W168 170 CDI : surintensité sur cable commun

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  • Microb62
    New Member
    • mai 2013
    • 19

    W168 170 CDI : surintensité sur cable commun

    Bonjour Les Amis du Diag !
    Je me permets de créer un sujet car je n'ai pas trouvé de solution en parcourant le forum...
    J'ai changé les injecteurs de ma classe A 170 cdi (non sans mal d'ailleurs) et depuis, elle ne démarre plus...
    Le code défaut qui ressort est :
    P0102-004 surintensité de courant sur le cable commun...

    Si je débranche l'injecteur, le problème se déplace sur un autre injecteur....
    Le cable commun, c'est quoi ?

    Merci d'avance pour votre aide.
  • lesieur007
    Compte inactif
    • septembre 2015
    • 32

    #2
    et quand tu les debranches tous ca dit quoi ?

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    • Microb62
      New Member
      • mai 2013
      • 19

      #3
      Ah salut Lesieur !
      Je n'avais pas coché pour suivre les réponses, d'ou mon absence, désolé...
      Quand je débranche tout, étrangement, je n'ai aucun code défaut ... (on me l'aurait dit, je ne l'aurait pas cru...)

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      • ricomerco
        Compte inactif
        • août 2013
        • 71

        #4
        bonjour debranche tous les injecteurs la prise sur calculo et verfifie l isolement il y a 8 fils tu dois en avoir un qui touche de memoire le commun est l alimentation en positif avec la masse pilote par le calculo tu dois en avoir un qui touche

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        • Microb62
          New Member
          • mai 2013
          • 19

          #5
          Bonjour Ricomerco,
          Merci de m'apporter de nouvelles idées de recherche hélas,
          J'ai débranché le faisceau des injecteurs au calculateur et vérifié son intégrité (5 fils sur le connecteur du calculateur (1 par injecteur et 1 "commun") qui ont tous une couleur différente (noir/noir: le commun, noir/jaune, noir/rouge, noir/violet etc...)), le faisceau est bon, jamais de contact entre 2 fils différents (excepté le noir/noir bien sûr)...
          En y étant, j'ai aussi ouvert le calculateur, espérant trouver de la rouille ou autre mais non il est nickel aussi...
          Si quel'qu'un a une idée, je suis preneur... (la féraille j'y pense mais ce n'est pas une solution...)

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          • nando
            Junior Member
            • avril 2014
            • 33

            #6
            Bonjour a tu contrôler la résistance de tes injecteurs anciens et nouveau?

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            • kilm13
              New Member
              • août 2013
              • 15

              #7
              Bonjour,

              P0102 est un code défaut qui concerne le débimètre. C'est donc le débimètre et son faisceau qu'il faut que tu contrôle...

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              • Microb62
                New Member
                • mai 2013
                • 19

                #8
                Bonsoir Messieurs,
                Kilm13, effectivement, ce code correspond au Débimètre MAIS, c'est moi qui me suit trompé, c'est P0201 plutôt...
                Nando, je venais de les contrôler, mais je n'ai aucune idée quant au fait de savoir si la valeur est bonne...
                Les nouveaux font 0.8 chacun, les vieux sont partis...
                (et merci de vous intéresser à mon problème !)

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                • nando
                  Junior Member
                  • avril 2014
                  • 33

                  #9
                  As tu trouvé?
                  Si tu peux, passe les à la pompe pour savoir si ils fonctionnent?

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                  • Microb62
                    New Member
                    • mai 2013
                    • 19

                    #10
                    Bonjour !
                    Toujours pas trouvé, et les passer ne m'est pas vraiment possible...
                    Par contre j'ai peut être une autre piste:
                    Sur le ventilateur du radiateur, en débranchant le contacteur et en vérifiant, avec l'ohm-mètre, son isolement (coté faisceau moteur) j'ai bien un souci à ce niveau, les 2 fils se touchent...
                    Mais à quel endroit ? Ou va ce faisceau ?
                    Sur le manuel utilisateur de la voiture, le relais du ventilo est censé se trouver vers le calculateur moteur, un compartiment en dessous...
                    En réalité, il y a bien quelques relais, mais pas celui qui m'intéresse (même pas l'emplacement)...
                    Et en cherchant dans le faisceau vers le calculateur, je retrouve pas mes cables (rouge/blanc et marron/blanc).

                    Commentaire

                    • nando
                      Junior Member
                      • avril 2014
                      • 33

                      #11
                      Normalement si les deux fils se touchent à ce niveau, ça ferait une masse et le fusible en question (ventilateur) grillerait.

                      - - - Mis à jour - - -

                      Normalement si les deux fils se touchent à ce niveau, ça ferait une masse et le fusible en question (ventilateur) grillerait.

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                      • Microb62
                        New Member
                        • mai 2013
                        • 19

                        #12
                        Ca fait un moment qu'elle ne roule plus mais la, ça commence me gaver...
                        J'ai trouvé mes cables de ventilo, ils vont dans un boitier sur la traverse, juste devant le radiateur...
                        Même en débranchant tout cela, et en vérifiant l'isolation des fils (qui est bonne), j'ai toujours ma surintensité sur cable commun ( Grrrrrrrrrrrrr ).
                        Reste qui à incriminer ? Le calculateur moteur ? Si j'en mets un autre et qu'il y a un court jus quelque part, il va morfler pareil ?
                        ...
                        En tout cas, merci de ton aide Nando...

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