Achat interface Ford Vxdiag ou VCM2

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • m2a_45
    Junior Member
    • septembre 2012
    • 26

Achat interface Ford Vxdiag ou VCM2

Bonjour les amis,

Je souhaiterai acheté une interface à la base pour la lecture DTC et codage de pompe (PATS) sur Ford.

Après avoir pas mal fouiné sur ce forum et autres, j'ai le choix entre une VCM2 en full chip (au passage y'a des versions de PCB classique ou il manque des composants mais j'en connait pas l'utilité...) et Vxdiag Ford/mazda.

Est ce que quelqu'un serait me dire quel est la différence entre ses 2 valises (fiabilité,stabilité soft, codage,ect..)

Est ce que l'une de ses valise est compatible avec SSD (LandRover/Jaguar) si une utilité occasionnel se présente ? ou sont elles toutes les 2 bridées en firmware ?

En vous remerciant d'avance de votre aide, bonne fête de fin d'année ;-)
  • hardwares
    Super Member
    • novembre 2012
    • 557

salut sa m'interesse ta eu la reponse?

Commentaire

• m2a_45
      Junior Member
      • septembre 2012
      • 26

Slt,

Non j'ai pas eu de réponse
      J'ai pris le VXDIAG, sa permet de faire tourner le même soft que VCM2
      codage PATS : ok

Commentaire

• hardwares
        Super Member
        • novembre 2012
        • 557

Ok donc en gros tu peu faire quoi par exemple sur une focus tdci

Commentaire

• m2a_45
          Junior Member
          • septembre 2012
          • 26

Quasiment tout : appairage clé PATS,visualisations des paramètres (exemple graphs des retours injecteurs, trs/min,ect...), lecture/effacement défaut
          Sauf enregistrement en temps réel des données sur carte mémoire : non faisable, seul le vcm2 le permet

Commentaire

• m0rg4n
            Member
            • octobre 2014
            • 211

Envoyé par m2a_45
            Quasiment tout : appairage clé PATS,visualisations des paramètres (exemple graphs des retours injecteurs, trs/min,ect...), lecture/effacement défaut
            Sauf enregistrement en temps réel des données sur carte mémoire : non faisable, seul le vcm2 le permet
            Bonjour, j'envisage l'achat d'une interface de diag pour Mazda et apparemment Ford et Mazda utilise les mêmes interfaces.
            Est-tu toujours satsfait de ta vxdiag? à ta connaissance y a-t-il plusieurs niveaux de qualité pour les vxdiag? As-tu testé sur Mazda?

Merci à toi si tu peux m'apporter quelque réponse.

Commentaire

• m2a_45
              Junior Member
              • septembre 2012
              • 26

Envoyé par m0rg4n
              Bonjour, j'envisage l'achat d'une interface de diag pour Mazda et apparemment Ford et Mazda utilise les mêmes interfaces.
              Est-tu toujours satsfait de ta vxdiag? à ta connaissance y a-t-il plusieurs niveaux de qualité pour les vxdiag? As-tu testé sur Mazda?

Merci à toi si tu peux m'apporter quelque réponse.
              Bonjour,

j'ai fait l'appairage PATS sur mazda 3 et Ford C-max sans aucun problème, le logiciel est identique que celui de VCM2, il reconnait sans aucun pbl l'interface vxdiag
              A ma connaissance je n'ai pas entendu parler de plusieurs niveaux de qualité pour cette interface.
              L'interface a son propre sérial, il se met à jour sur le net via le site du fabricant afin de pouvoir supporter les dernières maj logiciel de VCM2

++

Commentaire

• m0rg4n
                Member
                • octobre 2014
                • 211

Envoyé par m2a_45
                Bonjour,

j'ai fait l'appairage PATS sur mazda 3 et Ford C-max sans aucun problème, le logiciel est identique que celui de VCM2, il reconnait sans aucun pbl l'interface vxdiag
                A ma connaissance je n'ai pas entendu parler de plusieurs niveaux de qualité pour cette interface.

L'interface a son propre sérial, il se met à jour sur le net via le site du fabricant afin de pouvoir supporter les dernières maj logiciel de VCM2

++
                Ok merci beaucoup du renseignement. Je pense que je vais pas tarder à passer commande

Commentaire

• m0rg4n
                  Member
                  • octobre 2014
                  • 211

Sinon quand tu parle d'appairage PATS, tu parles d'appairage de nouvelles clefs? Nouvelles télécommandes? Ça nécessite un code pin ces opérations?
                  Désolé de mon ignorance mais pour l'instant je ne connais pas trop les procédures Ford et Mazda, je suis plutôt habitué à Citroën et Peugeot.

Commentaire

• m0rg4n
                    Member
                    • octobre 2014
                    • 211

Envoyé par m2a_45
                    Bonjour les amis,

Je souhaiterai acheté une interface à la base pour la lecture DTC et codage de pompe (PATS) sur Ford.

Après avoir pas mal fouiné sur ce forum et autres, j'ai le choix entre une VCM2 en full chip (au passage y'a des versions de PCB classique ou il manque des composants mais j'en connait pas l'utilité...) et Vxdiag Ford/mazda.

Est ce que quelqu'un serait me dire quel est la différence entre ses 2 valises (fiabilité,stabilité soft, codage,ect..)

Est ce que l'une de ses valise est compatible avec SSD (LandRover/Jaguar) si une utilité occasionnel se présente ? ou sont elles toutes les 2 bridées en firmware ?

En vous remerciant d'avance de votre aide, bonne fête de fin d'année ;-)
                    Sinon as -tu pu trouver la réponse à la question concernant les Jaguar ou Land?

Commentaire

• ka_rai
                      Member
                      • novembre 2013
                      • 121

salut la compagnie

ton vxdiag, tu pourrais nous dire où tu l'as acheté ?
                      il fonctionne en native ou sous vmware ?

pour jaguar et land, c'est la meme interface il me semble

Commentaire

Chargement...