quel interface pour modifier des valeurs sur ford

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • mondeo2.5T
    New Member
    • novembre 2013
    • 17

quel interface pour modifier des valeurs sur ford

bonjour

je voudrais savoir quel interface pourrai me permettre de modifier par exemple le temps d’allumage des lumières d'approche ou activer la fermeture des portes a 10km/h.

pour les verifs des défaut et les courbes autocom et vcm ids le font .

merci de votre aide

j'ai trouvé des interface autocom a 65€ mais il est ecrit
    Autocom CDP Pro for Car Compact Diagnostic Partner Pro 2012.03 Version

Highlights:

1.Software: 2013.1
    2. No Activation Needed
    3. Easy to install, you can use it on many computers freely!
    4. This tool dosen't contain a OKI chip,it can not work with FORD! (Do not support PMW/VPW protocol Ford cars)
    donc pas compatible avec ma ford

cordialement
    mondeo2.5T
    ford mondeo 2.5l T ba7 de 2007-2010
  • Mogwai60
    Junior Member
    • novembre 2013
    • 46

J'ai un autocom CDP+ et il fonctionne très bien sur mondeo 2008.
    Par contre, je ne pense pas avoir vu la possibilité de modifier ce genre de paramètre, je jetterai un coup d'oeil.

Commentaire

• mondeo2.5T
      New Member
      • novembre 2013
      • 17

salut

j'ai installer le log autocom 2012-3 pour voire les fonctions du logiciel (je n'est pas l'interface)

dans le logiciel voir boitier multifonction - carrosserie - bcm - odb - il y a lire les codes défaut , effacer les codes défaut , liste de données , régler , tester
      c'est dans la fonction régler qui je voudrais savoir de quoi il parle

dans d'autre module comme le boitier porte conducteur il n'y a pas de réglage.

peux tu regarder dans le boitier hcm commande de phare , quel sont les réglages.

tu as quel modèle de mondeo

Commentaire

• Mogwai60
        Junior Member
        • novembre 2013
        • 46

OK, je regarde ça dès que possible. Je te tiens au courant.

Pour info c'est une mondeo 2.0L TDCI 140 Titanium X de 2008.

Commentaire

• Mogwai60
          Junior Member
          • novembre 2013
          • 46

Bonjour mondeo2.5T,

Je viens de jeter un coup d'oeil sur notre affaire, et je confirme que je n'ai aucun moyen de paramétrer quoi que ce soit en dehors du moteur.

Par contre, j'ai la version 2011 R3 d'autocom, peut-être que sur les versions suivantes l’accès à été rajouter ?

Si je trouve le temps ce WE, je mettrai la version 2012 voir même directement la 2013 (j'ai vu qu'il trainait sur le fofo)

Je te tiens au jus.

@+

Commentaire

• mondeo2.5T
            New Member
            • novembre 2013
            • 17

salut

j'ai trouvé un site ou avec un elm usb et un petit programme russe on pouvait modifier certaine option

voici la traduction des modifs
            Configuration Page 1 vous permet de configurer le calendrier - Ces fonctions devront être activée / désactivée dans d'autres écrans

Phares Lave- temps ( 0,01 à 2,55 sec)
            Trois temps d'activation clignotent ( 0,05 à 12,75 sec) - Combien de temps vous maintenez l'indicateur vers le bas pour jusqu'à 3 flash est désactivé
            Retarder le temps de désactiver " Get Home Safe Lights" ( 1-255 sec)
            Le temps de retard pour éteindre courtoisie ( intérieur ) éclairage ( 1-255 sec)
            Le temps de retard pour "Théâtre" / Courtoisie (intérieur ) Éclairage fondu à partir de / à ( 0,01 à 2,55 sec) - Faire le fondu plus ou moins
            Fonction économiseur de batterie - pour combien de temps garder les lumières intérieures sur pour sans contact ( 1-255 sec)
            Délai avant auto re - verrouillage est de nouveau actif ( 1-255 sec) - Utiliser la clé pour ouvrir les portes et personne ne pénètre , la voiture sera re- verrouiller son auto après secondes déclarés
            Voiture de verrouillage automatique , une fois véhicule est supérieure à X km / h ( 1-255 )

Configuration Page 2

Indicateur 3 Mode Flash ( Activer / Désactiver )
            Autobloquant (activé / désactivé ) - Si ce permis sera vérifié
            Autobloquant permis par le client ( si -dessus est activée, et que vous souhaitez la voiture pour verrouiller dès que vous conduisez , vérifier )
            Autobloquant avec Re- autobloquant ( si quelqu'un sort de la voiture , et que vous roulez à nouveau , les portes seront automatiquement re -lock )
            Double verrouillage / morts de verrouillage (activé / désactivé ) - Si ce permis sera vérifié
            Double Lock ( verrouillage morts ) avec une seule télécommande Presse - Est-ce que mort verrouiller la voiture avec une simple pression sur la touche de verrouillage à distance (au lieu d'appuyer sur le bouton de verrouillage à deux reprises à pêne dormant de la voiture )
            Déverrouillage Pilotes de porte avec une simple pression sur le bouton de déverrouillage à distance (activé / désactivé )
            Changer chauffée auto de Windows sur ( automatiquement en marche quand froid dehors lors de l'allumage )
            Fenêtres mondial Ouverture ( Activer / Désactiver ) - Windows s'ouvre quand maintenant télécommande bouton d'ouverture
            Fenêtres mondial de clôture (activé / désactivé ) - Windows fermera dès maintenant enfoncé le bouton de verrouillage de porte-clés
            Fenêtres mondial Stop ( Activé / Désactivé ) - Windows s'arrête lorsque le bouton de télécommande enfoncé

Configuration Page 3

Pare-brise avant chauffants (activé / désactivé ) - Vous ne savez pas pourquoi vous voulez désactiver cette
            Lave-phares jet (activé / désactivé )
            Essuie-glaces de l'automobile ( activé / désactivé) - Seulement si vous avez un capteur de pluie équipée
            Essuie-glace arrière Présent (Coché / Décoché )
            Inverse Essuie-glace arrière entité (activé / désactivé )
            Inverse Essuie-glace arrière Initial Essuyez (activé / désactivé ) - Si les essuie- automatique activée , et la voiture est mis en marche arrière , Essuie-glace arrière essuiera ( si la pluie est détectée )
            Ouverture mondial / Fermeture seulement après bouton des télécommandes publié (activé / désactivé )
            Auto - reverrouillage pour durer état ​​de verrouillage (activé / désactivé ) - Si la touche est pressée accidentelle et personne ne pénètre dans le véhicule , la fonction d'auto- reverrouillage se verrouille voiture à la façon dont vous l'avez verrouillé auparavant

le log est elmconfig 0.2.10 by civil-zz-

je continu a me renseigner sur le sujet

@+

Commentaire

• Mogwai60
              Junior Member
              • novembre 2013
              • 46

Bizarre, il me semblait que l'elm ne pouvait rentrer que dans l'ecu et donc consulter que le moteur, quelqu'un pour confirmer ?

-----Edit-----------

Je viens de voir ce système, en fait il faut modifier le boitier ELM (tout s'explique ), ça me branche bien cette histoire.

je vais essayer de récupérer un ELM en usb (le miens est en bluetooth)

Bien jouer pour l'info, mondeo2.5T
              Dernière modification par Mogwai60, 06 décembre 2013, 08h16.

Commentaire

• Mogwai60
                Junior Member
                • novembre 2013
                • 46

Voilà les news, j'ai installé la version 2013.2.2 (merci olivab) de mon autocom, et en effet l'option "REGLER" apparait sur certain module.
                Mais cela n'apporte pas grand chose à ton attente, par exemple dans le module des phares, l'option régler sert uniquement à la correction des feux xenon et pas de réglage pour les portes !

Du coup, je me suis commandé le nécessaire pour Elmconfig, wait & see

Commentaire

• mondeo2.5T
                  New Member
                  • novembre 2013
                  • 17

ok merci du suivie

j'ai installé aussi 2013.2.2 et vu les modif logiciel , mais comme j'ai pas l'interface .

j'ai un elm bluetooth qui ne fonctionne plus , je pense prendre un elm usb et voir pour faire la modif .

je pense que l'interface vcm2 avec ids de ford doit pouvoir faire les modifs (pas sure a 100%) mais qui me sert que pour ford , alors que l'autocom fait plusieurs marque

tu l'as acheté ou ton interface autocom , car il y en a plusieurs modèle et je veux qu'il soit compatible ford

Commentaire

• Mogwai60
                    Junior Member
                    • novembre 2013
                    • 46

je pense aussi que le vcm2 doit le faire, mais 300 euros juste pour modifier 1 ou 2 paramètres sur une Ford trop chère pour moi.

Pour l'autocom, j'ai ça

Je te tiens au courant pour mon ELM mod

Commentaire

• mondeo2.5T
                      New Member
                      • novembre 2013
                      • 17

tu as donc réussi a mettre a jour l'interface " MISE A JOUR DU FIRMWARE" avec le tuto de ce forum ,
                      car certain site dise qu'il n'est pas possible de mettre a jour sans passer par leur site et payer 10€

Commentaire

• Mogwai60
                        Junior Member
                        • novembre 2013
                        • 46

Pas de soucis de mise à jour, il fonctionne à merveille et j'ai même l'impression qu'il est plus rapide.

Commentaire

• mondeo2.5T
                          New Member
                          • novembre 2013
                          • 17

salut

j'ai recu un elm317 usb , mais il ne fonctionne pas quand je le branche sur la voiture moteur allumé aucune led ne s'allume , quand je le branche sur l'usb un led rouge s'allume , mais pas reconnu par le pc

achat sur ebay UK et payé avec paypal , voir comment va ce passer le remboursement .

en fonction de l'ebayeur , je pense prendre directement un elm modifier en UK .

c'est que partie remise

bonne fête

Commentaire

• hardwares
                            Super Member
                            • novembre 2012
                            • 557

tu peu essayer le FORD VCM OBD qui fonctionne avec FOcom qui fais si je ne me trompe pas les voiture de 1996-2010 et qui coute pas très chère

Commentaire

• Mogwai60
                              Junior Member
                              • novembre 2013
                              • 46

Bon je viens d'essayer ELMconfig avec mon elm327 modifié, finalement ce logiciel n'est pas aussi complet sur la mondeo que sur la focus, je n'ai accès à aucun paramètre.

Peut-être sur les futures MAJ.

Commentaire

Chargement...