Bonjour a tous.
Je créer ce post pour vous faire part d'une petite expérience. Cette panne est pas très détaillé sur le net.
J'ai effectuer un diag pour Hyundai Tucson 2l CRDI 140 chevaux de 2007. Ce véhicule présente un manque de puissance et atteins difficilement les 130km/h.
Sur un rapide diag et après passage d'autocom je découvre le problème "P2113 capteur position papillon TCS".
Codes défaut Description
P2113 - Capteur de position du papillon TCS - Intermittent
Apres lecture des paramètres je partais dans l'idée d 'n défaut de capteur de pédale accélérateur. Le lendemain je décide de reprendre mon diag a zéro et d'approfondir afin de voir si cette pannes en cache pas une autre. Surtout qu'un défaut sur pédale d 'accélérateur serai permanent en fonction des positions. Bref, j'effectue des recherches sur le net. Je crois pas au idées de problème EGR dont beaucoup de forum traite.
Apres quelque recherches je tombe sur un post qui traite du même codes défaut mais d'une pièce différente. Le papillon d'air.
Je dépose donc ce boitier papillon, je l'ouvre par curiosité et je découvre que ce boitier est en réalité qu'une cascade de pignon actionné par un moteur électrique. En me penchant de plus près je vois que des dents de pignons sont absente et ce qui génère le défaut.
Je précise que la pannes est résolu.
La solution est ici sur une doc en anglais qui ma permis de localiser et de comprendre le problème.
https://www.dropbox.com/s/c6ziuoy2xk..._2113.pdf?dl=0
Voila pour une rapide contribution en espérant d'être clair et que cela puisse aider un amis du diag.
Commentaire