CASCADE 0.9.3 (l'Émulateur de l'appareil CarmanScan 1 et HiScan Pro) pour USB KL-Line de l'adaptateur.
CASCADE 0.9.3 (l'Émulateur de l'appareil CarmanScan 1 et HiScan Pro) pour USB KL-Line
Réduire
X
-
Bonjour,
Merci pour ce partage. Je dois faire un diagnostique ABS sur un Ssang Yong Rexton de 2007, je sais pour ça qu'il faut un adaptateur Kl-line. Mais c'est pas très parlant pour moi.
Si une âme charitable, pouvez m'expliquer ce dont j'ai besoin comme matériel pour effectuer ce diagnostique.
Merci. -
Bonjour,
J'ai essayé avec une interface vag com kkl sur plusieurs véhicules et ça passe plus ou moins, mais sur le Ssang Yong Rexton ça ne passe pas du tous.
Je suppose qu'il faut une interface Can Bus pour cela. Enfin je l'éspère.
Si on peut me comfirmer.
Merci.Commentaire
-
Commentaire
-
Salut,
Merci grexv pour ce document. Si j'ai bien compris la communication pour l'ABS passe par le pin 8 en k-line? J'ai ouvert mon interface kkl et le pin 8 n'est pas du tout relié.
Je vous mets le branchement de mon interface. je vais aller voir Ssangyong pour voir la position des fils sur la prise.
Dernière modification par Jul971, 18 octobre 2013, 21h39.Commentaire
-
j'en profite pour agrementer le sujet et donner le lien de la rom officiel hyundai USA
il vient du site americain hyundai qui le laisse en libre telechargement pour mettre a jour le hi scan pro alors pourquoi se priverCommentaire
-
Merci pour le partage Xtruder,
Bon moi je suis toujours bloqué pour faire le diag sur un SsangYong Rexton 2 2.7 xdi. Quand je test avec Cascade et une interface VAG COM KKL ou meme une Interface compatible K line et CAN, j'obtiens le message suivant " Connect diag pin to ground!".
Je me demande s'il ne manque pas une alimentation sur la prise. Faut que je vérifie.Commentaire
-
Salut tous le monde!
Tout d'abord, un grand merci pour le partage
Je tente de faire marcher le diag avec mon interface Tactrix OpenPort 2.0, il apparait dans la fiche technique comme étant compatible K-line (ISO9141/ISO14230(KWP2000)/dual K line), ors lorsque je lance la communication le programme ne détecte aucune interface et me demande de vérifier soit les branchement soit de vérifier les drivers...
J'ai bien évidement déjà installé les drivers constructeur mais apparemment cela ne suffit pas. Pensez vous qu'il me faille des drivers supplémentaire? ou une incompatibilité?..
( je doit vous avouer que je débute, ça y joue peut êtres )
Merci d'avance!Commentaire
-
salut
tu est sur qu'elle est compatible?,ce n'est pas parce que cette interface sait lire les memes normes qu'elle est compatible avec le programme
il y a une part electronique. C"est celle ci qui rend compatible ou non avec le logiciel .Commentaire
-
Hum hum
C'est peut être bien possible je n'avait pas vraiment pensé à ça.. Par contre comment savoir si elle est compatible ou pas, à part brancher et voir si ça marche
Je vais tenter encore quelques essais, et si cela ne marche toujours pas, je suivrai les conseils de grexv, et j'investirai dans une interface BWM INPA K + D-CAN.
Merci pour ta réponse xtruder!Commentaire
-
je revient donner un retour d'experience .
Apres plusieurs essais sur Hyundai Coupe 2004 avec une interface VAG k+ infructueux je me suis mis a la recherches d'infos.
Il semble que les pin de la voiture ne sont pas aux meme normes que l'OBD standard.
Il faut faire un adaptateur qui redistribu les connecteurs au standard Hyundai vers un standard OBD.Commentaire
-
Salut tous le monde,
Comme Xtruder le dis dans son dernier post, impossible de prendre la com' sur Hyundai Coupe 1999. J'ai donc chercher voir le schéma des pinout propre à Hyundai:
Hyundai OBD II diagnostic interface pinout OBD II diagnostic interface pinout Pin Signal Description Pin Signal Description 1 K-Line Gearbox diagnostic 2 K-Line ABS diagnostic, BUS+ Line 2 J1850 Bus+ 4 CGND Chassis ground 4 CGND GND 5 SGND Signal ground 5 SGND GND 6 CAN High J-2284, ABS/ASR diagnostic 6 CAN High J-2284 7 K-LINE Engine and gearbox diagnostic ISO 9141-2 and ISO/DIS 14230-4 7 ISO 9141-2 K-LINE Tx/Rx 8 K-Line ABS diagnostic 9 K-Line Cruise-control diagnostic 10 BUS-Line 10 J1850 Bus- 12 K-Line Airbag diagnostic 14 CAN Low J-2284, VSS (vehicle speed) 14 CAN Low J-2284 15 ISO 9141-2 L-LINE (ISO 9141-2 and ISO/DIS 14230-4) 15 ISO 9141-2 L-LINE Tx/Rx 16 +12v Battery power 16 +12v Battery power
Le problème c'est qu'après comparatif avec le standard OBDII le schéma reste apparemment le même...
Alors cela viens peut être de nos interface de com' qui ne respecte peut être pas le standard.
Pour ma part j'ai une interface INPA K+DCAN K-CAN OBD2, quelqu'un saurait où trouver le schéma pinout de celui ci?
En passant voici le lien du site sur lequel j'ai trouvé les infos pinout Hyundai, ya plusieurs constructeur et toute les sortes de connectique qui existe, de l'USB aux connectiques téléphone portable:
16 pin J1962 OBD-2 car proprietary connector diagram and applications pinouts diagrams @ pinouts.ruCommentaire
Commentaire