J'ai testé DiagBox avec une interface Xs évolution sur un Fiat Ducato III (X250)
Symptômes: voyant diag moteur allumé en permanence sans effet apparent à la conduite.
A la première connexion, les calculateurs suivants ont répondus : BSI, moteur/injection, airbag, combiné, ABS
Présence de 4 défauts sur le calculateur moteur.
Après lecture et effacement des défauts, j'ai débranché l'interface puis démarré le véhicule pour voir si le voyant allait s'éteindre. Il est resté allumé.
Lors de la deuxième lecture, seuls les calculateurs moteur/injection et ABS ont répondus. J'ai perdu les autres.
Deux défaut persistaient : l'un sur le voyant ABS (mauvais signal) et l'autre sur le boitier papillon motorisé (CC à la masse)
J'ai tout d'abord effacé le défaut sur le voyant ABS, considérant qu'il ne devait pas allumer le voyant diag moteur, puisque l'ABS possède son propre voyant.
Ensuite, moteur tournant, j'ai effacé le défaut boitier papillon motorisé. Le voyant s'est éteint une seconde, puis s'est rallumé. J'en ai déduit qu'il s'agissait du dernier défaut présent.
La suite ? Démontage, nettoyage du fameux boitier papillon et vérification de sa partie électrique !
Est-ce que comme moi, vous avez effectués des diag avec diagbox et XS Evolution sur des Ducato III ?
Symptômes: voyant diag moteur allumé en permanence sans effet apparent à la conduite.
A la première connexion, les calculateurs suivants ont répondus : BSI, moteur/injection, airbag, combiné, ABS
Présence de 4 défauts sur le calculateur moteur.
Après lecture et effacement des défauts, j'ai débranché l'interface puis démarré le véhicule pour voir si le voyant allait s'éteindre. Il est resté allumé.
Lors de la deuxième lecture, seuls les calculateurs moteur/injection et ABS ont répondus. J'ai perdu les autres.
Deux défaut persistaient : l'un sur le voyant ABS (mauvais signal) et l'autre sur le boitier papillon motorisé (CC à la masse)
J'ai tout d'abord effacé le défaut sur le voyant ABS, considérant qu'il ne devait pas allumer le voyant diag moteur, puisque l'ABS possède son propre voyant.
Ensuite, moteur tournant, j'ai effacé le défaut boitier papillon motorisé. Le voyant s'est éteint une seconde, puis s'est rallumé. J'en ai déduit qu'il s'agissait du dernier défaut présent.
La suite ? Démontage, nettoyage du fameux boitier papillon et vérification de sa partie électrique !
Est-ce que comme moi, vous avez effectués des diag avec diagbox et XS Evolution sur des Ducato III ?
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