Fiesta 1.6TDCI - Fume, broutte et pue au démarrage

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  • Depauto72
    Junior Member
    • décembre 2018
    • 53

    #16
    Bonjour
    La fumée est plutot blanche mais ce n'est qu'à froid. Rien moteur chaud.
    Ca pue le carburant mal brulé qu'à froid. Ras à chaud.
    Il n'y a pas eu d'évolution lors du changement de la courroie il y a plusieurs années maintenant.
    J'ai regardé en détail et je me suis aperçu que le bouillonnement n'apparait qu'en régime accéléré a froid et à chud.
    J'ai remis du LDR qui était à 2 cm du mini en remplissant 2 cm au dessus du MAX.
    Même constat .
    Il me semble qu'il y a beaucoup de gaz qui revient dans le vase par le petit tuyau du dessus dès que le régime augmente => augmentation de la presion dans les chambres => fuite mais où ???
    Par contre, le niveau ne semble pas baisser ???
    Je vais déjà démonter les injecteur et essayer de faire les compressions si j'ai un adapatateur qui va sur ce moteur.
    Merci pour vos remarques et suggestions.
    A suivre ...

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    • georgio39230
      Super Member
      • mars 2014
      • 708

      #17
      Les bulles que tu vois c’est probablement le remou de ta pompe à eau….Si tu as passage de compressions dans le LDR, crois moi bouchon fermé la soupape(du bouchon) s’ouvrirait et le liquide degueulerais.Tu dis 2 cm du mini mais en dessous ou au dessus?Apres tu marque que tu as mis 2 cm au dessus du maxi, il faut jamais dépasser le maxi, il faut laisser un volume d’air suffisant pour la monté en pression du système: l’eau n’est pas compressible contrairement à l’air.Et en fonctionnement normal tu auras un circuit fermé en pression dépassant les 1 bar.Su tu dépasse la valeur maxi autorisée par la soupape du bouchon, celle-ci s’ouvre et ça degueule….Bonne journée

      - - - Mis à jour - - -

      Et ta courroie de distribution ne serait pas décalé d’un cran?

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      • georgio39230
        Super Member
        • mars 2014
        • 708

        #18
        Salut il arrive aussi sur les 1,6 que les cames se déphasent sur l’arbre à came:https://www.lesamisdudiag.com/moteur...hdi-112cv.html.Bon courage

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        • Depauto72
          Junior Member
          • décembre 2018
          • 53

          #19
          Bonjour.
          Désolé pour le retard mais j'ai été obligé de mettre de coté l'auto pour cause de construction qui arrive enfin à terme.
          Pour voir, j'ai débranché le débimétre et là, miracle, ça démarre super : plus de fumée et ralenti stable.
          Bien sur, indication d'un défaut sur le tableau de bord.
          Dans un de mes messages précédent, j'ai parlé du témoin défaut qui s'était affiché ( puis éffacé ): cela concernait la vanne EGR mais je n'ai plus le code défaut.
          Comme les 2 fonctionnent de paire, je vais donc regarder leur comportement avec forscan.
          Quel paramètre dois je regarder pour voir leur comportement car j'avoue être perdu dans la multitude de paramètre qu'il est possible de suivre.
          Merci par avance pour votre aide.
          A+

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          • georgio39230
            Super Member
            • mars 2014
            • 708

            #20
            Salut, en débranchant le débimètre, le calculateur àmon avis passe sur une map de secours avec des valeurs enregistrés pour simulé un débimètre OK!
            A mon avis ton débimètre est mort tout simplement!
            Sinon j'utilise forscan pour mes 2 ecoboost, et diagbox pour les peugeot citroên....
            Avec diagbox chez PSA, un débit d'air ce mesure en mg/coup, un 2l verra ça mesure avoisiner au ralenti 500mg/coup (suivant l'état et le fonctionnement de l'egr donc peut-être plus proche de 450 en réalité) car c'est 4 cylindre donc divisé par 4!
            Chez ford, sur forscan il te suffit de sélectionner le bon PID et faire une lecture mais moi possédant des essences je ne pourrais te dire en quoi ç'est mesuré ni a combien tu devrais être?
            Mais au vu de ce que tu décris, tu ne dois pas avoir de joint de culasse finalement et tu as probablement un débimètre HS!
            Bon courage!

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