sportage 2.0 CDTI FAP (voyant check + moteur s'étouffe)

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  • remyj
    Super Member
    • janvier 2014
    • 255

    sportage 2.0 CDTI FAP (voyant check + moteur s'étouffe)

    bonjour a tous.

    Véhicule:
    KIA sportage 2.0 CRDI FAP 2006
    55000 km

    Symptôme:
    - voyant check allumé
    - moteur ne prend pas ses tours il s'étouffe a l'accélération a vide
    - fumée blanche

    Dignostique:
    - DTC débit air trop faible
    - DTC pression turbo trop faible
    - DTC FAP trop plein

    travail effectuer:
    - régénération du FAP (le moteur ne prend n'arrive toujours pas a accélérer sans s'étouffé)
    - desserage de la bride avant le fap pour créer une fuite échappement (le moteur ne prend n'arrive toujours pas a accélérer sans s'étouffé)
    - test des actionneurs au diag électrovanne de régulation turbo
    - test sous vide de la capsule turbo et tuyau OK le mano reste stable et chute bien quant j'actionne l’électrovanne, la capsule réagit correctement
    - dépose tuyau arrivé air turbo pour vérifier l'état de la turbine tout est OK
    - desserrage de la bride ech->EGR puis pose d'une tole d'obturation (ahhh ça y est le moteur accélère sans s’étouffe)
    - dépose cartouche electronique EGR et test des actionneurs elle réagit bien au contrôle diag

    le moteur prend enfin ses tours visiblement EGR foutait la merde mai...
    quant on le bouscule en pleine charge au dessus de 3000 t/min il réduit sa puissance et le voyant check clignotte.

    DTC pression turbo insuffisant

    j'ai l'impression que le FAP me fait chi**, les valeurs pression différentiel sont a 00 c'est étrange !!
    le remplissage du FAP 34,50 gr avec 1999 RPM (régime moteur pendent la régénération active forcée)
    quant je lance une régénération forcé au diag le processus démarre et 10/15 min plus tard le moteur tombe au ralenti et message "echec" avec DTC
    DTC P1405 Régénération permanent CPF
    DTC P2002 Diesel Particule Filter Efficiency Bellow Threshold

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    il refuse de finir les régénérations forcé alors qu'il la bien fait passivement.

    pensez vous que le FAP me génère se problème de régulation turbo ?
    pensez vous que le transmetteur de pression différentiel m’empêche de forcé la régénération ?
  • remyj
    Super Member
    • janvier 2014
    • 255

    #2
    voilà le rapport de diag après roulage

    Test rapport
    Date/Time
    - 13/11/2016 15:38
    Menu Path
    - Scan\Auto Vehicle Select, Unité de contrôle, Engine control, Lire les codes
    - KIA 11/11 2016 14:09:10
    - VIN Code: *********
    - Job Number: technicien REMY
    - Registration Number: MAXIDAS DS-708


    Lire les codes
    P0101 - Active - Dysfonctionnement du circuit de débit d air massique Plage/Performance
    P0234 - Active - État suralim. turbocompr./compr. volum.
    P0299 - Active - Sous-alim. turbocompr./compr. volum.
    P1405 - Active - Régéneration permanente CPF
    P2002 - Active - Diesel Particulate Filter Efficiency Below Threshold

    Commentaire

    • harry974
      Member
      • juillet 2015
      • 140

      #3
      salut
      as tu verifie le niveau d huile?
      le niveau a du augmenter,vu que ca regenere en permanence
      il y a des cas ou en regeneration ne se fait pas en forcé juste a cause de ça,
      ensuite ces moteurs la ne supportent pas bien l egr,
      l admission s encrasse tres vite

      Commentaire

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