Bonjour.
Voici les dernières nouvelles : le chantier avance TRES doucement ...
Lors du démontage, j'ai trouvé que le moteur a plutot bien vieilli : juste une petite fuite d'huile au niveau du carter coté distribution autrement tout le reste est plutot propre.
En dehors des 6 vis centrales de la culasse qui sont venues très facileement, RAS au niveau du couvre culasse, des poussoirs et des linguets.
2 queues de soupape ont une petite marque d'usure là où elles sont en contact avec les linguets.
La culasse a été entièrement nettoyée. Faut dire que la merdouille bouchait quasiment 2 des 8 entrées d'air ! J'aurai du faire des photos ... désolé.
Les soupapes ont été rodées juste à la patte de finition.
Pas de défaut de planéité constaté à la règle ni sur la culasse, ni sur le bloc.
J'ai acheté des vis neuves et un joint de culasse.
Et bien sur, la référence commandée ( ELRING ) correspondant à 1.35mm (sur OSCARO et sur le catalogue ELRING ) est en fait d'une épaisseur de 1.30mm => information notée sur la notice jointe avec le joint. ! Grrrr
J'attends une réponse d'Elring pour savoir ce qu'il en est réèllement ...
Pensez vous qu'un joint avec 0.05mm de moins pose problème du fait de l'augmentation du taux de compression ( ça doit pas être beaucoup plus mais je n'en sais rien ) ?
A suivre ...
Voici les dernières nouvelles : le chantier avance TRES doucement ...
Lors du démontage, j'ai trouvé que le moteur a plutot bien vieilli : juste une petite fuite d'huile au niveau du carter coté distribution autrement tout le reste est plutot propre.
En dehors des 6 vis centrales de la culasse qui sont venues très facileement, RAS au niveau du couvre culasse, des poussoirs et des linguets.
2 queues de soupape ont une petite marque d'usure là où elles sont en contact avec les linguets.
La culasse a été entièrement nettoyée. Faut dire que la merdouille bouchait quasiment 2 des 8 entrées d'air ! J'aurai du faire des photos ... désolé.
Les soupapes ont été rodées juste à la patte de finition.
Pas de défaut de planéité constaté à la règle ni sur la culasse, ni sur le bloc.
J'ai acheté des vis neuves et un joint de culasse.
Et bien sur, la référence commandée ( ELRING ) correspondant à 1.35mm (sur OSCARO et sur le catalogue ELRING ) est en fait d'une épaisseur de 1.30mm => information notée sur la notice jointe avec le joint. ! Grrrr
J'attends une réponse d'Elring pour savoir ce qu'il en est réèllement ...
Pensez vous qu'un joint avec 0.05mm de moins pose problème du fait de l'augmentation du taux de compression ( ça doit pas être beaucoup plus mais je n'en sais rien ) ?
A suivre ...
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