Ford Focus 1.6tdci 2005

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  • dasantas
    Junior Member
    • juillet 2014
    • 22

    Ford Focus 1.6tdci 2005

    Bonjour.

    Je viens d’acquérir une focus 2 de 2005 1.6 tdci moteur psa sans FAP.

    De gros travaux on était fait dessus : Turbo ( rinçage, changement de la crépine, nettoyage carter, tuyau plus banjo et suppression du filtre banjo), collecteur admission, joints injecteur, tout le trains avant (triangles , suspensions av, barre stab, rotules direction et axiale plus soufflet, palliers de barre stab av et arr, disque plaquettes av et arr..etc

    Mais j'ai un défaut PO238 que je n'arrive pas a localiser, des que je tape dedans ( 3000tours) bim code défaut mais pas de voyant moteur enfin pas de suite,
    donc les durites air sont bonnes, j'ai nettoyer en changeant le turbo, le filtre de la pompe a vide, les tuyaux électrovanne également, électrovanne turbo changé, les tuyaux bien branché x3, pas de soucie de turbo la tige fonctionne bien, le gars qui me l'a vendu avait changé debimetre et capteur admission..

    Je sèche un peu la, les valeurs sont bonne au diag, j'ai du jus partout, pas de défaut de faisceau..

    Merci a vous si vous avez des idées, car la je suis assez déçu quand même, je pense que je me suis fait une fausse idée car j'ai déjà eu le 1.4hdi et 2.0hdi et jamais de soucis sauf bien sur egr et fap..qui depuis on était supprimé.
  • PILOUF
    Super Member
    • février 2013
    • 547

    #2
    Salut,

    Comment évolue la pression ??
    Si ta valise le permet, fais une courbe comparative entre les pressions réel et objective.

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    • dasantas
      Junior Member
      • juillet 2014
      • 22

      #3
      Salut Pilouf

      La pression est bonne, j'ai changé deux fois le turbo, un que j'ai reçu en ES qui au final était surement bon car j'ai le même soucie avec le deuxième, une fois je veux bien mais deux fois..

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      • dasantas
        Junior Member
        • juillet 2014
        • 22

        #4
        Oups !!

        Un admin peux me déplacer mon sujet dans la bonne section.

        MERCI.

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        • PILOUF
          Super Member
          • février 2013
          • 547

          #5
          Salut,

          Un comparatif de la pression (réel et demandée) de suralimentation et aussi de la quantité d'air aspirée doit faire apparaitre un décalage.
          Attention aussi à un éventuel soucis de faisceau et connecteur sur le capteur de pression... ça tu devrais le voir sur la courbe, en essai sur route.

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          • dasantas
            Junior Member
            • juillet 2014
            • 22

            #6
            Tu parle de l’électrovanne de turbo ? ou du capteur admission MAP ?

            Merci.

            - - - Mis à jour - - -

            Ce qui est bizarre c'est que le défaut quand j'ai changer la vanne EGR, ca a dure 1 mois, et je lui avait faut stage et EGRoff, même en remettant d'ORI le défaut est resté.

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            • PILOUF
              Super Member
              • février 2013
              • 547

              #7
              Salut,

              Je parle de la pression lue capteur MAP et de la quantité d'air aspirée lue par le débitmètre.

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              • dasantas
                Junior Member
                • juillet 2014
                • 22

                #8
                Salut.

                je l'ai pas fait pour le MAP qui est neuf pourtant, âpres avec actia j'ai pas accès a tout ça, je vais essayer avec autocom.

                Merci.

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                • dasantas
                  Junior Member
                  • juillet 2014
                  • 22

                  #9
                  Trouvé !!

                  J'ai changé la vanne EGR et tout est redevenu normal.
                  Me reste plus que un roulement arrière a faire.
                  Merci.

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                  • PILOUF
                    Super Member
                    • février 2013
                    • 547

                    #10
                    Salut,

                    Bien !! Tu arrives au bout.

                    Commentaire

                    • dasantas
                      Junior Member
                      • juillet 2014
                      • 22

                      #11
                      Salut.

                      Ouais !!

                      Merci de ton aide en tout cas.

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