Problème démarrage c-max 1.6 tdci

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • georgio39230
    Super Member
    • mars 2014
    • 707

    Problème démarrage c-max 1.6 tdci

    Bonjour sur un c-max 1.6 tdci de 01/2008,code moteur G8DB,Puissance moteur 80 KW, 109 CH. Gros problème de démarrage, idem chaud ou froid!
    Impossible de metrre le moteur en route, des fois le démareur tourne et rien, des fois il pète mais démarre pas, et des fois il démarre nickel et tourne nickel!
    Quand il tourne, je peux rouler sur toutes distance sans soucis! J'ai passer la valise (FORSCAN) et 0 défauts, j'ai essayé de vérifier quelque paramètre moteur tournant, on dirait que tous est bon!
    Cela dit j'ai oublié de regarder si on voit la syncronisation arbre à came et vilbrequin (je recommencerai)! Et je n'ai pas d'info sur l'état de la courroie de distri!
    Je ne pense pas que ça soit dû à la vanne EGR car quand il tourne, même doucement aucun soucis!
    Donc dans un premier temps je pense à la pompe de gavage qui tourne ou tourne pas! Je sais que ça fait longtemps que les voitures DIESEL en sont de moins en moins équipés mais celui là est de 2008! C'est en cours de vérification, mais je sais pas si on a accès sous les sièges ou si il faut enlever le réservoir?.
    Donc voilà, avez-vous des idées en attendant que vérifier , un capteur quelconque etc!

    Merci et bonne soirée à tous!





  • PILOUF
    Super Member
    • février 2013
    • 529

    #2
    Salut,

    Il faudrait déjà contrôler les principaux paramètres moteur, lors du démarrage.
    Pression rail, régime moteur, syncro... dans un premier temps.

    Commentaire

    • georgio39230
      Super Member
      • mars 2014
      • 707

      #3
      Merci pilouf, il faut j’arrive à trouvé tout ça dans Forscan!Bonne journée!

      Commentaire

      • mimi cra casse
        Junior Member

        • août 2022
        • 82

        #4
        Salut !
        Ton moteur c'est un DV6TDE4 ?
        Si oui la RTA dit
        Circuit d'alimentation en combustible par injection directe haute
        pression et à rampe commune constitué principalement d'un fil-
        tre à combustible, d'une pompe d'alimentation, d'une pompe de
        réamorçage, d'une rampe d'alimentation haute pression, d'injec-
        teurs et d'un capteur haute pression.

        Si tu veux la RTA complète je te l'envoi par mail.

        Commentaire

        • georgio39230
          Super Member
          • mars 2014
          • 707

          #5
          Salut et merci beaucoup, oui je veux bien la RTA, je t'envoi mon mail en MP! Pour le model de moteur exact il faut je cherche!
          Demain j'essai de trouver les bon PID dans FORSCAN pour voir les paramètres moteur!
          Bonne journée à vous!

          Commentaire

          • georgio39230
            Super Member
            • mars 2014
            • 707

            #6
            Merci j'ai la RTA,nickel! J'essai de voir la plaque moteur aussi pour le model!

            Commentaire

            • numeric
              Legendary Member
              • août 2012
              • 1294

              #7
              bonjour,
              ce n'est pas sur ces modèles que le calculateur est vers le passage de roue et que le connecteur prend l'eau ?

              Commentaire

              • georgio39230
                Super Member
                • mars 2014
                • 707

                #8
                Salut numeric, merci pour cette piste, je vais regarder ça de très près! Ça expliquerais pourquoi depuis mercredi elle redémarre comme par miracle sans aucun soucis! Quand on a chercher mardi il pleuvait à tordre! Encore merci et bonne soirée à tous!

                Commentaire

                • georgio39230
                  Super Member
                  • mars 2014
                  • 707

                  #9
                  Bonsoir, un peu de nouvelle! Impossible de voir la plaque moteur, donc je ne sais pas lequel c'est exactement mais je vois partout que c'est un G8DB! La revue précise que le DV6TDE4 correspond au G8DA mais en 2003 donc peut-être le G8BD est une évolution! Sinon j'ai réussi a trouvé quelque PID suplémentaire ce matin dans FORSCAN mais pas celui de la pression RAIL!..Depuis qu'il fait "BEAU" (plus de pluie), la voiture redémarre nickel a chaque fois! Le démontage du calculateur moteur pour vérifier les cosses est en cours mais je pense très sérieusement que le soucis vient de là!...Bonne soirée à tous!

                  Commentaire

                  • georgio39230
                    Super Member
                    • mars 2014
                    • 707

                    #10
                    Bonjour a tous! Alors rien vu de particulier au niveau des cosses du calculo moteur et le boitier a l'air bien étanche! On a mis un coup de produit nettoyant contact et tous remonté! Pour l'instant c'est un peu un mystère car depuis le passage à la valise la voiture démarre a chaque fois sans soucis! Je ne manquerais pas de revenir vers vous pour la suite! Bonne journée!

                    Commentaire

                    Chargement...