Fiesta 1.6TDCI - Fume, broutte et pue au démarrage

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Depauto72
    Junior Member
    • décembre 2018
    • 62

    #31
    Bonjour.

    Voici les dernières nouvelles : le chantier avance TRES doucement ...
    Lors du démontage, j'ai trouvé que le moteur a plutot bien vieilli : juste une petite fuite d'huile au niveau du carter coté distribution autrement tout le reste est plutot propre.
    En dehors des 6 vis centrales de la culasse qui sont venues très facileement, RAS au niveau du couvre culasse, des poussoirs et des linguets.
    2 queues de soupape ont une petite marque d'usure là où elles sont en contact avec les linguets.
    La culasse a été entièrement nettoyée. Faut dire que la merdouille bouchait quasiment 2 des 8 entrées d'air ! J'aurai du faire des photos ... désolé.
    Les soupapes ont été rodées juste à la patte de finition.
    Pas de défaut de planéité constaté à la règle ni sur la culasse, ni sur le bloc.
    J'ai acheté des vis neuves et un joint de culasse.
    Et bien sur, la référence commandée ( ELRING ) correspondant à 1.35mm (sur OSCARO et sur le catalogue ELRING ) est en fait d'une épaisseur de 1.30mm => information notée sur la notice jointe avec le joint. ! Grrrr
    J'attends une réponse d'Elring pour savoir ce qu'il en est réèllement ...

    Pensez vous qu'un joint avec 0.05mm de moins pose problème du fait de l'augmentation du taux de compression ( ça doit pas être beaucoup plus mais je n'en sais rien ) ?
    A suivre ...

    Commentaire

    • Depauto72
      Junior Member
      • décembre 2018
      • 62

      #32
      Bonjour.
      Message envoyé hier vers 17H à Elring et réponse ce matin à 7H08 pour me demander les hauteurs de dépassement des pistons et me préciser qu'il y a bien une erreur dans leur catalogue.
      Suite à ma réponse de 8H50, ils m'ont répondu à 11H15 en me précisant la bonne référence à utiliser et en précisant que celui que j'ai ne convient pas.
      La "Deutsch qualitat" éxiste bien surtout avec un tel service après vente.
      Chapeau et un grand merci à Elring .
      On n'est plus habitué à cela en France ...
      Reste plus qu'à déclencher un retour et patienter jusqu'à l'arrivée du nouveau.
      A suivre ...

      Commentaire

      • georgio39230
        Super Member
        • mars 2014
        • 745

        #33
        Salut, ok tiens nous au courant et j'espère que tous va marcher! Bonne journée!

        Commentaire

        • Depauto72
          Junior Member
          • décembre 2018
          • 62

          #34
          Bonsoir.
          Oscaro, c'est pas Elring : 5 jour a attendre pour avoir un retour à ma demande !!! French Qualitat ??? non !!! French service !
          Je me demande si je ne vais pas monter finalement le joint de 1.30mm car ce qui motive le choix du 1.35mm est simplement le fait que les cotes mesurées sur le piston 4 sont de 0.70 et de 0.67 sachant que le joint de 1.30 est préconisé pour des dépassements de 0.634 à 0.684 et le joint de 1.35 pour des dépassements de 0.684 à 0.734.
          Les mesures sur les autres pistons vont de 0.64 à 0.68 donc passer à un joint de 1.35 pour 2 malheureux centièmes d'un coté sur 1 piston ...
          Merci pour vos avis.
          A suivre ...

          Commentaire

          • georgio39230
            Super Member
            • mars 2014
            • 745

            #35
            Pour moi oscaro ça fait longtemps que j’ai abandonné! Je te conseille Mister auto! Les autres toujours des soucis! Bonne soirée!

            Commentaire

            • Depauto72
              Junior Member
              • décembre 2018
              • 62

              #36
              Bonjour.
              Que penses tu de monter celui que j'ai ?
              A+

              Commentaire

              • georgio39230
                Super Member
                • mars 2014
                • 745

                #37
                Salut, moi ce que j'en pense c'est que je constate encore une fois que oscaro t'envoie les mauvais produit (ça na pas changé), si c'est de leur faute, il faut voir avec eux! Il doivent te fournir la bonne pièce. Si elring te préconise 1.35 ben c'est pas pour rien a mon avis! En plus vu le TAF a faire, recommencer bof! Pour ma part dans le doute moi je monterais un joint a peine plus épais que pas assez! Celà dit il faut voir si tes pistons dépassent et risque de taper dans les soupapes ou culasses...Alors un piston qui monte et descend en tournant a la main, tu peux être sûr moteur tournant avec les températures, la vitesse et l'élan etc qu'il ira plus haut! Sinon pour les compressions, tu parlait a peine 2 bars par cylindres: là c'est + que bizarre donc même si tu gagnais 0.5 bar par cylindre ça serait même meilleurs (si elles sont trop basses) on peu dire mais ils ne faut pas que les pistons tapes quelques part! Sachant que les taux de compression d'un moteur diesel à injection indirecte se situe entre 16 et 21 bars, tandis qu'il varie entre 22 et 25 bars pour les moteurs diesel à injection directe.Je ne comprend pas tes côtes mesurés de piston 0.70 etc: c'est de combien le piston dépassse du cylindre sans joint de culasse, c'est ça?

                Commentaire

                • Depauto72
                  Junior Member
                  • décembre 2018
                  • 62

                  #38
                  Re
                  Rendons à César ce qui lui appartient : Oscaro n'est pas fautif ! C'est ELRING qui s'est planté dans son catalogue et les distributeurs ont tous recopié la bêtise.
                  [
                  QUOTE]tu parlait a peine 2 bars par cylindres: là c'est + que bizarre[/QUOTE]
                  Rien d'exceptionnel du fait que les 6 vis centrale de la culasse n'étaient pas serrées. Ca ne pouvait que fuir d'où le démontage de la culasse. Le moteur n'a pas du apprécier de tourner sans liquide de refroidissement ...

                  Voici un petit diagramme avec les dépassements mesurés ( Pistons P1 à P4 avec 2 valeurs opposées comme préconisé dans la RTA ) et les classes des joints en fonction des dépassements.
                  En clair, tout va dans la classe 1.30 sauf une valeur qui dépasse de 2/100 d'où mon idée de monter le 1.30mm que j'ai sous la main car autrement, ça risque de trainer encore 2 semaines ...
                  Merci d'avance
                  A+
                  Fichiers attachés

                  Commentaire

                  • georgio39230
                    Super Member
                    • mars 2014
                    • 745

                    #39
                    C'est vrai que 2/100 c'est pas beaucoup, après pour t'assurer que ça ira??? Déja je dis pas ça pour te décourager mais partant du principe qu'on ne sait pas trop ce qu'il y a eu (vis culasse non séré), et que tu n'éprouve pas ta culasse( malgré la vérif de la planéité de la culasse , ça c'est bien), tu tente un remontage en gros a moindre frais et advienne que pourras! je dis ça car si en fait ta culasse est fendu ou il y a un autre problème dans le moteur après ce remontage, moi je partirais sur un autre moteur! Mais espérons que tous fonctionne comme ça!..Bon courage et bonne soirée!

                    Commentaire

                    Related Topics

                    Réduire

                    Chargement...