je suis garagiste et j"ai eu sur depannage une hyaunday santafé modele 2010 qui est impossible de demarrer et avec autocom en mode obd generic j'ai lu le message suivant: U0100 pas de communiction avec le ECM/PCM. ùerci beaucoup pour votre aide chers confreres et chers amis.
demarrage impossible de hyaunday santafé 2010 avec dtc u0100 pas de communication
Réduire
X
-
demarrage impossible de hyaunday santafé 2010 avec dtc u0100 pas de communication
je suis garagiste et j"ai eu sur depannage une hyaunday santafé modele 2010 qui est impossible de demarrer et avec autocom en mode obd generic j'ai lu le message suivant: U0100 pas de communiction avec le ECM/PCM. ùerci beaucoup pour votre aide chers confreres et chers amis.Tags: Aucun(e) -
Commentaire
-
Bonjour,
ce code d'erreur signifie qu'à un moment, le module de commande du moteur (ECM) a perdu le contact ou la communication avec les autres modules de commande.
Si tu n'as pas d'autres codes d'erreurs qui s'affiche, je te propose de commencer par effacer les codes.
La revue technique est ta meilleure ami dans ces cas la
Revue Technique Automobile Hyundaï - Site Officiel RTA par ETAI - Revue Technique AutoCommentaire
-
Salut,
Avec ce Ucode (U0100) tu as perdu le CAN avec ton ECU donc à mon avis tu dois avoir l'antidémarrage qui n'autorise pas d'injecter.
Sur ton modèle vérifie le CAN entre ECU / Compteur et le CAN en général (fil coupé...). Par contre je ne connais les n° de PIN à tester si quelqu'un à le PIN IN/OUT pour l'aider...
A+
VincentCommentaire
Commentaire