bonjour a tous.
Véhicule:
KIA sportage 2.0 CRDI FAP 2006
55000 km
Symptôme:
- voyant check allumé
- moteur ne prend pas ses tours il s'étouffe a l'accélération a vide
- fumée blanche
Dignostique:
- DTC débit air trop faible
- DTC pression turbo trop faible
- DTC FAP trop plein
travail effectuer:
- régénération du FAP (le moteur ne prend n'arrive toujours pas a accélérer sans s'étouffé)
- desserage de la bride avant le fap pour créer une fuite échappement (le moteur ne prend n'arrive toujours pas a accélérer sans s'étouffé)
- test des actionneurs au diag électrovanne de régulation turbo
- test sous vide de la capsule turbo et tuyau OK le mano reste stable et chute bien quant j'actionne l’électrovanne, la capsule réagit correctement
- dépose tuyau arrivé air turbo pour vérifier l'état de la turbine tout est OK
- desserrage de la bride ech->EGR puis pose d'une tole d'obturation (ahhh ça y est le moteur accélère sans s’étouffe)
- dépose cartouche electronique EGR et test des actionneurs elle réagit bien au contrôle diag
le moteur prend enfin ses tours visiblement EGR foutait la merde mai...
quant on le bouscule en pleine charge au dessus de 3000 t/min il réduit sa puissance et le voyant check clignotte.
DTC pression turbo insuffisant
j'ai l'impression que le FAP me fait chi**, les valeurs pression différentiel sont a 00 c'est étrange !!
le remplissage du FAP 34,50 gr avec 1999 RPM (régime moteur pendent la régénération active forcée)
quant je lance une régénération forcé au diag le processus démarre et 10/15 min plus tard le moteur tombe au ralenti et message "echec" avec DTC
DTC P1405 Régénération permanent CPF
DTC P2002 Diesel Particule Filter Efficiency Bellow Threshold
il refuse de finir les régénérations forcé alors qu'il la bien fait passivement.
pensez vous que le FAP me génère se problème de régulation turbo ?
pensez vous que le transmetteur de pression différentiel m’empêche de forcé la régénération ?
Véhicule:
KIA sportage 2.0 CRDI FAP 2006
55000 km
Symptôme:
- voyant check allumé
- moteur ne prend pas ses tours il s'étouffe a l'accélération a vide
- fumée blanche
Dignostique:
- DTC débit air trop faible
- DTC pression turbo trop faible
- DTC FAP trop plein
travail effectuer:
- régénération du FAP (le moteur ne prend n'arrive toujours pas a accélérer sans s'étouffé)
- desserage de la bride avant le fap pour créer une fuite échappement (le moteur ne prend n'arrive toujours pas a accélérer sans s'étouffé)
- test des actionneurs au diag électrovanne de régulation turbo
- test sous vide de la capsule turbo et tuyau OK le mano reste stable et chute bien quant j'actionne l’électrovanne, la capsule réagit correctement
- dépose tuyau arrivé air turbo pour vérifier l'état de la turbine tout est OK
- desserrage de la bride ech->EGR puis pose d'une tole d'obturation (ahhh ça y est le moteur accélère sans s’étouffe)
- dépose cartouche electronique EGR et test des actionneurs elle réagit bien au contrôle diag
le moteur prend enfin ses tours visiblement EGR foutait la merde mai...
quant on le bouscule en pleine charge au dessus de 3000 t/min il réduit sa puissance et le voyant check clignotte.
DTC pression turbo insuffisant
j'ai l'impression que le FAP me fait chi**, les valeurs pression différentiel sont a 00 c'est étrange !!
le remplissage du FAP 34,50 gr avec 1999 RPM (régime moteur pendent la régénération active forcée)
quant je lance une régénération forcé au diag le processus démarre et 10/15 min plus tard le moteur tombe au ralenti et message "echec" avec DTC
DTC P1405 Régénération permanent CPF
DTC P2002 Diesel Particule Filter Efficiency Bellow Threshold
il refuse de finir les régénérations forcé alors qu'il la bien fait passivement.
pensez vous que le FAP me génère se problème de régulation turbo ?
pensez vous que le transmetteur de pression différentiel m’empêche de forcé la régénération ?
Commentaire