vu de vraiment apparent cette fois.

Quelqu'un saurait-il comment l'effacer ? D'après les forums que j'ai consulté c'est un problème connu lié à des démarrage où les tensions de batterie étaient faiblardes.

L'envoyer en "réparation" qui coute entre 80 et 110 euros à chaque fois que ça se produit ça m'emm**** un petit peu.

Merci d'avance,
    Cordialement,
    William
  • ArseniikTRB
    New Member
    • mai 2020
    • 7

Reste l'éventuelle solution de dessouder et réecrire l'eprom, quelqu'un ici serait-il en mesure de me fournir un fichier "nettoyé" ?

Commentaire

Chargement...