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  • deuch
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    • mars 2013
    • 7

    #16
    Pour moi c est 0,7 la valeur de calage de la pompe donné moi ta ref de ton calculateur

    Commentaire

    • monterverdi
      Junior Member
      • mars 2013
      • 26

      #17
      Bonsoir,

      Voici les références du calculateur:
      39100-42600
      ZEXEL
      407913-2311
      18925

      Cordialement

      Vincent

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      • jpprog974
        Member
        • février 2013
        • 140

        #18
        Salut,


        Comme souvent je le dit,ont peut avoir peut être la même pointure mais pas la même couleur de chaussure. Et je vais donner un ex, sur un moteur de 1.5L dci de RENAULT vous avez le même moteur sur plusieurs modèls,mais aussi différentes puissance!! pourquoi cela???? concernant les différentes sondes qu'il y a? et toujours sur se même moteur! a votre avis??? Je pense qu'il faut réfléchir plus loin. C'est mon avis et ça n'engage que moi. Qui sait peut être que c'est pas son moteur à l'origine.
        jp
        jp

        - - - Mis à jour - - -

        Concernant le calculo si c'est un ZEXEL alors c'est même pas la peine d'intervenir dessus. Il y a seulement le concéssionnaire ou garage agrée qui peut le faire. Car il n'existe pas encore de protocole de lecture(reprog),sauf pour le diag.
        jp

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        • monterverdi
          Junior Member
          • mars 2013
          • 26

          #19
          Bonsoir JP

          Et oui ! mais la documentation sur ce véhicule est très difficile à trouver et en plus je n'ai pas l'habitude de travailler sur cette marque!
          D'ailleurs mon ami qui travaille dans une concession Hyundai m'a tel cet après-midi m'annonçant qu'il ne parvenait pas à trouver les bonnes valeurs pour cette camionnette
          Je n'ai donc pas encore de confirmation "officielle" j'ai pourtant la aussi fourni le n° du calculateur ?
          Quand à la pompe, ta réflexion est encore juste car figure une référence zexel recouverte par une seconde Denso sans doute une pompe révisée en 2007 par un centre denso?

          Cordialement

          Vincent

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          • jpprog974
            Member
            • février 2013
            • 140

            #20
            De temps en temps il faut se méfier des différences de valeur a chaud même si elle ne sont pas énorme, car à un moment donner les valeurs peuvent chuter d'un coup. Et je suis bien placer pour le dire,car cela m'est arriver. Sur les japonaises et coréen les tolérances d'écart sont infime et cela même si ont se base sur les notes du constructeur. De nos jours, le pays ou ont habite joue aussi un grand rôle(température). L'utilisation du véhicule (intensif). Ou aussi le respect des révisions. Tous ceci c'est une partie qui est écrit dans vos carnet d'entretien et quel que soit la marque.
            jp

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            • jpprog974
              Member
              • février 2013
              • 140

              #21
              Salut monterverdi,

              Comme quoi ont ne peut pas être sur à 100%. Mais si ont ai ici, c'est pour s'entraider dans la mesure du possible. Pour l'instant ne touche pas au broche de ta pompe. Je pense que tu a de quoi faire pour l'instant.
              jp

              - - - Mis à jour - - -

              Finalement,quand ont regarde bien ont voir l'insigne de HYUNDAI sur le cache culbuteurs. Se qui signifie,que ton calage n'est pas bon. Mais attend confirmation ou infirmation de ton copain.
              jp

              - - - Mis à jour - - -

              Concernant les sondes, c'est pareil ça dépend de l'année de première mise en circulation. Si ma mémoire est bonne,je croire qu'il y en a qu'une seul (sauf s'il y a eu modif). Mais je ne suis pas convaincu,car je ne voir pas l'utilité. Mais avec des fous qu'il y en a, faut quand même faire gaffe.
              jp

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              • monterverdi
                Junior Member
                • mars 2013
                • 26

                #22
                Non non je ne vais pas toucher aux broches pour le moment ! Lundi je vais recaler la pompe à 0,7 et procéder a un essai ... Ce week-end j'aurai peut-être d'autre confirmation de ce fameux 0.7 sur ce forum et en principe de la concession lundi matin?
                Mais compte tenu de la différence actuelle "0.3" je suis confiant et persuadé que le problème est bien là!

                - - - Mis à jour - - -

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                • jpprog974
                  Member
                  • février 2013
                  • 140

                  #23
                  Ok, je te souhaite bonne chance et courage. Et tiens nous informés des évolutions et des résultats obtenue bonne ou mauvaise, car ça va nous permettre de savoir si ont était dans le vrai ou le faux. Et quel que soit le résultats, ça va nous permettre d'avancer dans la réflections et nous servir pour les futurs souci.

                  Commentaire

                  • monterverdi
                    Junior Member
                    • mars 2013
                    • 26

                    #24
                    Oui oui je compte bien vous tenir informé de mes résultats! Il faut bien conclure pour que tout ceci puisse servir à l'avenir!

                    Bon week-end

                    Vincent

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                    • deuch
                      Compte inactif
                      • mars 2013
                      • 7

                      #25
                      Pour info tu as une seul sonde de temperature reference hyundai 3922038030 et tu as un bouchon a l emplacement de l autre Pour le calage nous on se sert de l info sur le cache et puis on affine si on peut dire moteur tournant Pour le calculateur c est sur tu n as pas besoin de le reinitialiser par contre je n ai pas trouvé par rapport a ton chassis mais il y a eu une serie de calculateur defectueux mais le symptone etait un demarage impossible sur chassis 2002.Sinon moi pour ma part et par rapport a tes tests je me pencherai sur echange sonde de temperature et apres controle pompe injection car nous avons eu beaucoup de probleme au niveau de ces pompes electroniques

                      Commentaire

                      • jpprog974
                        Member
                        • février 2013
                        • 140

                        #26
                        Salut,

                        Il y a une petite chose qui me turlupine! quand tu à refait le moteur!!! les pistons et segments de rechange elles étaient ceux d'origine ou adaptable??? Essaie de voir si tu peut vérifier le taux de compression à chaud(si adaptable).Car ici chez nous à un moment donner ont avaient des problèmes concernant les pièces de rechange qui n'était pas de bonne qualité. Peut être une piste aussi à exploré (si les pièces ne sont pas ori).
                        jp

                        - - - Mis à jour - - -

                        Il m'est arriver un souci cette semaine concernant un navara de nissan 2.5L di. Difficulté pour démarré et quand le moteur est a sa température normale de fonctionnement,coupe et ne démarre plus. A votre avis???

                        Capteur PMH, micro fissuré. Ont voyais pratiquement rien à l'oeil nue et pourtant la résistance était bonne à froid. Remplacement du capteur et le voilà repartie.
                        jp

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                        • monterverdi
                          Junior Member
                          • mars 2013
                          • 26

                          #27
                          Bonjour Jpp,

                          Les compressions sont excellente toutes supérieures à 38 !
                          Concernant le capteur PMH j'en ai commandé un neuf hier (encore une cause possible éliminée)

                          - - - Mis à jour - - -

                          Bonjour Deuch,

                          Merci pour ces précieuses informations!

                          Il est acquis que ce fameux 0.7 est le bon réglage de cette pompe,
                          Cependant , je ne connais toujours pas la position du vilebrequin?

                          4D56 Mitsu avec intercooler : poulie vilebrequin à +9° pour une pompe réglée à 1mm

                          D4BH / 4D56 Hyundai : J'ai bien mon "0'7" pour la pompe mais je ne connais pas l'avance au vilebrequin 5°, 7° ou 9° comme le Mitsu?

                          Enfin, J'espère avoir quelques renseignements de chez Hyundai lundi et ainsi croiser l'ensemble des données.

                          Bonne journée.

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                          • deuch
                            Compte inactif
                            • mars 2013
                            • 7

                            #28
                            quels renseignements tu es en attente?




                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

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                            et sinon
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                            et


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                            mais encore



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                            sinon plus encore tiens moi au courant

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                            • monterverdi
                              Junior Member
                              • mars 2013
                              • 26

                              #29
                              Merci à toi Deuch

                              Superbe documentation que je vais pouvoir croiser avec les infos de la concession du coin lundi!

                              Je vais poster mes réglages finaux et faire un compte rendu définitif

                              Bonne soirée.

                              Cordialement

                              Vincent

                              Commentaire

                              • monterverdi
                                Junior Member
                                • mars 2013
                                • 26

                                #30
                                Bonjour,
                                Voici des nouvelles de mon hyundai H-200
                                Désolé pour hier mais vraiment pas le temps!
                                Aujourd'hui j'ai calé une nouvelle fois ce moteur , j'ai repris la référence dans la doc de Deuch PMH +4° et comparateur à 1mm..
                                Je dois dire que c'est la première fois que ce moteur tournait aussi bien!!! Un verre d'eau pouvait tenir sur le cache culbuteurs sans tomber
                                Malheureusement j'ai toujours le même problème (sauf que j'ai gagné 10 minutes) il devient instable au bout de 30 / 35 minutes??
                                Néanmoins je pense avoir avancé, car j'ai constaté une baisse de tension à l'alimentation de l'électrovanne gasoil sur la pompe.
                                Si à froid j'ai un bon 12 volts, au bout d'une 1/2 heure je n'ai plus que 10,5 volts voire moins et l'électrovanne joue au yoyo
                                Il est évident que cette alimentation instable joue sur le bon fonctionnement du moteur.
                                Je pense que le calculateur est en cause...?
                                J'ajoute que j'ai alimenté directement cet électrovanne depuis la batterie et que dans ce cas le moteur tourne normalement!

                                Vincent

                                Commentaire

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