Défaut P0101 1.8 tdci

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • cleg02
    New Member
    • janvier 2016
    • 9

Oui, il charge correctement mais par contre j'ai remarqué que celui-ci ne débite pas tout de suite mais quelque secondes plus tard.

Commentaire

• patber
      Legendary Member

• mars 2013
      • 4210

Salut tu as 13.80V a la sortie de l'alternateur?

Commentaire

• cleg02
        New Member
        • janvier 2016
        • 9

Oui j'ai bien mes 13.80V

Commentaire

• dreamland
          Member
          • avril 2013
          • 245

Hello

Ton défaut apparait si ton moteur est en dessous de 70° ?

Il y a un symptôme similaire sur 2.0 hdi PSA , en fait moteur froid et donc en dessous de 70° , la gestion du débit d'air est différente , le moteur est normalement équipé de 2 volets sur l'admission , 1 volet d'air froid qui est en fait le chemin classique de l'admission d'air ( filtre/turbo/echangeur/admission ) et 1 volet d'air chaud (filtre/turbo/admission) .

Losque le moteur est froid , le calculateur alimente via 2 electrovannes ces volets , le volet d'air en fermeture , le volet d'air chaud en ouverture .
          Cette gestion permet de récupérer l'air du turbo sans passer via l'échangeur et ainsi faire monter plus vite le moteur en température .
          Cette gestion est aussi utilisé pour la régénération de FAP .

La maladie sur PSA est que le volet d'air chaud , tout comme l'egr se bloque et donc ne s'ouvre pas , résultat moteur s'étouffe , fume noir et certainement ton souci débimètre car il n'aspire plus rien .

Voilà , je ne sais pas si ton moteur a une gestion similaire mais c'est a approfondir , tu peux aussi faire le test de débrancher la dépression arrivant sur ton volet d'air froid afin d'ouvrir celui-ci ( si équipé )

A+

Commentaire

Chargement...