Ford Mondeo 2.0 tdci - Problème

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • valentin_55
    Junior Member
    • octobre 2012
    • 67

    Ford Mondeo 2.0 tdci - Problème

    Bonjour,

    J'ai un problème avec la voiture d'un membre de ma famille. Il a une Mondeo 2.0 tdci 140 FAP de 2008.
    Je viens de faire la révision, vidange filtre a huile, filtre d'habitacle etc, et le fameux filtre a gazole.

    Et c'est là le gros problème, donc le filtre se trouve en dessous de la voiture a l'arrière proche de la roue de secours ( je passerais le détail de ce système ^^) j'ai changé la cartouche en papier, rempli le filtre a ras bord. Et la impossible de redémarrer, elle ne s'amorce pas ...

    j'ai tout essayé, soufflage dans le réservoir, branché une poire d’amorçage a l'arriver dans le moteur rien n'y fait ...

    Je voulais savoir est-ce qu'il y aurait une pompe de gavage ? ( je pense que non, et si oui comment la forcé)
    Ou si quelqu'un a une idée ?

    Si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance
  • Jmy84
    Member
    • octobre 2014
    • 197

    #2
    Bonsoir pas de pompe de gavage le mieux si tu peux c'est de mettre une poire d'amorçage sur ton tuyau de retour et de remplir ton circuit comme ça
    un petit clic sur le pouce "merci" en bas à gauche sa fait plaisir et sa encourage les membres actif

    Commentaire

    • kiki41300
      Super Member
      • février 2013
      • 701

      #3
      Salut , sinon tu la pousse fort avec un autre vehicule (genre 50 km/h) et passe la 2 eme , la vitesse de rotation du moteur sera alors superieure à celle que le demarreur peut fournir , et elle s'amorcera alors , ou aussi au start pilote sa peut le faire .................

      Commentaire

      • valentin_55
        Junior Member
        • octobre 2012
        • 67

        #4
        Bonjour,

        Merci pour vos réponses. La poire et le start pilote ont fonctionné

        Commentaire

        • Mecanofou
          Junior Member
          • juillet 2015
          • 23

          #5
          Bonjour à tous,
          "pousser la voiture en 2 éme" pour amorcer la pompe HP c'est le meilleur moyen d'endommager la pompe qui va aspirer de l'air avec l'assurance de créer des amorces de serrage. Quant à remplir les filtres je vous le déconseille fortement sur les common rail aux vues des tolérances d'usinage. Il vaut mieux utiliser la méthode e Jmi 84 utiliser une poire d'amorçage soit avant le filtre soit sur le retour.

          salut à tous

          Commentaire

          • ange59
            New Member
            • octobre 2013
            • 18

            #6
            +1!!
            sinon brancher un kit d'aspiration (genre purgeur de frein) sur le circuit de retour des injecteurs..

            Envoyé par Mecanofou
            Bonjour à tous,
            "pousser la voiture en 2 éme" pour amorcer la pompe HP c'est le meilleur moyen d'endommager la pompe qui va aspirer de l'air avec l'assurance de créer des amorces de serrage. Quant à remplir les filtres je vous le déconseille fortement sur les common rail aux vues des tolérances d'usinage. Il vaut mieux utiliser la méthode e Jmi 84 utiliser une poire d'amorçage soit avant le filtre soit sur le retour.

            salut à tous

            Commentaire

            Chargement...