Fiesta 1.6TDCI - Fume, broutte et pue au démarrage

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Depauto72
    Junior Member
    • décembre 2018
    • 59

    #31
    Bonjour.

    Voici les dernières nouvelles : le chantier avance TRES doucement ...
    Lors du démontage, j'ai trouvé que le moteur a plutot bien vieilli : juste une petite fuite d'huile au niveau du carter coté distribution autrement tout le reste est plutot propre.
    En dehors des 6 vis centrales de la culasse qui sont venues très facileement, RAS au niveau du couvre culasse, des poussoirs et des linguets.
    2 queues de soupape ont une petite marque d'usure là où elles sont en contact avec les linguets.
    La culasse a été entièrement nettoyée. Faut dire que la merdouille bouchait quasiment 2 des 8 entrées d'air ! J'aurai du faire des photos ... désolé.
    Les soupapes ont été rodées juste à la patte de finition.
    Pas de défaut de planéité constaté à la règle ni sur la culasse, ni sur le bloc.
    J'ai acheté des vis neuves et un joint de culasse.
    Et bien sur, la référence commandée ( ELRING ) correspondant à 1.35mm (sur OSCARO et sur le catalogue ELRING ) est en fait d'une épaisseur de 1.30mm => information notée sur la notice jointe avec le joint. ! Grrrr
    J'attends une réponse d'Elring pour savoir ce qu'il en est réèllement ...

    Pensez vous qu'un joint avec 0.05mm de moins pose problème du fait de l'augmentation du taux de compression ( ça doit pas être beaucoup plus mais je n'en sais rien ) ?
    A suivre ...

    Commentaire

    • Depauto72
      Junior Member
      • décembre 2018
      • 59

      #32
      Bonjour.
      Message envoyé hier vers 17H à Elring et réponse ce matin à 7H08 pour me demander les hauteurs de dépassement des pistons et me préciser qu'il y a bien une erreur dans leur catalogue.
      Suite à ma réponse de 8H50, ils m'ont répondu à 11H15 en me précisant la bonne référence à utiliser et en précisant que celui que j'ai ne convient pas.
      La "Deutsch qualitat" éxiste bien surtout avec un tel service après vente.
      Chapeau et un grand merci à Elring .
      On n'est plus habitué à cela en France ...
      Reste plus qu'à déclencher un retour et patienter jusqu'à l'arrivée du nouveau.
      A suivre ...

      Commentaire

      • georgio39230
        Super Member
        • mars 2014
        • 738

        #33
        Salut, ok tiens nous au courant et j'espère que tous va marcher! Bonne journée!

        Commentaire

        Chargement...