Quel outil de diagnostic pour Dodge ou Chrysler ?

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  • duc.l
    Junior Member
    • avril 2013
    • 23

    Quel outil de diagnostic pour Dodge ou Chrysler ?

    Bonsoir à tous,

    D'abord, pardonnez moi de poster dans cette rubrique, mais elle me semble être la plus proche du thème de ma question... Que les modos me pardonnent s'ils doivent déplacer...

    J'ai vendu mon Renault Avantime (il m'en reste un que je finis de retaper et que je vendrai aussi), pour acheter un DODGE Durango HEMI 5.7, de 2011, équipé GPL... Un régal !
    Mais il me fait des siennes ces derniers jours, j'ai un pb d'allumage voyant moteur, et un ratatouillage au démarrage... J'ai l'impression que le dodge ne consomme pas de GPL, car les diodes ne baissent pas, et par contre la jauge essence diminue... Le hic, c'est qu'il n'y a plus grand monde équipé pour le diag sur ces véhicules (dodge et chrysler)... A St Cloud, ils annoncent des tarifs délirants (110€ si que pb méca ; 160€ si pb élec, et 270€ si les 2... rien que pour le diag) et surtout pas de place avant 2-3 semaines... Le garage qui me l'a vendu me le fait gratuitement, mais ça fait 150km aller-retour...
    Pour mon avantime, j'avais acheté la CAN CLIP, mais là, si j'ai bien compris, ce serait une valise de diagnostic Starscan les prix annoncés sont rédhibitoires... 1500 à 2500$ ! (Chrysler Starscan OEM Star Scan Tool DRB III 3 Starmobile Witech Dealer Tool
    Il y a bien a priori le club de passionné Chrysler (http://www.chrysler-passion.com) qui en a une...
    Je cherche donc une solution alternative : savez-vous si ce type de matériel peut m'aider ? VDIAG 3150 (sur http://www.valise-diagnostique.fr)
    Merci d'avance pour toutes vos suggestions...
  • diagnosis29
    Super Member
    • juillet 2014
    • 253

    #2
    Envoyé par duc.l
    Bonsoir à tous,

    D'abord, pardonnez moi de poster dans cette rubrique, mais elle me semble être la plus proche du thème de ma question... Que les modos me pardonnent s'ils doivent déplacer...

    J'ai vendu mon Renault Avantime (il m'en reste un que je finis de retaper et que je vendrai aussi), pour acheter un DODGE Durango HEMI 5.7, de 2011, équipé GPL... Un régal !
    Mais il me fait des siennes ces derniers jours, j'ai un pb d'allumage voyant moteur, et un ratatouillage au démarrage... J'ai l'impression que le dodge ne consomme pas de GPL, car les diodes ne baissent pas, et par contre la jauge essence diminue... Le hic, c'est qu'il n'y a plus grand monde équipé pour le diag sur ces véhicules (dodge et chrysler)... A St Cloud, ils annoncent des tarifs délirants (110€ si que pb méca ; 160€ si pb élec, et 270€ si les 2... rien que pour le diag) et surtout pas de place avant 2-3 semaines... Le garage qui me l'a vendu me le fait gratuitement, mais ça fait 150km aller-retour...
    Pour mon avantime, j'avais acheté la CAN CLIP, mais là, si j'ai bien compris, ce serait une valise de diagnostic Starscan les prix annoncés sont rédhibitoires... 1500 à 2500$ ! (Chrysler Starscan OEM Star Scan Tool DRB III 3 Starmobile Witech Dealer Tool
    Il y a bien a priori le club de passionné Chrysler (http://www.chrysler-passion.com) qui en a une...
    Je cherche donc une solution alternative : savez-vous si ce type de matériel peut m'aider ? VDIAG 3150 (sur http://www.valise-diagnostique.fr)
    Merci d'avance pour toutes vos suggestions...
    Le scanner vdiag c'est de la daube tu fera rien avec ça ! De plus je t'invite a appeler le vendeur pour plus d'infos sur le produit !!

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    • duc.l
      Junior Member
      • avril 2013
      • 23

      #3
      OK, merci pour ton retour ; c'est ce que je craignais... As-tu une alternative autre que la valise officielle à me suggérer ? Ou dois-je me résigner à laisser tomber, car je ne peux pas investir plusieurs milliers de dollars dans un tel outil ?

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      • Warnier Racing Concept
        Junior Member
        • août 2014
        • 23

        #4
        Hello
        Pour le soucis rencontré sur ta voiture , il y a pas de pannes sur le Dodge ... mais plutôt sur le système LPG (GPL) ce qui reviendra a faire une bonne vieille recherche sur une panne électrique sur le schéma adéquat qui va avec ton installation a moins que le système soit TRÈS moderne et intègre un diagnostic intégré qui sont généralement sur une prise séparée , je ne suis pas un Pro du LPG mais c'est la manière la plus logique d'approcher le problème ;o)

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        • PUNTAGORDA59
          Compte inactif
          • octobre 2014
          • 7

          #5
          Salut,

          Quelle est la marque du matériel gpl installé?
          le nom est inscrit sur le calculateur gpl, je peux aider!

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          • duc.l
            Junior Member
            • avril 2013
            • 23

            #6
            Bonsoir,
            Merci pour vos réponses. Après plusieurs parcours, je ne constate plus de problème lié à la consommation de GPL. Les seuls vrais défauts sont : persistance du voyant moteur (il faut vraiment que je m'y penche...) et difficultés à démarrer à froid... (j'ai tendance à écarter le problème d'allumage, et pense plutôt à un problème d'injection ou mélange air). Pour la valise, j'ai trouvé : j'ai adhéré au club Chrysler Passion qui en a acquis 2... Ne reste qu'à trouver le temps d'aller l"emprunter...

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