Problème remise a zero maintenance frein

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  • ouioui2821
    Junior Member
    • février 2013
    • 66

    Problème remise a zero maintenance frein

    Bonjour,

    je rencontre un soucis avec ma mercedes E270CDI (W211). J'ai le voyant maintenance freins qui s'allume, alors que je n'ai aucun défaut de présent.

    Si je force un effacement defaut du SBC, le message disparait, jusqu'a ce que je ferme ma voiture à clef. à l'ouverture de la voiture, le voyant se rallume!

    Si je roule après l'effacement defaut, sans avoir fermé a clef la voiture, le voyant ne se rallume pas. Une idée à me soumettre pour réinitialiser cette erreur?

    Merci d'avance pour votre aide.
  • bar94
    New Member
    • février 2013
    • 3

    #2
    Salut

    Ou tu doit avoir le calculateur ABS/ESP qui déconne soit tu doit réinitialiser avec une valise MB le SBC une matipulation assez particulière à ce qui parait...

    Coriger moi si je me trompe...

    @+

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    • ouioui2821
      Junior Member
      • février 2013
      • 66

      #3
      Oui c'est ce que je pensais, mais comme j'ai pas de valise MB, je vais pas avoir le choix de passer au garage.

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      • bar94
        New Member
        • février 2013
        • 3

        #4
        je sais pour les w211 arrivé à plusieurs coup de pédale sa se réinitialise a la valise MB et fait atention parce ke MB peuvent te dire que ton bloc SBC est HS or que c'est faux...c'est juste lui envoyer une trame d'un signal état haut sur la broche du reset de calculo et c'est terminé...

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        • ouioui2821
          Junior Member
          • février 2013
          • 66

          #5
          merci pour le rappel, mais j'étais au courant du coup des 300 000 appuis sur la pédale, après il faut trouver un garage qui a l'appareil pour faire le reset, ou le commander en chine.

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          • vincemerco
            Compte inactif
            • février 2013
            • 2

            #6
            SBC

            Bonjour, pour ton soucis de sbc, il s'agit sûrement du signalement de la fin de vie de ton sbc, il a un compteur intégré qui est arrivé au terme.
            Pour le vérifier tu dois aller dans sbc et maintenance puis controler la durée de vie.
            Si il est hs, Mercedes est obligé de le prendre en charge ou du moins une partie.

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            • ouioui2821
              Junior Member
              • février 2013
              • 66

              #7
              Merci pour l'information, mais vu que je n'ai pas d'interface Mercedes, je ne peux pas vérifier.

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              • dav57
                Compte inactif
                • mai 2013
                • 4

                #8
                Mercedes est obligé de le prendre en charge ou du moins une partie


                Faux , j'ai un pote qui a fait la demande et ça été refusé par MB


                une solution est de faire un reset (histoire des 300 000 coups de frein )

                J'ai l'appareil pour le faire et comment faire etc , mais le problème c'est comment enlevé le carter au culCliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		sbc .jpg 
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Taille :		68,2 Ko 
ID : 			303964

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                • ouioui2821
                  Junior Member
                  • février 2013
                  • 66

                  #9
                  Tu as pas besoin de le retirer, juste besoin de trouver les broches correspondantes sur le connecteur du sbc.
                  Poste la notice que tu as et on essayera de trouver une solution.

                  Commentaire

                  • dav57
                    Compte inactif
                    • mai 2013
                    • 4

                    #10
                    Envoyé par ouioui2821
                    Tu as pas besoin de le retirer, juste besoin de trouver les broches correspondantes sur le connecteur du sbc.
                    Poste la notice que tu as et on essayera de trouver une solution.

                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		dav57.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		94,8 Ko 
ID : 			303965

                    Pour Mercedes W211/R230 BOSCH NR: 0 265 960 012
                    BOSCH NR: 0 265 960 013
                    BOSCH NR: 0 265 960 015
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                    BOSCH NR: 0 265 960 020
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                    BOSCH NR: 0 265 960 025
                    BOSCH NR: 0 265 960 028

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                    • batou18
                      Compte inactif
                      • août 2013
                      • 3

                      #11
                      Bonjour j'ai une Mercedes E 270 cdi de 2003 et j'ai le problème
                      au tableau de bore
                      ( Maintenance freins! aller à l'atelier! ).
                      est ce que le boîtier BENZ SBC TOOL W211/R230 ABS/SBC TOOL peux réinitialisé le bloque SBC ?

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                      • batou18
                        Compte inactif
                        • août 2013
                        • 3

                        #12
                        pour le problème de SBC j'ai trouver la solution et sa marche
                        voici le lien 3 semaine pour le recevoir mes sa vau le coup.
                        on branche sur la valise sen rein démonter.
                        BENZ SBC TOOL W211/R230 ABS/SBC TOOL

                        ça marche pour les boitier bosch
                        BOSCH NR: 0 265 960 012
                        BOSCH NR: 0 265 960 013
                        BOSCH NR: 0 265 960 015
                        BOSCH NR: 0 265 960 018
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                        BOSCH NR: 0 265 960 020
                        BOSCH NR: 0 265 960 023
                        BOSCH NR: 0 265 960 025
                        BOSCH NR: 0 265 960 028

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                        • hds41
                          Compte inactif
                          • mars 2014
                          • 2

                          #13
                          Bonjour
                          a tous
                          j'ai le même problème que vous et je ne sais pas comment le remettre a zéro pouvez vous m'aider
                          merci

                          Commentaire

                          • ouioui2821
                            Junior Member
                            • février 2013
                            • 66

                            #14
                            Envoyé par batou18
                            pour le problème de SBC j'ai trouver la solution et sa marche
                            voici le lien 3 semaine pour le recevoir mes sa vau le coup.
                            on branche sur la valise sen rein démonter.
                            BENZ SBC TOOL W211/R230 ABS/SBC TOOL

                            ça marche pour les boitier bosch
                            BOSCH NR: 0 265 960 012
                            BOSCH NR: 0 265 960 013
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                            BOSCH NR: 0 265 960 023
                            BOSCH NR: 0 265 960 025
                            BOSCH NR: 0 265 960 028
                            Tu as testé et ça fonctionne?
                            Ça fait un bout de temps que j'hésite à acheter cet appareil mais j'ai peur que ça ne fonctionne pas.
                            Sinon j'ai trouvé un garage pas loin de chez moi qui propose de faire la réparation pour 350€.

                            Dernier point, est ce qu'il y aurai un possesseur d'une valise mercedes dans le secteur de Melun et qui pourrait me faire un passage à la valise?
                            Sur l autocom j'ai aucune erreur au niveau des freins et pourtant le voyant maintenance freins est allumé.

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                            • PILOUF
                              Super Member
                              • février 2013
                              • 546

                              #15
                              Bonjour ouioui,

                              As tu fais le tour des autres boitiers pour éteindre le voyant de maintenance des freins?
                              Les voyants de maintenances peuvent être gérés par d'autres centrales, c'est le cas dans d'autres marques.

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