Range Rover L322 Vogue

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • nomade
    Junior Member
    • mars 2013
    • 40

    Range Rover L322 Vogue

    Bonjour à tous !
    Une énigme sur mon range rover vogue Td6 de 2006:

    Suite a une perte de puissance (style mode dégradé) , je l'ai passé à la valise Delphi ...résultats, pas de défauts !?
    J'ai essayé après avoir accusé (a tort) l'interface Delphi, un outil diag Boch....même résultats
    En provoquant un défaut : débrancher la prise pression turbo, la prise pression carbu ...toujours pas défauts mémorisés !

    Dernière précision , le voyant orange d'anomalie ne s'allume pas à la mise du contact, la led fonctionne bien pourtant.

    Conclusion : mon calculateur est allergique aux défauts jusqu'à les ignorer .

    Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème, et si oui,sa solution?

    Merci par avance
    Cdlt
    Daniel
  • lb76140
    Super Member
    • mars 2015
    • 356

    #2
    Salut. Est ce que tu communique et réussi a lire d’éventuels défauts dans d autre boitier? Genre ABS, module habitacle...
    Laurent de Rouen (76)
    Mécanicien AUTO, VUL et Pl.
    Pour les diagnostique sur Peugeot/Citroën, je suis équipé de Diagbox 7.76 (8.12).
    pour les diagnostique sur les autres marques, je suis équipé d'autocom 2014.1
    Je suis disponible pour tout travaux, coup de main et/ou conseil avec outillage.

    Commentaire

    • nomade
      Junior Member
      • mars 2013
      • 40

      #3
      Bonsoir Laurent,
      La communication que je peux noter est celle de la lecture en direct des paramètres
      Régime moteur

      Position gaz
      Charge moteur
      etc.

      Mais pas de défauts ...

      Daniel

      Commentaire

      • patber
        Legendary Member

        • mars 2013
        • 4210

        #4
        Salut delphi et bosch ne valent rien sur Range Rover aussi bien te servir d'un Elm 327 ou d'une brique.Il te faut ça et ça.

        MEGA provides free cloud storage with convenient and powerful always-on privacy. Claim your free 20GB now


        JLR VCI (Jaguar Land Rover Approved SAE J2534 Pass-Thru Interface) ? Diagnostic Associates Ltd

        Ou encore ça

        Shop DA-ST512 online Gallery - Buy DA-ST512 for unbeatable low prices on AliExpress.com

















        Commentaire

        • nomade
          Junior Member
          • mars 2013
          • 40

          #5
          Merci pour les liens, Pather.

          Je les garde sous le coude.

          Ok pour incriminer les systèmes Diag, mais pourquoi mon voyant défaut ne s'allume pas?

          Je continue en parallèle à chercher de ce coté...

          A bientôt
          Daniel

          Commentaire

          • patber
            Legendary Member

            • mars 2013
            • 4210

            #6
            Salut tu viens d'acheter le véhicule?

            Commentaire

            • nomade
              Junior Member
              • mars 2013
              • 40

              #7
              Bonjour,
              Non, cela fait six mois que je l'ai, je n'ai jamais fait attention au "non-allumage" du voyant engine (orange) , il faut dire que tout marchait bien , donc je ne l'ai pas remarqué...
              C'est le fait de son manque de puissance qui m'a poussé à mener ces investigations.
              Daniel

              Commentaire

              • patber
                Legendary Member

                • mars 2013
                • 4210

                #8
                Salut.Ce que je disais quelqu'un a éliminé le voyant moteur car incapable de réparer ou effacer les défauts et pas assez subtil pour relier le voyant au capteur de pression d'huile par exemple pour simuler son bon fonctionnement sans faire apparaitre les défauts car plus relié a l'ecu.Vieux truc bien connu.

                Commentaire

                • nomade
                  Junior Member
                  • mars 2013
                  • 40

                  #9
                  Salut Pather?
                  Ta piste est peut-être la bonne, j'avais envisagé de vérifier la continuité entre l’écu et le voyant , entre l'écu et la prise diag
                  La Led du témoin d’anomalie , par contre fonctionne , je l'ai testé en l'alimentant direct
                  J'ai RDV pour un rappel durites de frein chez range rover , je vais leur faire faire un diag pour voir s'ils lisent des défauts
                  A+
                  Daniel

                  Commentaire

                  • patber
                    Legendary Member

                    • mars 2013
                    • 4210

                    #10
                    Salut bien sur que le led est bon.Vérifie seulement entre l'ecu et le voyant moteur tu vas trouver le chat.Bien sur aussi que chez Range rover ils vont etre en mesure de lire tout ça.

                    Commentaire

                    • lb76140
                      Super Member
                      • mars 2015
                      • 356

                      #11
                      Toutes les pannes auto ne vont pas forcement allumé un voyant. Tu peu avoir une perte de puissance par un problème purement mécanique comme un filtre a gazole colmaté. Un turbo qui présente du jeux et qui grippe allumera pas non plus de voyant. Ou encore (et c'est du vécu) un plastique qui viens partiellement boucher l'entrer du filtre air.
                      Laurent de Rouen (76)
                      Mécanicien AUTO, VUL et Pl.
                      Pour les diagnostique sur Peugeot/Citroën, je suis équipé de Diagbox 7.76 (8.12).
                      pour les diagnostique sur les autres marques, je suis équipé d'autocom 2014.1
                      Je suis disponible pour tout travaux, coup de main et/ou conseil avec outillage.

                      Commentaire

                      • nomade
                        Junior Member
                        • mars 2013
                        • 40

                        #12
                        Entièrement d'accord avec toi Laurent...
                        Mais:
                        - mon voyant ne s'allume jamais, même pas a la mise du contact
                        - les pannes provoquées non plus .
                        ???
                        Daniel

                        Commentaire

                        • patber
                          Legendary Member

                          • mars 2013
                          • 4210

                          #13
                          Salut effectivement si le voyant n'allume pas a la mise au contact il y a bidouille comme j'ai mentionné ici on relie le voyant au capteur de pression d'huile par exemple pour simuler son bon fonctionnement bien qu'il soit coupé de l'ecu.

                          Commentaire

                          • nomade
                            Junior Member
                            • mars 2013
                            • 40

                            #14
                            Bonjour,
                            Je n'ai pas trouvé le chat ! (c'est une expression canadienne?)
                            Après démontage du tableau d'instrument , des prise de l'ECU , vérifié les continuité , rien...
                            En attendant la visite chez Land Rover, je l'ai repassé à la delphi car une phrase m'avait intrigué : "témoin d'anomalie MIL sur arrêt "
                            Cela signifierait que l'on peut l'arrêter et le remettre en marche ?
                            Je vous tiendrais au courant.
                            Cdlt
                            Daniel

                            Commentaire

                            • patber
                              Legendary Member

                              • mars 2013
                              • 4210

                              #15
                              Salut jamais vu ça sur aucun véhicule interessant tiens nous aux nouvelles.Merci.

                              Commentaire

                              Chargement...